Le 17 décembre 2022 à 00:15:25 :
Le 17 décembre 2022 à 00:13:34 :
Après faut pas se leurrer, c'est nous qui sommes responsables de ça, c'est nous qui apprécions les nouveaux trucs, c'est nous qui consommons ce qu'on nous propose et c'est nous abusons de la technologie. L'homme est complètement responsableJ'vois pas en quoi je suis responsable de ce qu'on est devenus perso.
![]()
D'autant que quand t'es jeune t'es comme une pâte à modeler, on a juste à te donner la forme qu'on a envie que tu prennes et tu la prends, t'es malléable à souhait. Tu deviendras ce qu'on voudra que tu devienne.
![]()
Excuse de perdants. Chacun est responsale de ses choix. Si tu lisais des oeuvres de fictions de qualité qui insiste leur l'importance de la responsabilité individuelle au lieu de trainer ici (Game of Thrones, Des Fleurs pour Algernon, le mythe d'Abel et Cain), tu le saurais.
le khey moyen en 2022:
=> Accès à tout le savoir de l'humanité en un instant via internet
=> profite du sommet de l'humanité en technologie et en médecine
=> vit dans un pays calme, des taff tranquille, aucun problème particulier, un des pays les plus riches du monde, qualité de vie au top
Mais non, tiktok c'est de la merde, les gens sont tous cons, youtube c'est nul maintenant, les films c'est nul, le wokisme
vous êtes DEPRESSIFS, notre époque est géniale, arrêtez de chialer
Le 17 décembre 2022 à 00:21:22 :
Idem j'ai 30 ans mais l'impression d'en avoir 1000.
Je pense que civilisationnellement, les gens des années 1990 avaient plus à voir avec ceux de 1850 qu'avec ceux de 2020.
Oui oui, les 90 sont mêmes équivalents aux Grecs de l'ère attique, ils sont l'acmée de l'humanité quand les 2000+ en sont la lie absolue.
Le 17 décembre 2022 à 00:21:22 SonicLeGenie a écrit :
Après faut pas se leurrer, c'est nous qui sommes responsables de ça, c'est nous qui apprécions les nouveaux trucs, c'est nous qui consommons ce qu'on nous propose et c'est nous abusons de la technologie. L'homme est complètement responsableJ'vois pas en quoi je suis responsable de ce qu'on est devenus perso.
![]()
D'autant que quand t'es jeune t'es comme une pâte à modeler, on a juste à te donner la forme qu'on a envie que tu prennes et tu la prends, t'es malléable à souhait. Tu deviendras ce qu'on voudra que tu devienne.
![]()
Excuse de perdants. Chacun est responsale de ses choix. Si tu lisais des oeuvres de fictions de qualité qui insiste leur l'importance de la responsabilité individuelle au lieu de trainer ici (Game of Thrones, Des Fleurs pour Algernon, le mythe d'Abel et Cain), tu le saurais.
Tu compares vraiment GoT à des fleurs pour Algernon?
Le 17 décembre 2022 à 00:22:19 :
le khey moyen en 2022:=> Accès à tout le savoir de l'humanité en un instant via internet
=> vit dans un pays calme, des taff tranquille, aucun problème particulier, un des pays les plus riches du monde, qualité de vie au topMais non, tiktok c'est de la merde, les gens sont tous cons, youtube c'est nul maintenant, les films c'est nul, le wokisme
![]()
![]()
Ben mtn t'es adulte et tu utilises tjrs la technologie moderne, internet super rapide etc. C'est nous qui acceptons et donc nous sommes responsables.
Le 17 décembre 2022 à 00:22:19 sacmajestueux a écrit :
le khey moyen en 2022:=> Accès à tout le savoir de l'humanité en un instant via internet
=> vit dans un pays calme, des taff tranquille, aucun problème particulier, un des pays les plus riches du monde, qualité de vie au topMais non, tiktok c'est de la merde, les gens sont tous cons, youtube c'est nul maintenant, les films c'est nul, le wokisme
"une randonnée" C'est du bullshit pas divertissant tes trucs de papy de 70 ans, encore que ça prend grand maximum 2 heures par jour, ça ne remplis pas le temps.
"Impossible de s'extirper de la technologie, la moindre activité physique est hors de prix, je hais le monde moderne, c'était mieux avant, j'ai lu Evola et Guénon, je suis rompu à Spengler"
![]()
Répéter ce que je dis avec un stikers de retardé ne te donne aucune crédibilité antonin.
