Topic de Magnesium1200mg :

ça existe un jeu Japonais (J-RPG) qui ne soit pas niais

Supprimé
Xenogears, Parasite Eve, les Trails, Tales of Berseria, Xenoblade 1 et X (le 2 non et le 3 dommage que les méchants soient trop cartoon)

Le 30 décembre 2022 à 11:32:40 :
Depuis que j’ai goûté au CRPG, pour moi, les RPG japonais sont trop insipide :(

t'as des exemples ?

Le 30 décembre 2022 à 11:35:05 :
C'est très souvent bateau les JRPG, la plupart ont des histoires très clichés avec des fins convenues.

Et quand ça s'éloigne un peu du carcans, ça devient le veau d'or des Geeks chouffin, comme Nier Automata. :hap:

Et alors ? Où est le problème ?

Le 30 décembre 2022 à 11:32:56 :

Le 30 décembre 2022 à 11:32:10 :

Le 30 décembre 2022 à 11:29:08 :
Question en vu du topoc :
Le dernier Valkyrie , sorti sur next gen la , je ne connais plus le nom entier .. c’est niais , ou bien ?

j'ai répondu juste au dessus, Valkyrie : Elysium est pas du tout niais, il et excellent malgré une note "mitigé" sur steam ... c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a mis au J-RPG/A-RPG ...

Il y a un lien avec Valkyrie Profile de la PS1 ?

je sais pas j'ai jamais joué à Valkyrie Profile :(

Le 30 décembre 2022 à 11:35:45 :
Xenogears, Parasite Eve, les Trails, Tales of Berseria, Xenoblade 1 et X (le 2 non et le 3 dommage que les méchants soient trop cartoon)

Pas trouvé l'histoire de Xenoblade X très intéressante perso

Les persos sont trop mauvais

Disgaea est sympa mais c'est un tactical JRPG donc faut aimer
La série des Mother, Shadow Hearts
J'avais bien aimé les Shadow Hearts en JRPG pas niais mais j'avoue ça date
Suikoden 2, me souviens d'un passage au début où l'armée adverse pille un village dans lequel tu passe et tu y trouve une gamine s'étant probablement faite v*oler par les soldats, c'est pas dit textuellement mais fortement suggéré
Ouais Shadow Hearts Covenant il est à faire, chef d'oeuvre

Le 30 décembre 2022 à 11:36:55 :

Le 30 décembre 2022 à 11:35:45 :

Pas trouvé l'histoire de Xenoblade X très intéressante perso

Les persos sont trop mauvais

Oui l'histoire y en a pas vraiment, c'est plus cadre survie de l'humanité sur une planète inconnu qui est intéressant et se prend assez au sérieux

Le 30 décembre 2022 à 11:39:41 :
Suikoden 2, me souviens d'un passage au début où l'armée adverse pille un village dans lequel tu passe et tu y trouve une gamine s'étant probablement faite v*oler par les soldats, c'est pas dit textuellement mais fortement suggéré

D'ailleurs énorme ce jeu.

Il y a un paquet de jeux qui paraissent niais ou enfantin qui sont en réalité très profonds.

FFX est très coloré, le perso principal est pénible d'optimisme mais l'histoire n'est pas joyeuse et il n'y a pas de happy ending.

Ils sont tous niais à des degrés différents. C'est culturel, les japonais aiment la niaiserie dans le divertissement.

Le 30 décembre 2022 à 11:40:17 :

Le 30 décembre 2022 à 11:39:41 :

D'ailleurs énorme ce jeu.

Le meilleur JRPG, tout simplement :ok:

Le 30 décembre 2022 à 11:40:22 :
Il y a un paquet de jeux qui paraissent niais ou enfantin qui sont en réalité très profonds.

FFX est très coloré, le perso principal est pénible d'optimisme mais l'histoire n'est pas joyeuse et il n'y a pas de happy ending.

Bah j'ai même envie de dire que c'est la marque de fabrique des jeux jap. Il y a un vernis un peu niais mais qui n'empêche pas la profondeur.

Peut-être Baten Kaitos, il me semblait moins niais

Données du topic

Auteur
Magnesium1200mg
Date de création
30 décembre 2022 à 11:15:11
Date de suppression
30 décembre 2022 à 13:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
95
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !