Le 06 janvier 2023 à 15:52:24 :
les trolls sur les impots putain ca me fume...Les mecs ont eu l'éducation gratuite, leurs mères ont accouché gratuitement pour leurs naissances, on pu se faire soigner et viennent chialer ouin ouin l'état prend 20%
Mais stop à la fin les prolos.
J’ai fait du privé, j’allais en clinique privé car l’hôpital public m’a mis dans la merde 2 fois, de mauvais points de sutures sur un doigt + mauvais diagnostic plus jeune.
Y a que la route où je te dis ok mais je préfère un système plus transparent de péage + locaux et moins chers pour justement entretenir les routes que t’empruntes.
T’es dans le déni faut que tu comprennes que ton système est super pour toi, vu que ça te dérange pas de voir des « Bourges « payés à ta place.
Soit heureux qu’on existe car tu devrais payer + sinon.
Ah ça y est, les "muh roads" sont enfin de sortie. "De quoi tu te plains, t'es bien protégé par ta mafia contre une petite cotisation volontaire".
Sans compter la rengaine sur l'assurance santé, dans les pays voisins sans la sainte Sécu les gens MEURENT dans la rue.
Le 06 janvier 2023 à 15:43:23 :
J'espère que tu paies BEAUCOUP moins d'impôt qu'en France ou carrément pas du tout d'impôts au moins
![]()
Je mate vite fait ma feuille de budget mensuel et je te dis les pourcentages.
D'accord mais c'est plutôt ta fiche de paie qu'il faut regarder, dis moi dans quel pays t'es c'est plus simple je pourrai retrouver les taux d'imposition
![]()
Suisse.
J'espère que tu paies BEAUCOUP moins d'impôt qu'en France ou carrément pas du tout d'impôts au moins
![]()
En pourcentage de mon superbrut en 2022, sans 13ème mois, mais sans les cotisations afférentes au 13ème mois non plus, calculs faits à la truelle car flemme de prendre et compiler les chiffres annuels :
- Cotisations patronales (sans la retraite par capitalisation) : 8%
- Cotisations salariales (sans la retraite par capitalisation) : 7%
- Retraite par capitalisation (part patronale) : 11%
- Retraite par capitalisation (part salariale) : 6%
- Impôt sur le revenu : 14%
- Salaire supernet restant : 54%
Le pognon de la retraite par capitalisation reste à moi mais reste bloqué sur des supports à faible performance jusqu'à la retraite.
Bon c'est vraiment fait à la truelle, les pourcentages réels peuvent être un peu différents de quelques pourcents.
Donc en gros tu paies 30% d'imposition pour ne même pas avoir droit à la retraite ? C'est beaucoup, t'es dans quel pays ?
T'as droit aux allocations chomage si tu te fais virer ? Et en cas d'arrêt de travail pour raisons médicales ?
Le 06 janvier 2023 à 15:55:11 :
Le 06 janvier 2023 à 15:52:24 :
les trolls sur les impots putain ca me fume...Les mecs ont eu l'éducation gratuite, leurs mères ont accouché gratuitement pour leurs naissances, on pu se faire soigner et viennent chialer ouin ouin l'état prend 20%
Mais stop à la fin les prolos.
J’ai fait du privé, j’allais en clinique privé car l’hôpital public m’a mis dans la merde 2 fois, de mauvais points de sutures sur un doigt + mauvais diagnostic plus jeune.
Y a que la route où je te dis ok mais je préfère un système plus transparent de péage + locaux et moins chers pour justement entretenir les routes que t’empruntes.T’es dans le déni faut que tu comprennes que ton système est super pour toi, vu que ça te dérange pas de voir des « Bourges « payés à ta place.
Soit heureux qu’on existe car tu devrais payer + sinon.
Pauvre chou
Continue de payer
Le 06 janvier 2023 à 15:55:49 :
![]()
En pourcentage de mon superbrut en 2022, sans 13ème mois, mais sans les cotisations afférentes au 13ème mois non plus, calculs faits à la truelle car flemme de prendre et compiler les chiffres annuels :
- Cotisations patronales (sans la retraite par capitalisation) : 8%
- Cotisations salariales (sans la retraite par capitalisation) : 7%
- Retraite par capitalisation (part patronale) : 11%
- Retraite par capitalisation (part salariale) : 6%
- Impôt sur le revenu : 14%
- Salaire supernet restant : 54%
Le pognon de la retraite par capitalisation reste à moi mais reste bloqué sur des supports à faible performance jusqu'à la retraite.
Bon c'est vraiment fait à la truelle, les pourcentages réels peuvent être un peu différents de quelques pourcents.
Donc en gros tu paies 30% d'imposition pour ne même pas avoir droit à la retraite ? C'est beaucoup, t'es dans quel pays ?
T'as droit aux allocations chomage si tu te fais virer ? Et en cas d'arrêt de travail pour raisons médicales ?![]()
C'est 30% de cotisations patronales, de cotisations salariales et d'impôts sur le revenu sur un salaire plus que décent, je te laisse comparer avec la France. Et encore je trouve que je me fais un peu trop assaisonner par les impôts, mais je devrais réussir à les baisser significativement dans quelques années. Par contre ça inclut une petite part de retraite par répartition mais c'est plus une retraite de survie qu'autre chose.
A côté le pognon de la retraite par capitalisation il reste à moi. Les cotisations n'incluent pas non plus l'assurance maladie obligatoire que je paie à côté, et non elle est pas à 2000 balles par mois contrairement à ce que certains rouges voudraient croire.
Le 06 janvier 2023 à 15:58:23 :
La solution n'existe pas dans cet état communiste, obligé de subir
Quel pays ? Belgique ? T'as pas pensé à le quitter ?
Non je parle bel et bien évidemment de la France
Oui j'ai pensé a quitter ce pays mais c'est difficile, vu que je suis noir je vois pas ou je pourrais m'expatrier et être bien dans un pays étranger.
Je pourrais go aux US peut-être, mais bon je me sens confortable en France quand même malgré l'extorsion de l'état
Pour tes questions sur le chômage et la maladie :
Le 06 janvier 2023 à 15:41:35 :
T as jamais ete malade ? T as remboursé cb pr l ecole depuis ta naissance ? Les routes que tu utilises ? Stop geindre
L ecole publique qui s effondre ? Meme les muz vont en privé catholique ahii
Les autoroutes qui sont vendues aux societes autoroitieres ?
Les patients qui meurrznt apres avoir attendu 24 heures sur un brancard aux urgences?
Pas mal comme service public pour le pays ayant le plus grand taux d imposition au monde
T'as droit aux allocations chomage si tu te fais virer ? Et en cas d'arrêt de travail pour raisons médicales ?![]()
C'est 30% de cotisations patronales, de cotisations salariales et d'impôts sur le revenu sur un salaire plus que décent, je te laisse comparer avec la France.
Et encore je trouve que je me fais un peu trop assaisonner par les impôts, mais je devrais réussir à les baisser significativement dans quelques années. Par contre ça inclut une petite part de retraite par répartition mais c'est plus une retraite de survie qu'autre chose.
A côté le pognon de la retraite par capitalisation il reste à moi. Les cotisations n'incluent pas non plus l'assurance maladie obligatoire que je paie à côté, et non elle est pas à 2000 balles par mois contrairement à ce que certains rouges voudraient croire.
Ca te laisse combien en net ? Je parle pas de pourcentage mais du montant.
Combien tu paies d'assurance maladie par moi ?
L'étatLes boomeurs me vole(nt) 20% de mon salaire
Ca vote sûrement n'importe quoi aux élections (si encore ça vote) et ça vient recracher la propagande de BFMTF1 (olo fatima et les chômeurs) tenue par des boomers là aussi
Cette génération est clairement la plus grande de l'histoire de l'humanité tellement elle a eu tout le monde pas mal de jeunes méritent de se faire plumer vu le niveau moyen
(je suis jeune hein mais à un moment ne même pas faire un minimum de recherches ça démontre un certain niveau de QI
)
JvArchive compagnon