Le 30 décembre 2022 à 11:32:40 :
Depuis que j’ai goûté au CRPG, pour moi, les RPG japonais sont trop insipide
t'as des exemples ?
Le 30 décembre 2022 à 11:35:05 :
C'est très souvent bateau les JRPG, la plupart ont des histoires très clichés avec des fins convenues.Et quand ça s'éloigne un peu du carcans, ça devient le veau d'or des Geeks chouffin, comme Nier Automata.
Et alors ? Où est le problème ?
Le 30 décembre 2022 à 11:32:56 :
Le 30 décembre 2022 à 11:32:10 :
Le 30 décembre 2022 à 11:29:08 :
Question en vu du topoc :
Le dernier Valkyrie , sorti sur next gen la , je ne connais plus le nom entier .. c’est niais , ou bien ?j'ai répondu juste au dessus, Valkyrie : Elysium est pas du tout niais, il et excellent malgré une note "mitigé" sur steam ... c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a mis au J-RPG/A-RPG ...
Il y a un lien avec Valkyrie Profile de la PS1 ?
je sais pas j'ai jamais joué à Valkyrie Profile
Le 30 décembre 2022 à 11:35:45 :
Xenogears, Parasite Eve, les Trails, Tales of Berseria, Xenoblade 1 et X (le 2 non et le 3 dommage que les méchants soient trop cartoon)
Pas trouvé l'histoire de Xenoblade X très intéressante perso
Les persos sont trop mauvais
Le 30 décembre 2022 à 11:36:55 :
Le 30 décembre 2022 à 11:35:45 :
Xenogears, Parasite Eve, les Trails, Tales of Berseria, Xenoblade 1 et X (le 2 non et le 3 dommage que les méchants soient trop cartoon)Pas trouvé l'histoire de Xenoblade X très intéressante perso
Les persos sont trop mauvais
Oui l'histoire y en a pas vraiment, c'est plus cadre survie de l'humanité sur une planète inconnu qui est intéressant et se prend assez au sérieux
Le 30 décembre 2022 à 11:39:41 :
Suikoden 2, me souviens d'un passage au début où l'armée adverse pille un village dans lequel tu passe et tu y trouve une gamine s'étant probablement faite v*oler par les soldats, c'est pas dit textuellement mais fortement suggéré
D'ailleurs énorme ce jeu.
Il y a un paquet de jeux qui paraissent niais ou enfantin qui sont en réalité très profonds.
FFX est très coloré, le perso principal est pénible d'optimisme mais l'histoire n'est pas joyeuse et il n'y a pas de happy ending.
Le 30 décembre 2022 à 11:40:17 :
Le 30 décembre 2022 à 11:39:41 :
Suikoden 2, me souviens d'un passage au début où l'armée adverse pille un village dans lequel tu passe et tu y trouve une gamine s'étant probablement faite v*oler par les soldats, c'est pas dit textuellement mais fortement suggéréD'ailleurs énorme ce jeu.
Le meilleur JRPG, tout simplement
Le 30 décembre 2022 à 11:40:22 :
Il y a un paquet de jeux qui paraissent niais ou enfantin qui sont en réalité très profonds.FFX est très coloré, le perso principal est pénible d'optimisme mais l'histoire n'est pas joyeuse et il n'y a pas de happy ending.
Bah j'ai même envie de dire que c'est la marque de fabrique des jeux jap. Il y a un vernis un peu niais mais qui n'empêche pas la profondeur.
JvArchive compagnon