Topic de FBerger33-9 :

La nupes c'est un agrégat incohérent

Supprimé
L'inconvénient de la Nupes c'est qu'elle a agrégé temporairement des électorats minoritaires qui n'ont aucune cohérence entre eux :
- principalement des électeurs de dernière minute, uniquement motivés par le refus du nouveau clivage LREM/RN,
- autour d'un petit noyau d'électeurs d'extrême gauche fidèles jusqu'au sectarisme,
- auxquels se sont joints des jeunes motivés par l'éco-anxiété et le féminisme radical,
- ainsi que l'électorat musulman religieux,
- et, du bout de l'orteil, quelques lambeaux de l'ex-électorat social-démocrate, ceux qui voulaient une dernière fois faire un câlin à la vieille gauche décédée avant de rejoindre le bloc élitaire.
:cool:
La stratégie de Mélenchon, le bruit et la fureur, la vulgarité et les insultes, tout ça fait fuir les quelques modérés sociaux-démocrates.
Les affaires d'agressions sexuelles, les affaires Coquerel, Quatennens et Bernalicis, ... font fuir une grande partie des éco-féministes ; il n'est pas possible de faire coexister plusieurs sectarismes dans un parti autoritaire, à un moment ils s'entre-déchirent.
Le vote musulman religieux risque bien de partir aussi, quand des sujets sociétaux seront dans la lumière. Avortement, couples LGBT, GPA ...
Il restera les forcenés de l'extrême gauche dinausauresque et ceux qui, 15 jours avant l'élection, se diront "je vote pour le troisième quel qu'il soit, pour montrer que je refuse les deux premiers".
Il restera les forcenés de l'extrême gauche dinausauresque et ceux qui, 15 jours avant l'élection, se diront "je vote pour le troisième quel qu'il soit, pour montrer que je refuse les deux premiers".

Ça peut faire encore 15 % en 2027, puis retour à 8 % en 2032. Comme une vaguelette qui aura connu son flux et son reflux.

Et pendant ce temps, LFI ne regagne aucun des électeurs partis chez Le Pen ou dans l'abstention.

À la fin de l'histoire l'électorat LFI vote Le Pen, c'est inéluctable.

Le 19 décembre 2022 à 18:36:05 :
Le vote musulman religieux risque bien de partir aussi, quand des sujets sociétaux seront dans la lumière. Avortement, couples LGBT, GPA ...

Un musulman est par définition religieux ahuri.

Le 19 décembre 2022 à 18:38:07 :

Il y a des musulmans qui votent sans lien avec leur religion.

Le 19 décembre 2022 à 18:40:26 :

Je ne vois pas en quoi le vote NUPES apporte quoi que ce soit aux musulmans

L’autre inconvénient c’est qu’ils comptent détruire la France :)

Le 19 décembre 2022 à 18:42:16 :

Le 19 décembre 2022 à 18:40:26 :

Je ne vois pas en quoi le vote NUPES apporte quoi que ce soit aux musulmans

LFI s'est affichée comme le parti pro-islamisme en défilant dans des manifestations.
Par contre LFI est très libérale sur les sujets sociétaux. Effectivement à un moment il faudra choisir, tenir deux lignes incohérentes finira par poser problème à ces électeurs non laïcs.

Données du topic

Auteur
FBerger33-9
Date de création
19 décembre 2022 à 18:32:49
Date de suppression
19 décembre 2022 à 19:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !