Topic de OlivierKB999 :

La Série Rome est un CHEF D'OEUVRE !

J'ai lancé la série après avoir lu ce topic je me fais chier

Le 25 décembre 2022 à 19:17:45 :

Le 25 décembre 2022 à 19:14:13 :

Le 25 décembre 2022 à 19:12:35 :

Le 25 décembre 2022 à 19:12:20 :
Trop de sexe pour du sexe

bouya même pas
commence pas Spartacus toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522016330-clairerigole.png

Mdr c'est un autre délire

:hap:

Ah y a une série spartacus ? Ya des gaulois donc ?

Tu as les films Asterix si tu veux voir des Gaulois. :)

:)

Je l'ai revue et c'est moins bon que dans mes souvenirs, et surtout Saison 1 > Saison 2
Mais ça reste très bien

Le 25 décembre 2022 à 19:15:21 :

Non, ça a toujours existé, c'est juste que bien souvent c'était purement arrangé (et l'amour pouvait venir par la suite, ou pas).

Bah si c'est purement arrangé c'est pas un mariage d'amour hein.

Ils finissent par s'aimer c'est une chose. Mais ça a rien à voir avec aujourd'hui où on aime la personne AVANT de se mettre avec elle tu comprends ?

Khey y a des tonnes de poèmes romantique datant d'époques différentes dans les quatres coins du globe, jusqu'à l'antiquité en Arabie
Ça a toujours existé l'amour, c'est juste que c'était différent, surtout chez les gens riches et hommes politiques, seigneurs, rois etc ... Qui faisaient du mariage de leurs enfants un outil politique

Le 25 décembre 2022 à 19:18:32 :
J'ai lancé la série après avoir lu ce topic je me fais chier

Je crois que tu t'es trompé de série ahurin, elle est pas sur Netfloux déjà, t'as sûrement mis un documentaire :rire:

Le 25 décembre 2022 à 19:24:54 :

Le 25 décembre 2022 à 19:15:21 :

Non, ça a toujours existé, c'est juste que bien souvent c'était purement arrangé (et l'amour pouvait venir par la suite, ou pas).

Bah si c'est purement arrangé c'est pas un mariage d'amour hein.

Ils finissent par s'aimer c'est une chose. Mais ça a rien à voir avec aujourd'hui où on aime la personne AVANT de se mettre avec elle tu comprends ?

Khey y a des tonnes de poèmes romantique datant d'époques différentes dans les quatres coins du globe, jusqu'à l'antiquité en Arabie
Ça a toujours existé l'amour, c'est juste que c'était différent, surtout chez les gens riches et hommes politiques, seigneurs, rois etc ... Qui faisaient du mariage de leurs enfants un outil politique

Faux déjà, et ensuite l'Amour était un idéal en Occident en tous cas d'où sa présence dans les supports littéraires et relatifs à l'idéalisme et au rêve/désir en général

Tu es un enfant de ta generation victime de ton manque de culture historique et des légendes urbaines communes

Jusqu'à la seconde moitié du 19ème siècle au moins, tu aurais été un pecnaud au train de vie morose et difficile, on t'aurais présenté plus ou moins subtilement une Magalax de ton bled à peu près équivalente à toi en terme de beauté et de statut social et basta

Tinder ça n'existait pas à l'époque

Sympa les kheys je note cette série pour plus tard surtout que HBO = qualité certifié :oui:

Faux déjà, et ensuite l'Amour était un idéal en Occident en tous cas d'où sa présence dans les supports littéraires et relatifs à l'idéalisme et au rêve/désir en général

Tu es un enfant de ta generation victime de ton manque de culture historique et des légendes urbaines communes

Jusqu'à la seconde moitié du 19ème siècle au moins, tu aurais été un pecnaud au train de vie morose et difficile, on t'aurais présenté plus ou moins subtilement une Magalax de ton bled à peu près équivalente à toi en terme de beauté et de statut social et basta

Tinder ça n'existait pas à l'époque

Khey je suis marocain chez nous les mariages arrangés c'est encore d'actualité.

Le truc en fait c'est que c'était les parents de la fille qui donnaient leur accord ou pas, s'ils voulaient pas y avait pas de mariage, d'ailleurs on le voit bien dans la série Rome, la fille de Lucius qui avait un amoureux et qui voulait l'épouser, et t'as le père qui refuse d'abord puis qui rencontre enfin le gamin en question, lui pose quelques questions (s'il a un travail, si ses parents sont assez riches, si son travail rapporte assez) puis finit par accepter.

Et oui Tinder ça n'existait pas et surtout tu ne pouvais rencontrer que peu de gens, généralement une fille si elle était belle elle avait le choix entre une dizaine d'hommes (qui voulaient bien d'elle aussi bien-sûr) de son village, qui ont à peu près le même âge où sont plus âgés et qui sont célibataires et de la même classe sociale, si elle était moche bah elle avait le choix entre 2 ou 3 par exemple, et c'était toujours les parents qui donnaient leur accord.

Même le mariage arrangé c'est pas toujours "tu épouse machitruc et c'est tout", souvent les parents présentaient quelqu'un qu'ils avaient déjà validé à leur fille et s'ils s'entendaient bien bah il y avait mariage.
Sauf que bien-sûr qu'il y avait aussi ceux qui forçaient leur fille.

- Euh déjà c'est mal écrit parce que bon, écrire des intrigues après des scènes de sexe, c'est complètement vulgaire. Moi avec Kaamelott, j'écris pas d'intrigue tout court, comme ça je suis pas vulgaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527121308-alexandre-astier-kaamelott-acteur-owen-07.png

C’est marrant que tout le monde encense la série, sur tous les topics de série a voir a solument j’etais parmis les très rare à la citer

Je lai revu il ya quelques semaines, tout est parfait, sauf effectivement comme dit plus haut l’incroyable prépondérance des complots féminins

La meilleure série historique, tout simplement

Le 25 décembre 2022 à 18:59:39 :
Jeux d'acteurs minables et que du cul H24 :malade:

En fait le cul c'est particulièrement important dans cette série. :oui:

Que ce soit pour montrer la valeur des esclaves pour les Romains à l'époque, mais surtout pour Octave. Historiquement ce dernier a été tellement choqué par le comportement dépravé des Romains et surtout de sa mère, qu'il va restaurer les bonnes moeurs dans l'Empire en devenant le premier empereur romain.

Et il incarne très bien son rôle de petit Célestin frustré mais malin, puis une fois adulte un mec froid à la limite de l'autisme. De ce que l'on sait de l'Octave historique ça colle assez bien. :oui:

Le 25 décembre 2022 à 19:19:25 :

Le 25 décembre 2022 à 19:17:45 :

Le 25 décembre 2022 à 19:14:13 :

Le 25 décembre 2022 à 19:12:35 :

Le 25 décembre 2022 à 19:12:20 :
Trop de sexe pour du sexe

bouya même pas
commence pas Spartacus toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522016330-clairerigole.png

Mdr c'est un autre délire

:hap:

Ah y a une série spartacus ? Ya des gaulois donc ?

Tu as les films Asterix si tu veux voir des Gaulois. :)

Y avait des gaulois avec spartacus le golem

Excellente série, pour ceux qui ne connaissent pas il y a aussi Marco Polo qui est aussi bien .

Le 25 décembre 2022 à 18:57:02 :

Le 25 décembre 2022 à 18:53:57 :
tu vois qu'ils manquent de moyens par rapport à leurs ambitions, surtout à partir de la saison 2 ou énormément de batailles sont simplement mentionné/zappé

En effet mais clairement le genre de série tu leurs files 500M pour les ES, ils peuvent perdre en quali d'écriture, après c'est la seule faiblesse de la série, les combats (qui ont mal viellis) et les batailles cutés par manque de moyen, mais limite tu ne regardes pas la série pour ça, si tu veux du sang et du cul, regarde Spartacus.

Spartacus quelle immonde merde.

Elle fut incroyable effectivement, dommage qu'ils aient du passer beaucoup de moments dans le conflit entre Auguste et Marc-Antoine putain, si on avait eu droit à tous les affrontements avec une saison en plus ça aurait été incroyable

Le 25 décembre 2022 à 18:47:45 :
J’avais les DVD il fut un temps. Très bonne série et si ma mémoire ne me joue pas de tours, ça se terminait d’une bonne façon :oui:

J'ai les coffrets, c'est le seul coffret que je garde avec ceux d'Aliens.

Données du topic

Auteur
OlivierKB999
Date de création
25 décembre 2022 à 18:41:41
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 147