C'est par 20 Minutes que vient la nouvelle idée de Davos, limiter le nombre de déplacements en avion pour le golem lambda.
"(L'escroc) Jean-Marc Jancovici, membre du Haut Conseil pour le climat, a récemment évoqué à plusieurs reprises ce scénario. Et « 20 Minutes » a voulu avoir l'avis de ses lecteurs (...)
Dans le lot, il y a ceux qui balaient la proposition en la qualifiant de « stupide ». Mais une large majorité se disent favorables à l'instauration d'un système de quotas. Beaucoup le disent même « inéluctable ».
Quatre vols en avion, en tout pour tout, dans sa vie, dont deux dans sa jeunesse. « J'ai dit 4, ça peut être 2, ça peut être 5, je n'ai pas fait les calculs », précise, au micro de France Inter, Jean-Marc Jancovici (qui) se disait alors « assez favorable à un système communiste : riche ou pauvre, vous auriez droit à 3 ou 4 vols dans votre vie, dont 2 dans votre jeunesse »".
Et attention, ils voudraient aussi interdire le reste des moyens de transports, prenant prétexte les commentaires des "lecteurs" :
"Et pourquoi se restreindre à l'avion ? « Je serai favorable à un quota "économie d'énergie" par personne, en prenant en compte l'avion, mais aussi la voiture, le train... lance Marie. Car j'utilise peut-être plus l'avion que mon voisin, mais je n'ai pas de voiture et me déplace le plus souvent en train".
L'idée de base consiste à être en prison pendant que les Bill Gates et ses semblables, avec leurs 4 avions personnels, pourront se déplacer à volonté.
Tellement mal formulé et tout mélangé dans une bouillasse qui ne signifie rien que j'ai la flemme de répondre.
Je sais pas si la bouillasse vient de toi ou de 20min mais dans tous les cas rien d'intéressant à argumenter sur ce qui n'est pas un début de thèse.
Le 20 décembre 2022 à 22:22:25 :
Tellement mal formulé et tout mélangé dans une bouillasse qui ne signifie rien que j'ai la flemme de répondre.Je sais pas si la bouillasse vient de toi ou de 20min mais dans tous les cas rien d'intéressant à argumenter sur ce qui n'est pas un début de thèse.
De 20 minutes comme tu peux le voir à la présence de guillemets
Le 20 décembre 2022 à 22:20:52 :
Ca tombe bien j'avais pas prévu de prendre l'avion.
quelle logique de fils de pute
Le 20 décembre 2022 à 22:22:25 :
Tellement mal formulé et tout mélangé dans une bouillasse qui ne signifie rien que j'ai la flemme de répondre.Je sais pas si la bouillasse vient de toi ou de 20min mais dans tous les cas rien d'intéressant à argumenter sur ce qui n'est pas un début de thèse.
Merci clé.
imaginons que cette idée soit mise en pratique , les riches eux continueront à utiliser des jets - privée.
Maintenant imaginons qu'on critique ça et qu'on soit pisté et qu'on perde nos crédits sociaux ce qui nous empêchera d'aller en Vacance , d'avoir accès à certains services pendant un certains temps.
hâte qu'on soit à cette époque mais j'espère que je serais un être humain bionique , je serais capable de courir à plus de 100km/H , de retenir tout ce que je vois , d'être plus logique.
si Davos peut nous permettre d'enrayer la vie d'avant moi je dis allons y quoi
Le 20 décembre 2022 à 22:22:34 :
L’A330 présidentiel et le Falcon qui l’accompagne ont coûté 500 000 euros et généré 480 tonnes d’équivalent CO2, soit 53 ans d’empreinte carbone d’un Français.
https://www.lepoint.fr/societe/coupe-du-monde-2022-le-cout-exorbitant-des-allers-retours-de-macron-au-qatar-18-12-2022-2502181_23.php
![]()
JvArchive compagnon