Topic de PewPewPan :

Un Mosin Nagant de la WW2 a moins de 500€ Votre excuse

Supprimé

Le 21 décembre 2022 à 14:58:05 PewPewPan a écrit :

Le 21 décembre 2022 à 14:57:31 Lystrosaurus a écrit :
qu'est ce que je suis sensé en foutre l'op ?

t'assoir dessus bien profond, vu le sous homme que tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg

J'attends toujours une réponse :)

Le 21 décembre 2022 à 14:55:44 :

Le 21 décembre 2022 à 14:54:07 BambooBrushed a écrit :
Pour le meme prix j’ai un barett m82

oui bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636765919-esfrgrgrdg.png

Ah merde j’ai mal lu j’ai lu 5000€ :rire:

yen a a 330 et 400€ sur le même site ils ont quoi de moins bien?

Le 21 décembre 2022 à 14:58:03 :
Ça se trouve facilement les munitions aujourd’hui ?

Beh généralement les munitions c'est les mêmes pour d'autres armes plus récentes du coup t'en trouves

Le 21 décembre 2022 à 14:58:55 Lystrosaurus a écrit :

Le 21 décembre 2022 à 14:58:05 PewPewPan a écrit :

Le 21 décembre 2022 à 14:57:31 Lystrosaurus a écrit :
qu'est ce que je suis sensé en foutre l'op ?

t'assoir dessus bien profond, vu le sous homme que tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg

J'attends toujours une réponse :)

A ton avis avec un fusil on peux faire quoi ?

- Des crepes
- Changer une roue de voiture
- Tirer sur des cibles

je sais que tu touches l'AAH mais fait un effort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg

Le fusil et les munitions sont en cat C et oui c'est tres disponible comme calibre

Ceci.

Très disponible je sais pas je paye 60 boulasses la boite de 50. Après c'est le genre de calibre faut la presse ou bien les acheter en destockage militaire, ce qui fait 60 les 100, mais après faut bien nettoyer le canon après chaque passage en salle parce que ca pue le souffre ces cartouches c'est une aberration.

Par contre pas de différence de tir notable entre les deux cartouches sur une distance de 100 à 200m. Si ce n'est que les destockage militaire sont en balle blindée (et donc non rechargeables) et que les modernes en soit disant FMJ ne sont en réalité que demi blindées.

Le 21 décembre 2022 à 14:58:22 :

Le 21 décembre 2022 à 14:56:15 :

Personne n’a d’autorisation de port d’armes en France sauf quelques exceptions. :hap:

Bah oui personne n'a parlé de port d'arme :rire:, y a que la police et quelques personnalités célèbres qui ont le droit.

Si, deux posts sur la première page.

Ha j'avais pas fait attention, ils confondent port et détention

Le 21 décembre 2022 à 15:01:25 MarlouPastaga3 a écrit :

Le fusil et les munitions sont en cat C et oui c'est tres disponible comme calibre

Ceci.

Très disponible je sais pas je paye 60 boulasses la boite de 50. Après c'est le genre de calibre faut la presse ou bien les acheter en destockage militaire, ce qui fait 60 les 100, mais après faut bien nettoyer le canon après chaque passage en salle parce que ca pue le souffre ces cartouches c'est une aberration.

Par contre pas de différence de tir notable entre les deux cartouches sur une distance de 100 à 200m. Si ce n'est que les destockage militaire sont en balle blindée (et donc non rechargeables) et que les modernes en soit disant FMJ ne sont en réalité que demi blindées.

pour meme pas 200€ ta 500 cartouches en boite etanche khey

http://www.esistoire.fr/produit/762X54BOIT/caisse-de-500-cartouches-762x54r-cat-c-7.html

Ca tire des balles trop grosses ça me fait peur

http://www.esistoire.fr/produit/762X54BOIT/caisse-de-500-cartouches-762x54r-cat-c-7.html

Putain de merde je connaissais pas le site.

Tu payes pas de frais d'envoi ? Ca décolle d'ou ? les dernières que j'ai payé c'était entre 50 et 60 euros les 100 sur un destockage en ligne, tapées en 1973 ou 1974 j'ai rien payé mais c'était un site mainstream.

T'as déjà commandé la dessus ?

Le 21 décembre 2022 à 15:04:20 :

Le 21 décembre 2022 à 15:01:25 :

Ceci.

Ah ouais c'est cher, pourquoi pas prendre un 22lr ?

J'ai les deux je te rassure. J'ai un Mosin et une 22LR lunette.

Quand je vais à la salle pour faire du tir récréatif ou pour régler une lunette je sors la 22. Les cartouches de 22 ca s'achète comme des petits pains, pour 300 boules tu peux atteindre la lune tellement t'en empiles.

Par contre quand je sors le mosin je fais du tir de "précision" et je respire bien, je compte les balles. Déjà ca fait un boucan du diable les mecs sortent du pad de tir aux flingues pour venir voir, et si t'as pas le casque tu perds une oreille. Le mosin faut vraiment faire ca en prenant son temps, propre, et faire un vrai tir de précision.

Ca m'est arrivé une fois en tir récréatif avec d'autres amis de griller 50 cartouches de 7 dans l'aprem, ca m'a calmé le portefeuille.

Le 21 décembre 2022 à 15:05:05 MarlouPastaga3 a écrit :

Tu payes pas de frais d'envoi ? Ca décolle d'ou ? les dernières que j'ai payé c'était entre 50 et 60 euros les 100 sur un destockage en ligne, tapées en 1973 ou 1974 j'ai rien payé mais c'était un site mainstream.

c'est super connu esistoire, tu payes les frais de port sauf si tu te deplace mais c'est en alsace je crois

Le 21 décembre 2022 à 15:07:32 :

Le 21 décembre 2022 à 15:05:05 MarlouPastaga3 a écrit :

c'est super connu esistoire, tu payes les frais de port sauf si tu te deplace mais c'est en alsace je crois

Bon ben impeccable mon khey je te remercie je sors de ma grotte là, à part Naturabuy et les destockages militaria tu sais j'ai pas trop trouvé l'an passé y'avait pas mal de ruptures partout.

Je mets 3 sous de côté et je fais mon petit stock pour l'année grâce à toi mon brave.

Le 21 décembre 2022 à 15:07:10 :

Le 21 décembre 2022 à 15:04:20 :

Le 21 décembre 2022 à 15:01:25 :

Ceci.

Ah ouais c'est cher, pourquoi pas prendre un 22lr ?

J'ai les deux je te rassure. J'ai un Mosin et une 22LR lunette.

Quand je vais à la salle pour faire du tir récréatif ou pour régler une lunette je sors la 22. Les cartouches de 22 ca s'achète comme des petits pains, pour 300 boules tu peux atteindre la lune tellement t'en empiles.

Par contre quand je sors le mosin je fais du tir de "précision" et je respire bien, je compte les balles. Déjà ca fait un boucan du diable les mecs sortent du pad de tir aux flingues pour venir voir, et si t'as pas le casque tu perds une oreille. Le mosin faut vraiment faire ca en prenant son temps, propre, et faire un vrai tir de précision.

Ca m'est arrivé une fois en tir récréatif avec d'autres amis de griller 50 cartouches de 7 dans l'aprem, ca m'a calmé le portefeuille.

Ha je vois, je compte bien essayer le tir de précision aussi ça m'a toujours attiré

Ahaha tu m'étonnes que ça t'ait fait mal au portefeuille :rire:

Ha je vois, je compte bien essayer le tir de précision aussi ça m'a toujours attiré

Fais toi plaisir mon brave, après faut trouver un stand en France qui permette de déployer le potentiel du mosin c'est à dire plus de 1000m. Mais bon commencer a bien le régler avec une lunette et shooter a 100m c'est déjà pas mal quand tu commences.

