Topic de Myself_ :

Pourquoi les JV ne m'intéressent plus ?

• 1

à part fifa ou wow classic (wow c'est plus pour l'aspect communautaire, je joue avec les mêmes personnes depuis des années)

plus aucun jeu ne m'intéresse à part ça

plus jeune, je voulais jouer à tout mais je n'en avais pas les moyens, aujourd'hui je peux acheter n'importe quel jeu, n'importe quand mais je le ne fais pas, rien ne m'intéresse

Ces dernières années il y a eu RDR2, the Forest et c'est tout, pourtant il n'y a jamais eu autant de jeux sur le marché

est-ce un problème de trop grande possibilité de choix qui me bloque ou alors c'est juste que la flamme s'éteint en grandissant ?

Je ne sais quoi penser..

Le problème n'est pas l'âge ou le choix. Aujourd'hui les jeux vidéo sont un casse-tête. Il faut créer X comptes, il y a X dlc, trop de mode online, gaming pass pour ceci, exclusivité pour cela etc etc. Aujourd'hui les Sims est gratuit, free to play, + 600€ de dlc si t'as envie de réellement jouer au jeu. C'est terminé l'époque des jeux "complets". RdR2 est un bon exemple, tu payes 60 balles, t'as un jeu magnifique, long, pas de dlc, rien. C'est un jeu 'd'auteur" pourrait-on dire. Rockstar les Tarantino du gaming :rire:
Une ère où tu as du plaisir instantanée d'intensité modérée.
Avant les jeux demandaient de la maitrise et tu prenais du plaisir dans l'apprentissage seul où avec tes potes cousins.
Maintenant tu veux performer bien et vite et as de la frustration.

Le 01 janvier 2023 à 17:43:31 :
Une ère où tu as du plaisir instantanée d'intensité modérée.
Avant les jeux demandaient de la maitrise et tu prenais du plaisir dans l'apprentissage seul où avec tes potes cousins.
Maintenant tu veux performer bien et vite et as de la frustration.

l'inverse est chiant aussi genre crusader kings ou faut 100h de jeu + un doctorat en histoire pour commencer à pouvoir maitriser le game https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564584041-exid-le-i-love-you-boring.png

100h ça fait un certain temps en effet, un extrême, mais bon pour maitriser un genre faut le temps, exemple LoL faudra au moins 200h pour jouer tous les persos
  • 1

Données du topic

Auteur
Myself_
Date de création
1 janvier 2023 à 17:26:14
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 222