"moi je posssède rien et je suis heureux"
![]()
"Je me déconnecte facilement mais je boucle sur JVC tout le temps en rageant d'un topic réel et shitpostant dessus"
![]()
Les imitations gênantes et les sophismes à deux balles sont là, mais les arguments sont où, l'anti-technologie qui qualifie la randonnée d'activité de papy ?
![]()
Je ne suis pas anti technologie et tant mieux si elle est là, mais si tu veux t'en défaire y a absolument aucune alternative, tu vas pas faire des randonnées de 12 heures dans les bois pour ne pas être connecté
D'ailleur si vous pouviez vous en défaire, vous ne seriez pas ici, allez, vas en randonnée et laisse nous entre grande personne maintenant
Le 17 décembre 2022 à 00:09:44 :
C'est bien pire pour les 80, heureusement, il reste le Synthwave pour replonger dans notre monde mais c'est éphémère.
J’aurais tellement aimé connaître cette époque, c’est très étrange d’avoir la nostalgie pour quelque chose qu’on a pas connu
Mais quand je vois un Clips de ce genre, je sais pas l’ambiance etc. https://youtu.be/uz3AlZmxvaE
Tout est tellement différent de notre époque
On peut pas dire qu'on vit dans un pays calme, et puis riche non plus. En tout cas chaque année on s'enfonce de plus en plus vers un déclin civilisationnel
Le 17 décembre 2022 à 00:16:51 ClaireDearing a écrit :
c’est mort avec les réseaux sociaux et le monde connecté ils ont créer un monde insipide à en crever
« ils », « ils », « ils », j’entends (ou je lis) ça partout régulièrement.
Pour citer un philosophe qui s’ignorait : « quand on pense qu’il suffirait de ne pas en acheter pour que ça ne se vende pas ! ».
Toute la médiocrité actuelle trouve sa source dans les désirs profonds d’une masse de gens. Ce n’est pas un drame si cette masse est satisfaite.
Mais l’hypocrisie de ceux qui observent la médiocrité tout en n’ayant pas envie de faire l’effort d’en sortir et en attribuant la cause de ça à d’autres qu’eux-mêmes, c’est risible.
Le 17 décembre 2022 à 00:24:58 :
On peut pas dire qu'on vit dans un pays calme, et puis riche non plus. En tout cas chaque année on s'enfonce de plus en plus vers un déclin civilisationnel
sauf si t'habites dans une banlieue merdique on vit dans un pays calme. Et extrêmement riche.
T'es dépressif. Tu dois suivre une thérapie. Je dis ça pour toi.
vous vous branlez sur un déclin civilisationnel au lieu de juste kiffer
Le 17 décembre 2022 à 00:24:58 :
Exact, c’est l’espoir qui fait vivre. Un homme et même une société toute entière
L'op qui oublis que déjà dans les années 90-2000 c'était déjà la merde
Le 17 décembre 2022 à 00:25:46 Eleutherios a écrit :
Le 17 décembre 2022 à 00:16:51 ClaireDearing a écrit :
c’est mort avec les réseaux sociaux et le monde connecté ils ont créer un monde insipide à en crever« ils », « ils », « ils », j’entends (ou je lis) ça partout régulièrement.
Pour citer un philosophe qui s’ignorait : « quand on pense qu’il suffirait de ne pas en acheter pour que ça ne se vende pas ! ».
Toute la médiocrité actuelle trouve sa source dans les désirs profonds d’une masse de gens. Ce n’est pas un drame si cette masse est satisfaite.
Mais l’hypocrisie de ceux qui observent la médiocrité tout en n’ayant pas envie de faire l’effort d’en sortir et en attribuant la cause de ça à d’autres qu’eux-mêmes, c’est risible.
Putain voilà Ikaron
L'OP est définitivement humilié
Tu compares vraiment GoT à des fleurs pour Algernon?
Si tu réfléchissais, tu saurais que GoT est un saga dont les 5 intégrales sont segmentés en POV (Point of View). Certaines touchent plus le lecteur que d'autres, comme celui de Theon qui est à cheval entre sa famille de ravisseurs et sa famille biologique.
J'ai trouvé les thématiques (perte d'identité, dissociation, mépris de soi) entourant ce personnage très proche du protagoniste Des Fleurs pour Algernon, c'est tout.
le khey moyen en 2022:
=> Accès à tout le savoir de l'humanité en un instant via internet
![]()
![]()
sauf si t'habites dans une banlieue merdique on vit dans un pays calme. Et extrêmement riche.
T'es dépressif. Tu dois suivre une thérapie. Je dis ça pour toi.
vous vous branlez sur un déclin civilisationnel au lieu de juste kiffer
Second Golem not ready
JvArchive compagnon