Le prix d'une lunette coûte quasiment le prix du mosin par contre si tu comptes la monter sur le rail avant (sans ça le levier va taper la lunette). Si tu veux faire de la précision sans prise de tête il te faudra un Mosin monté pour sniper, c'est à dire avec le levier de la culasse coudé, ce qui va déjà chercher dans les 8 ou 900 euros sans la lunette de mémoire.

Si t'es fana d'histoire de la WW2 tu peux le garder dans son bois d'origine, si t'es un fifoulin tu prends un kit Archangel (google it) et direction l'espace.

Le 21 décembre 2022 à 15:13:54 :

Fais toi plaisir mon brave, après faut trouver un stand en France qui permette de déployer le potentiel du mosin c'est à dire plus de 1000m. Mais bon commencer a bien le régler avec une lunette et shooter a 100m c'est déjà pas mal quand tu commences.

Le prix d'une lunette coûte quasiment le prix du mosin par contre si tu comptes la monter sur le rail avant (sans ça le levier va taper la lunette). Si tu veux faire de la précision sans prise de tête il te faudra un Mosin monté pour sniper, c'est à dire avec le levier de la culasse coudé, ce qui va déjà chercher dans les 8 ou 900 euros sans la lunette de mémoire.

Si t'es fana d'histoire de la WW2 tu peux le garder dans son bois d'origine, si t'es un fifoulin tu prends un kit Archangel (google it) et direction l'espace.

1000m pas avec la PU d’origine non ? :hap:
Quitte à transformer autant ce fusil, autant se tourner vers un vrai fusil de TLD non ?

Merci mon bon khey je note tout ça, j'ai aucun stand de plus de 200m dans le coin mais bon je comptais pas m'inscrire avant l'année prochaine de toutes façons j'aurai probablement bougé

Le 21 décembre 2022 à 15:17:15 :

1000m pas avec la PU d’origine non ? :hap:
Quitte à transformer autant ce fusil, autant se tourner vers un vrai fusil de TLD non ?

Tout d'origine il me semble que l'arme peut atteindre dans les 1km de portée a bout de souffle, mais sa portée moyenne pour un tir effectif c'est entre 350 et 500 mètres pour un tireur moyen, un peu plus pour un tireur expérimenté avec le matos.

La différence c'est le prix et la règlementation. La cartouche de Mosin en 7.62R est l'une des plus lourdes en détention légales cat C, avec la .303 british et le 30-30 winchester de mémoire. On va dire que pour un budget de 1500 euros tout compris (en faisant petit à petit tu start a 500 l'arme, puis après tu investis) tu peux obtenir une arme capable de tatiller du TLD.

Si tu prends un vrai fusil fait pour le TLD pur et dur, déjà je sais pas si il sera forcément en C, certains sont en B (comme le .223 Remington ou le .50 BMG) et la paperasse ca casse les couilles. Et puis je te dis pas le prix, tu comptes 1500 euros l'arme en elle même sans compter une lunette viable. Ca part sur du 2 à 2.5K l'arme pour rester "soft".

Merci mon bon khey je note tout ça, j'ai aucun stand de plus de 200m dans le coin mais bon je comptais pas m'inscrire avant l'année prochaine de toutes façons j'aurai probablement bougé

Ca passe aussi pour débuter sans lunette afin de te faire au recul de ton arme. Pour ce que ca coûte lances toi c'est que du plaisir. J'ai fait tirer des mecs qui aimaient pas les fusils sur le mosin, ils ont eu une vibration et maintenant ils en veulent un.

Ca claque dans les pattes c'est du délire :hap:

dépéchez vous l'armée russe va bientôt tous les acheter pour armer les conscripts qui doivent aller mourir sur le front https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637873468-chaud.png

Données du topic

Auteur
PewPewPan
Date de création
21 décembre 2022 à 14:21:13
Date de suppression
21 décembre 2022 à 15:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
73
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !