Topic de MessiGOAT37 :

[PUTAIN] LE TEMPS N'EXISTE PAS d'un point de vue METAPHYSIQUE (NOFAKE)

Supprimé

La conscience s'éteint en même temps que le corps, donc elle n'est pas éternelle, si ?

le corps est en lien avec la matière pas la conscience

Le 07 janvier 2023 à 13:23:27 :

La conscience s'éteint en même temps que le corps, donc elle n'est pas éternelle, si ?

Vivre aujourd'hui, c'est vivre depuis la nuit des temps, puisque le temps n'existe pas, en ce sens notre conscience est éternelle (puisqu'un "jour" = l'éternité), c'est ça ton raisonnement ?

Le 07 janvier 2023 à 13:15:30 :
Toute ta vie n'est qu'un souvenir apart l'instant présent ou tu lis ce message.

L'existence du temps est lié á notre mémoire car sans la mémoire le temps n'existerais pas vu qu'on serais toujours dans l'instant present
Donc oui on peut dire que le temps n'existe pas

Ça donne le vertige putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500038840-antoinejdcv10.png

Le 07 janvier 2023 à 13:24:45 :

Vivre aujourd'hui, c'est vivre depuis la nuit des temps, puisque le temps n'existe pas, en ce sens notre conscience est éternelle (puisqu'un "jour" = l'éternité), c'est ça ton raisonnement ?

je ne vous suis pas

edit : oui on peut dire ça un peu

Le 07 janvier 2023 à 13:19:38 :

Le 07 janvier 2023 à 13:16:15 :
Si le temps n'existe pas alors pourquoi on vieillit ? :(

Les corps vieillissent en raison de leur façon de fonctionner, nous ne sommes que des animaux un peu trop conscients maintenus en vie par deux poches d'air qui se remplissent et se vident ainsi qu'un muscle qui pompe du sang via des battements...

Mais au bout d'un certain nombre de battements atteint, le corps commence à vieillir et cela se ressent d'un point de vue physiologique... le temps ne nous fait pas vieillir puisqu'il n'existe pas, c'est le corps humain qui se détériore de lui-même par sa façon de se maintenir en vie...

Certaines espèces animales telles que les tardygrades ou quelques spécimens de méduses sont immortelles car leur façon de se maintenir en vie ne détériore pas leur organisme...

Oui mais étant donné qu'il y a un nombre de battements limités, ça implique forcément une durée donc le temps :hap:

Le 07 janvier 2023 à 13:26:58 :

Le 07 janvier 2023 à 13:19:38 :

Le 07 janvier 2023 à 13:16:15 :
Si le temps n'existe pas alors pourquoi on vieillit ? :(

Les corps vieillissent en raison de leur façon de fonctionner, nous ne sommes que des animaux un peu trop conscients maintenus en vie par deux poches d'air qui se remplissent et se vident ainsi qu'un muscle qui pompe du sang via des battements...

Mais au bout d'un certain nombre de battements atteint, le corps commence à vieillir et cela se ressent d'un point de vue physiologique... le temps ne nous fait pas vieillir puisqu'il n'existe pas, c'est le corps humain qui se détériore de lui-même par sa façon de se maintenir en vie...

Certaines espèces animales telles que les tardygrades ou quelques spécimens de méduses sont immortelles car leur façon de se maintenir en vie ne détériore pas leur organisme...

Oui mais étant donné qu'il y a un nombre de battements limités, ça implique forcément une durée donc le temps :hap:

vous liez la dégradation du corps et la mort à la fin de la conscience, c'est pour ça que vous vous trouvez devant cette impasse.

on peut renverser en disant que le temps a besoin de la conscience pour advenir, mais de toute les consciences

Le 07 janvier 2023 à 13:26:56 :

Le 07 janvier 2023 à 13:24:45 :

je ne vous suis pas

Bah puisque le temps n'existe pas, on peut dire qu'un "jour" est aussi long que l'éternité elle-même, c'est comme dire que si la grandeur n'existe pas, la planète terre est aussi "grande" qu'un arbre

La non-existence du temps implique celle d'une "hiérarchie" temporelle des événements, donc en quelques sortes, un jour est aussi long que l'éternité en elle même

Tout comme, si la beauté n'existait pas, on ne pourrait pas dire qu'untel est plus beau qu'untel

Sauf que tu peux voir l'effet du temps autour de toi :)

Les arbres qui pousse, la rouille etc

Puis le temps peut-être influé, il est une dimension non ? L'espace-temps notamment, d'ailleurs la gravité influe sur l'écoulement du temps donc en soit le temps existe, c'est juste qu'on le perçoit différement non ?
Ce genre de topic qui me fait reprendre espoir en le forum. :oui:
Vous avez pas idée du niveau misérable des golems avec qui je me retrouve obligé de discuter au quotidien.
Ils ne sont pas capables un seul instant de voir plus loin que le bout de leur nez pour se poser ce genre de question.

vous liez la dégradation du corps et la mort à la fin de la conscience, c'est pour ça que vous vous trouvez devant cette impasse.

Je ne suis pas d'accord avec celui qui a dit que l'existence d'un début et d'une fin des battements du coeur étaient la preuve de l'existence du temps, mais je ne comprends pas comment on peut dire que la conscience continue d'exister après la mort

Ce n'est qu'un concept créé par l'homme. Le temps est un repère dans l'espace (espace-temps). Btg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
C'est intéressant d'imaginer ne pas avoir de souvenirs, de mémoire et de vivre à l'instant présent sans se souvenir de rien. Le concept d'identité disparaitrais totalement non ? :(

La non-existence du temps implique celle d'une "hiérarchie" temporelle des événements, donc en quelques sortes, un jour est aussi long que l'éternité en elle même

il faut évacuer la notion de longueur car tout se passe dans le présent

Bah oui Vald le répète depuis 3 ans vois voulez rien entendre

C'est normal khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672431567-pczz.png

Ce qu'on appelle le passé ce sont tes souvenirs, et ce qu'on appelle le futur c'est ton imagination, ce qui veut dire que tout ça c'est dans ta tête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672431567-pczz.png

Le temps n'existe pas effectivement, nous vivons à l'exact même période que Jesus ou n'importe quelle autre figure historique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672431567-pczz.png

Le 07 janvier 2023 à 13:31:58 :
C'est intéressant d'imaginer ne pas avoir de souvenirs, de mémoire et de vivre à l'instant présent sans se souvenir de rien. Le concept d'identité disparaitrais totalement non ? :(

ça dépend de ce qui se passe dans l'état de ce que nous appelons la mort.

sinon on peut prendre pour référentiel le SOI ( plutôt orientale ) plutôt que le MOI ( chose trés occidentale )

Le 07 janvier 2023 à 13:13:55 :
C'est la plus grosse blackpill qu'un être humain dôté d'un cerveau fonctionnel puisse se prendre je pense :(

Je l'ai compris à mes 9 ans ahi

Le 07 janvier 2023 à 13:31:38 :
Ce genre de topic qui me fait reprendre espoir en le forum. :oui:
Vous avez pas idée du niveau misérable des golems avec qui je me retrouve obligé de discuter au quotidien.
Ils ne sont pas capables un seul instant de voir plus loin que le bout de leur nez pour se poser ce genre de question.

Oui, mais auparavant, il y avait beaucoup plus de kheys faisaient ce genre de topics, c'est dommage qu'ils n'en fassent plus ou qu'ils soient partis

Sinon en fait ce qui est le plus difficile à saisir c'est la notion d'instant "présent" puisque le cerveau humain ne cesse de créer des projections mentales sur le passé ou le futur, sans se rendre compte que ce ne sont que des illusions

Je pense que cela résulte de notre surplus de conscience qui nous fait plus souffrir qu'autre chose finalement

Données du topic

Auteur
MessiGOAT37
Date de création
7 janvier 2023 à 13:12:49
Date de suppression
20 novembre 2023 à 00:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC