Prendre soin de son cuir chevelu, ce cheatcode
Optimiser la pousse des cheveux, retarder les cheveux blancs et la calvasse, traiter les pellicules et la dermite
On en parle pas assez mais le cuir chevelu vieillit, et la vascularisation des follicules est de moins en moins bonne étant donné l'affaiblissement du collagène, donc la calvasse s'intensifie
Sans compter que comme le reste de la peau, l'hydratation du scalp diminue avec l'age, donc tous les processus qui s'y passent sont perturbés
Pour revenir Ă la calvasse, certes la DHT est responsable mais en fait elle sensibilise les follicules pileux et les place peu a peu dans un Ă©tat inflammatoire, donc utiliser des produits qui diminuent l'inflammation est directement bon pour la calvasse
Et du coup qu'est-ce que tu nous conseilles Ahurin ?
Car j'aurais bien besoin de tes conseils d'Ă©rudit
C'est quoi tes conseils du coup?
Car la a part du blabla on n'apprend pas grand chose
Le 31 décembre 2022 à 14:19:21 :
dis pas comment prendre soin du cuir chevelu surtout
Shampooing anti inflammatoire, Nizoral notamment
Chercher des produits contenant des actifs comme la piroctone olamine, le panthénol, la glycérine pour hydrater le cuir chevelu et favoriser la pousse
Utiliser du rétinol sur le cuir chevelu pour préserver le collagène
PS : Il existe aussi des lotions avec des peptides, notamment peptide de cuivre qui est un actif exceptionnel pour la pousse et la pigmentation
Le 31 décembre 2022 à 14:32:22 :
Les kheys comment on retarde ces putains de cheveux blanc ? j'en ai de plus en plus ça m'inquiète un peu (j'ai 22 ans)![]()
Tu as en proie au stress de manière récurrente ? d'autres membres de ta famille ont eu les cheveux blancs aussi jeune ? histoire de savoir si c'est pas simplement génétique.
Données du topic
- Auteur
- Ahurin
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 14:18:30
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33