Le 01 janvier 2023 à 02:14:01 :
Le 01 janvier 2023 à 02:11:56 :
T'étais sur mac je te conseille Debian + Kde ou endeavour + KDE c'est les meilleurs setup sans prise de têteDebian je suis tenté mais l'autre khey me dit que c'est une mauvaise idée de le prendre pour installer des trucs via des paquets .deb, le souci est que je suis obligé car certaines choses que je veux ne figurent pas dans les répos du gestionnaire de paquets
alors go Manjaro ou une arch based comme endeavour
serveur->debian
pc normal->ubuntu/kubuntu selon ton ui préférée
perds pas de temps avec le reste c'est instable et une perte de temps
Le 01 janvier 2023 à 02:14:01 :
Le 01 janvier 2023 à 02:11:56 :
T'étais sur mac je te conseille Debian + Kde ou endeavour + KDE c'est les meilleurs setup sans prise de têteDebian je suis tenté mais l'autre khey me dit que c'est une mauvaise idée de le prendre pour installer des trucs via des paquets .deb, le souci est que je suis obligé car certaines choses que je veux ne figurent pas dans les répos du gestionnaire de paquets
En fait ça ne peut pas marcher d'installer un .deb récupéré comme ça. La version plus récente aura des dépendances plus récentes que ce que propose ton système donc ça va foutre la merde.
Sinon il faut utiliser des AppImage pour ces applications si disponibles.
Mais si tu veux des logiciels récents il n'y a pas le choix que d'utiliser une distribution mise à jour fréquemment (type Ubuntu, Fedora ou Arch Linux). debian stable est mise à jour tous les 18 mois et il y a un gel des versions 6 mois avant la sortie donc tu peux te retrouver avec des versions vieilles de 2 ans ça ne convient pas à tout le monde. Pour un usage bureautique de base ou un serveur c'est très bien. Sinon il faut utiliser les dépôts backport mais ça rajoute de la complexité et pendant le gel de la version de développement tu peux avoir des versions vieilles de 6 mois.
Le 01 janvier 2023 à 02:02:35 :
Le 01 janvier 2023 à 02:01:12 :
Dépend de ce que tu entends par stabilité. Si tu veux un truc qui tanke 5 ans+ sans broncher, go Debian.Sinon n'importe quelle version LTS fera l'affaire.
Toutes les Linux sont stables vu que rien ne te force jamais à updater. A titre perso, une fois que j'ai goûté à Arch, j'ai jamais pu revenir en arrière, et si t'as bien configuré timemachine, t'as vraiment aucun risque réel en fait.
En fait je veux pas une installation manuelle via cmd, aussi simple puisse elle être, je veux une installation graphique et complète si possible.
On est en 2023, ça fait un moment que t'as des alternatives pour installer Arch avec une GUI.
T'as archinstall officiellement, même si la GUI est en prompt, ça fait plus que largement le taf.
Sinon t'as des trucs genre Anarchy linux qui faisaient bien le taf également.
Le 01 janvier 2023 à 02:23:25 :
Le 01 janvier 2023 à 02:21:45 :
D'accord les clés merci beaucoup pour vos réponses complètes, je vous tiendrai au courant plus tard une fois l'OS installé
Je vais relire le topax et réfléchir plus tard à nouveau mais je pense partir sur un arch linux + xfce
Le 01 janvier 2023 à 02:25:50 :
D'accord les clés merci beaucoup pour vos réponses complètes, je vous tiendrai au courant plus tard une fois l'OS installéJe vais relire le topax et réfléchir plus tard à nouveau mais je pense partir sur un arch linux + xfce
Le 01 janvier 2023 à 02:26:35 :
D'accord les clés merci beaucoup pour vos réponses complètes, je vous tiendrai au courant plus tard une fois l'OS installéJe vais relire le topax et réfléchir plus tard à nouveau mais je pense partir sur un arch linux + xfce
ok propose autre chose alors clé
Le 01 janvier 2023 à 02:27:10 :
prend endeavour os
autant partir sur manjaro non ?
Le 01 janvier 2023 à 02:27:10 :
prend endeavour os
C'est quoi le mieux entre fedora et Endeavour ?
Le 01 janvier 2023 à 02:26:35 :
À proprement parler une distribution en rolling release n'est pas stable oui. Mais c'est tout à fait possible de ne pas péter sa machine avec des conflits de dépendance dans tous les sens (à condition de bien générer lesdites dépendances).
Le 01 janvier 2023 à 02:46:21 :
Le 01 janvier 2023 à 02:31:58 JilbertComico a écrit :
De la merde, 0 personnalisation, probablement de la surveillance
El famoso surveillance... T'es au courant qu'ils vont déployé une clé de cryptage sur iOS et probablement macOS, en gros à part toi personne n'aura accès à tes datas
![]()
et bien sur sans avoir accès au code source on sait que c'est parfaitement vrai
JvArchive compagnon