C'est absolument no Fake en plus le rat qui vole mais qui te dit qu'il est ton ami et qu'il te veut du bien.
Seulement le soldat russe n'est pas non plus leur ami, et ne leur veut pas non plus du bien, et fait la même que le rat au final.Non, la France n'a pas pillé les pays africains, les français ont construit des infrastructures et aidé pas mal de pays à se développer. Wagner massacre des civils, pille les ressources et ne protège pas la population du terrorisme. Merci ne pas mettre sur le même plan la politique de la France en Afrique et ce que fait Wagner.
Pour rappel, les Russes ont essayé de nous mettre sur le dos un charnier qu'ils ont fabriqué de toutes pièces.
Premier ignare natio beauf pro colonisation qui ne comprends pas pourquoi les africains méprisent la France
Parce qu'ils ont besoin d'un élément extérieur pour justifier leurs échecs.
Tout comme les Français méprisent les immigrés alors que les responsables sont nos politiques et nos électeur qui ont voté pour eux.
Sauf que les dirigeants français sont en grande partie responsable de leur échec
[06:42:58] <ibntachefine>
Vous voulez nous faire comprendre que la France reste en Afrique pour la develloper et qu'elle est perdante dans l'affaire![]()
C'est très simple, si vous etes perdants, sortez de l'Afrique
En fait, la Russie-Chine-Turquie s'installe facilement en Afrique à cause de ce discours (on vous ramène les lumières), la France doit changer sa communication et arrêter son ingérence et corruption dans la vie politique des pays africains
Elle ne le fera pas de toute la façon, la France elle même un shithole maintenant
[06:44:22] <L2laze>
Le 29 décembre 2022 à 06:42:58 :
Vous voulez nous faire comprendre que la France reste en Afrique pour la develloper et qu'elle est perdante dans l'affaire![]()
C'est très simple, si vous etes perdants, sortez de l'Afrique
En fait, la Russie-Chine-Turquie s'installe facilement en Afrique à cause de ce discours (on vous ramène les lumières), la France doit changer sa communication et arrêter son ingérence et corruption dans la vie politique des pays africains
La France n'est déjà plus en Afrique le desco.
C'est la Chine qui a prit les commandes.
T'étais ou ces 40 dernières années ?
La Chine côté économie oui
Mais ingérence politique c’est la France
Le 29 décembre 2022 à 05:40:56 :
Le 29 décembre 2022 à 05:33:45 :
personne n'a niĂ© que la russie fait une guerre d'influence a la france en afriquece qui parait plus embĂŞtant en fait c'est que la france a pas l'air assez armĂ©e pour tenir sur ce front lĂ
Bordel quand tu vois les millions qu'on a dépensé, les masses de personnes qu'on acceuille, les infrastructures bâti en Afrique,sans la France rien ne tiendrais debout la bas, comment on peu gobber ça
Le système français pue la merde merde
Le système anglais les mog en tout points
Leur colonie sont meilleures
Ils.ont inventé le habeas corpus et la plus grande république moderne sans avoir besoin de zigouiller leur roi pour faire plaisir aux francs maçons
Miaulez les frenchies
On parle quelle langue en Afrique ?
C'est quoi la monnaie des pays africains ?
Le seul powersoft que la France possède encore se trouve uniquement en Afrique,pourquoi à ton avis les dirigeants français tue les dirigeants africains qui veulent s'éloigner de la politique colonial française ?
Les français n’ont jamais quitté l’afrique, le rebondissements de l’afrique c’est à partir des années 80 avec l’aide la Chine pour les infrastructures... va te balader dans les rues des capitale d’afrique et tu verras qu’il n’y a pas énormément d’infrastructures laissé par la France
Laisse tomber,c'est un natio français
Les natios français à la différence des autres natios sont favorable à la colonisation
Tous les français sans exception sont favorable à la colonisation.
[06:43:59] <BANA7DS>
Mais Macron n'ira jamais sortir cette vérité pour contrer la propagande russe, puisque lui aussi a besoin du "la France a pillé l'Afrique" pour justifier l'immigration et le GR
Des photo de 2 3 immeuble en centre-ville et ça se sent pertinent + la colonisation c’est depuis le 15 siècle du con
Bien évidemment que c'est pertinent, la colonisation a apporté énormément à l'Afrique. À quel moment les pays anciennement colonisés se responsabilisant ? Il suffit de deux ou trois décennies pour qu'un pays sorte de la pauvreté, il lui suffit de moderniser ses textes de lois et de rendre possible l'entrepreneuriat. En 20 ans l'Afrique bondirait au-delà du monde occidental en terme de PIB. Mais non, c'est toujours la faute des français qui ont quitté le pays y a un siècle après y avoir apporté des infrastructures, des hopitaux, des voies ferrées, etc.
Les français n’ont jamais quitté l’afrique, le rebondissements de l’afrique c’est à partir des années 80 avec l’aide la Chine pour les infrastructures... va te balader dans les rues des capitale d’afrique et tu verras qu’il n’y a pas énormément d’infrastructures laissé par la France
Les natios français à la différence des autres natios sont favorable à la colonisation
Mais c’est les 1 er à se plaindre de l’immigration
ce qui parait plus embĂŞtant en fait c'est que la france a pas l'air assez armĂ©e pour tenir sur ce front lĂ
Bordel quand tu vois les millions qu'on a dépensé, les masses de personnes qu'on acceuille, les infrastructures bâti en Afrique,sans la France rien ne tiendrais debout la bas, comment on peu gobber ça
Le système français pue la merde merde
Le système anglais les mog en tout points
Leur colonie sont meilleures
Ils.ont inventé le habeas corpus et la plus grande république moderne sans avoir besoin de zigouiller leur roi pour faire plaisir aux francs maçons
Miaulez les frenchies
En plus,les anglais ont totalement gérer leur décolonisations la ou en France on s'est tapé 3 putains de guerre colonial.
Tu m'étonne que les ex colonies françaises chient sur la France
Le 29 décembre 2022 à 06:46:21 :
Les natios français à la différence des autres natios sont favorable à la colonisationTous les français sans exception sont favorable à la colonisation.
Y'a pas de logique chez eux.
[06:45:54] <BANA7DS>
On parle quelle langue en Afrique ?
C'est quoi la monnaie des pays africains ?
Le seul powersoft que la France possède encore se trouve uniquement en Afrique,pourquoi à ton avis les dirigeants français tue les dirigeants africains qui veulent s'éloigner de la politique colonial française ?
Le français est la langue officielle de plusieurs pays africains
Le 29 décembre 2022 à 06:15:31 :
[05:56:01] <GrainDeGalet>
> Le 29 décembre 2022 à 05:38:36 :
>Sans l existence de Macron, cette propagande ne pourrait pas prendre.
>
> Macron est haĂŻ dans le monde entier
Ben voyons
C'est surtout la faute des gauchiasses de France qui n'arrêtent pas depuis des décennes de repeter le révisionnisme selon lequel "la France a pillé l'Afrique", "la France est riche grâce à la colonisation"..etc
La réalité c'est que 99% de l'Afrique n'a été colonisée qu'entre 1880 et 1960 () et qu'ils vivaient dans des huttes préhistoriques avant ça
Le Sénégal (Dakar) avant la colonisation:
![]()
![]()
![]()
La CĂ´te d'Ivoire (Abidjan) avant la colonisation:
![]()
La Centrafrique (Bangui) avant la colonisation:
![]()
Le Tchad (Ndjamena) avant la colonisation:
![]()
La Cameroun (Yaoundé) avant la colonisation:
![]()
![]()
Le Burkina Faso (Ouagadougou) avant la colonisation:
![]()
![]()
![]()
========================================================================================================
Le Sénégal (Dakar) à l'indépendance:
![]()
![]()
![]()
![]()
La Côte d'Ivoire (Abidjan) à l'indépendance:
![]()
![]()
![]()
![]()
La Centrafrique (Bangui) à l'indépendance:
![]()
![]()
![]()
Le Tchad (Ndjamena) à l'indépendance:
![]()
![]()
![]()
La Cameroun (Yaoundé) à l'indépendance:
![]()
![]()
![]()
Le Burkina Faso (Ouagadougou) à l'indépendance:
![]()
Mais Macron n'ira jamais sortir cette vérité pour contrer la propagande russe, puisque lui aussi a besoin du "la France a pillé l'Afrique" pour justifier l'immigration et le GR
Des photo de 2 3 immeuble en centre-ville et ça se sent pertinent + la colonisation c’est depuis le 15 siècle du con
Bien évidemment que c'est pertinent, la colonisation a apporté énormément à l'Afrique. À quel moment les pays anciennement colonisés se responsabilisant ? Il suffit de deux ou trois décennies pour qu'un pays sorte de la pauvreté, il lui suffit de moderniser ses textes de lois et de rendre possible l'entrepreneuriat. En 20 ans l'Afrique bondirait au-delà du monde occidental en terme de PIB. Mais non, c'est toujours la faute des français qui ont quitté le pays y a un siècle après y avoir apporté des infrastructures, des hopitaux, des voies ferrées, etc.
ben justement dans les 2-3 décénnies qui ont suivi les soi disant independance, il y a eu facile une dizaine de coup d'etat soutenus par la france pour pas perdre l'ex aof de son giron, et elle s'en foutait si les gens qui s'installeient au pouvoir etait des militaire dictateur tortionnaires de leur peuple et qui detournaient l'argent, en fait elle leur déroulait meme le tapis rouge quand ils venaient ici
bizarrement les pays qu'elle a laissé tranquille c'est ceux qui étaient bien francophile comme cote d'ivoire et senegal toi comprendre un peu ou toi trop chauvin pour objectivité ?
je parle meme pas des plans de structuration a répétition du fmi a partir des année 80 qui ont tué dans l'oeuf toute vélléité de développement pour les dix ans a venir au moins
si la france est pas responsble a 100% de la situation des pays africain elle a une part loin, tres loin d'etre négligeable et la france a jamais quitté l'afrique, ça commence la mais bon pour dire ça tu montres juste que tu connais absolument rien au sujet alors je vois pas pourquoi je perdrai plus de temps avec toi mdr
Je te donne un contre-exemple : Madagascar
Prise de pouvoir par Ratsirak en 1972
Défrancisation en 1974 : Tous les Français et intérêts Français sont dégagé du territoire. Sorti du francs CFA.
Alors que c'était l'un des pays les plus développé de l'Afrique de l'Est en 1972, 50 ans plus tard, c'est devenu le 5° pays le plus pauvre du monde.
Et Madagascar fait parti des 5 pays qui ont vu leur PIB nominal baissé en 50 ans, et le seul des 5 qui n'a pas connu la guerre.
Et ils y sont arrivé tout seul, comme des grands.
certes, et en quoi ça invalide ce que j'ai dit ?
Le 29 décembre 2022 à 06:46:21 :
Les natios français à la différence des autres natios sont favorable à la colonisationTous les français sans exception sont favorable à la colonisation.
On voit en effet très peu de français être favorable à l'indépendance des antilles.
De toute façon,ils gouteront tôt ou tard à ce qu'ils chérissent via l'immigration
>> >> La pop africaine est de plus d,un milliard, les africains de France ne représentent rien par rapport à la démographie africaine + je suis pas en france
>> >
>> >1 milliard de quoi ?
>> >
>> >C'est ça la question.
>> >
>> >Quand tu sais que plus de la moitié ne savent pas écrire et n'ont pas accès à l'électricité et à l'eau courante, ca fait relativiser.
>>
>> Je sens toute la haine dans ton message, je suis africain je vis en afrique , j’ai jamais mis pied en France et je suis plus intelligent et cultivé que plusieurs européens .... vous transposez tout les échec de la France sur l’immigration c’est fou
>
>Mais bien sur que l'élite Africaine est plus éduquée et intelligente que le lambda européen.
>
>Et tu sens de la haine parce que tu en as besoin pour justifier l'échec de l'Afrique.
>
>Je suis Français, et je n'ai ni la haine contre les Chinois ou les Américains ou les immigrés. Et pourtant l'état du pays est catastrophique.
>
>Mais si je dois me retourner contre quelqu'un, c'est contre nos dirigeants directement, qui ont vendu nos industries, ouvert les frontières et saccagé le pays, et indirectement contre les imbéciles de Français qui les ont élu
Je ne fais pas parti de l’élite africaine déjà , le taux de scolarité où je suis au congo brazzaville est de 90 % , vous avez une image faussé de l’afrique... les africains de France ne représentent pas les africains vivants en afrique
Je comprends pas, scolarité de 90% ??? Mais je croyais que c'était les colonies Anglophone qui s'était développée ? Et que toutes l'économie de toutes les colonies Françaises étaient catastrophique à cause de la France justement.
Mais tu me parles de l'AFRIQUE avec ses 1 milliard d'habitants ou de ton pays et de ses 5 millions d'habitants ?
Je prend exemple sur mon pays en disant que la scolarité est très développée et que tout les enfants vont à l’école, y’a un mec plus haut qui a dis que la plupart des africains était sans éducation
oui, et c'était moi. Parce qu'on parlait de l'Afrique dans son ensemble et du milliard d'Africain.
Un Milliard d'habitants n'est pas une force parce qu'une grosse partie de la population Africaine n'est pas éduquée, n'a pas accès à l'eau courante et à l'électricité.
Et je te parle de l'Afrique, pas d'un pays en particulier.
Y’a énormément de travail à faire pour ce continent
Oui, mais pour le connaitre, la corruption qui y règnes, les guéguerre inter-ethnique etc... j'ai peur que ca ne se fasse pas rapidement.
Et tu peux penser que je suis un raciste ou autre, mais je te garantis que quand je vois le gâchis, ca me fait mal au coeur.
Je pense pour ma part que pour se développer, il faut que l'Afrique arrête de se voir en tant que continent. Et que les pays fassent ce qu'il faut faire à leur échelle.
Les pays qui arrivent à se développer sont ceux qui ont eu l'intelligence de regarder ce qu'ils pouvaient faire localement plutôt que de regarder ce qu'il se passe à l'autre bout de l'Afrique ou à l'étranger.
Le 29 décembre 2022 à 06:46:33 :
>
>Mais Macron n'ira jamais sortir cette vérité pour contrer la propagande russe, puisque lui aussi a besoin du "la France a pillé l'Afrique" pour justifier l'immigration et le GR
Les natios français à la différence des autres natios sont favorable à la colonisationMais c’est les 1 er à se plaindre de l’immigration
Car l'immigration (la colonisation de la France par l'Afrique) n'apporte rien de positif et ne fait que shitholifier le pays
Suffit de regarder le 93, Marseille, Roubaix.....incomparable avec la colonisation française qui a sorti l'Afrique de la préhistoire en 80 ans
Le 29 décembre 2022 à 06:49:05 :
Tant que la france n’aura pas une relation saine avec ses ex colonies elle ne cessera de devenir un shithole
Non mais c'est trop tard de toute façon.
La rancoeur est trop grande et les "natios" sont beaucoup trop limité,au lieu d'encourager à l'autodetermination au droit des peuples,ces abrutis se battent pour encore assouvir leur domination sur l'Afrique par une histoire revisité de la colonisation et d'une nostalgie.
Ils signent leur arrĂŞts de mort sans s'en rendre compte.
Ils sont vraiment atteint intellectuellement et je rigole pas.
Le 29 décembre 2022 à 06:43:59 :
La colonisation a été abandonnée parce qu'elle coutait une fortune et que la France n'en avait plus les moyens.
Personne en France n'a envie de se remettre cela sur le dos.
[06:48:49] <L2laze>
> >> >> La pop africaine est de plus d,un milliard, les africains de France ne représentent rien par rapport à la démographie africaine + je suis pas en france
> >> >
> >> >1 milliard de quoi ?
> >> >
> >> >C'est ça la question.
> >> >
> >> >Quand tu sais que plus de la moitié ne savent pas écrire et n'ont pas accès à l'électricité et à l'eau courante, ca fait relativiser.
> >>
> >> Je sens toute la haine dans ton message, je suis africain je vis en afrique , j’ai jamais mis pied en France et je suis plus intelligent et cultivé que plusieurs européens .... vous transposez tout les échec de la France sur l’immigration c’est fou
> >
> >Mais bien sur que l'élite Africaine est plus éduquée et intelligente que le lambda européen.
> >
> >Et tu sens de la haine parce que tu en as besoin pour justifier l'échec de l'Afrique.
> >
> >Je suis Français, et je n'ai ni la haine contre les Chinois ou les Américains ou les immigrés. Et pourtant l'état du pays est catastrophique.
> >
> >Mais si je dois me retourner contre quelqu'un, c'est contre nos dirigeants directement, qui ont vendu nos industries, ouvert les frontières et saccagé le pays, et indirectement contre les imbéciles de Français qui les ont élu
>
> Je ne fais pas parti de l’élite africaine déjà , le taux de scolarité où je suis au congo brazzaville est de 90 % , vous avez une image faussé de l’afrique... les africains de France ne représentent pas les africains vivants en afrique
Je comprends pas, scolarité de 90% ??? Mais je croyais que c'était les colonies Anglophone qui s'était développée ? Et que toutes l'économie de toutes les colonies Françaises étaient catastrophique à cause de la France justement.
Mais tu me parles de l'AFRIQUE avec ses 1 milliard d'habitants ou de ton pays et de ses 5 millions d'habitants ?
Je prend exemple sur mon pays en disant que la scolarité est très développée et que tout les enfants vont à l’école, y’a un mec plus haut qui a dis que la plupart des africains était sans éducation
oui, et c'était moi. Parce qu'on parlait de l'Afrique dans son ensemble et du milliard d'Africain.
Un Milliard d'habitants n'est pas une force parce qu'une grosse partie de la population Africaine n'est pas éduquée, n'a pas accès à l'eau courante et à l'électricité.
Et je te parle de l'Afrique, pas d'un pays en particulier.
Y’a énormément de travail à faire pour ce continent
Oui, mais pour le connaitre, la corruption qui y règnes, les guéguerre inter-ethnique etc... j'ai peur que ca ne se fasse pas rapidement.
Et tu peux penser que je suis un raciste ou autre, mais je te garantis que quand je vois le gâchis, ca me fait mal au coeur.
Je pense pour ma part que pour se développer, il faut que l'Afrique arrête de se voir en tant que continent. Et que les pays fassent ce qu'il faut faire à leur échelle.
Les pays qui arrivent à se développer sont ceux qui ont eu l'intelligence de regarder ce qu'ils pouvaient faire localement plutôt que de regarder ce qu'il se passe à l'autre bout de l'Afrique ou à l'étranger.
Hélas la corruption et les guerres ethnique ont encore beaucoup d’années devant elles
Moi je pense qu’un état Unis d’afrique serait un meilleur modèle de développement
Le 29 décembre 2022 à 06:49:24 :
Le 29 décembre 2022 à 06:46:33 :
> >
> >Mais Macron n'ira jamais sortir cette vérité pour contrer la propagande russe, puisque lui aussi a besoin du "la France a pillé l'Afrique" pour justifier l'immigration et le GR
>
> Des photo de 2 3 immeuble en centre-ville et ça se sent pertinent + la colonisation c’est depuis le 15 siècle du con
Les natios français à la différence des autres natios sont favorable à la colonisationMais c’est les 1 er à se plaindre de l’immigration
Car l'immigration (la colonisation de la France par l'Afrique) n'apporte rien de positif et ne fait que shitholifier le pays
Suffit de regarder le 93, Marseille, Roubaix.....incomparable avec la colonisation française qui a sorti l'Afrique de la préhistoire en 80 ans
Oui mais osef,ça c'est ton avis
L'immigration africaine tu va continuer à en bouffer et c'est Macron qui l'a affirmé récemment
JvArchive compagnon