Compte titre ouvert sur Degiro.
Le ishare msci world 60 % ,une part pour bientôt. Et je cherche le meilleur tracker pour le Nasdaq100 frais,encours ,replique....
Idéalement faut absolument que je mette 500 sur bourse direct
500 sur Degiro
12k annuel à hauteur de 15% par an sur 5 ans avec les intérêts composée....Ça serait vraiment beau
J'ai préférer mettre 10% sur Les marchés emergent parceque sa pue grave .Le baril monte,sa va se péter la gueule.Le max sur les us et la technologie ,parceque c'est l'avenir l'informatique,l'Ia.Les plus grands cerveau pour la recherche technologique sont au Us .C'est la dedans qu'il faut injecter son fric. Si le baril monte ,Total c'est chaud ...... investir vraiment dans les Us ..aujourd'hui c'est vraiment le Far West,et faut un plan,des recherches sur les marchés, les entreprises ! Il est quasi évident que le nasdaq100 à de beau jours devant lui .
Avec l'option Euromillion ...putain ça serait énorme et la ça serait vite vu .
Nasdaq100
Lyxor...replique parfaite.Tu es pas formée tu prends le Amundi ..en réalité c'est le Lyxor .Non éligible au Pea d'où le choix du Sp500 sur Pea.Car le Nasdaq100 est plus volatile ,et il convient mieux sur un compte titre .De + le Lyxor à une replique parfaite contrairement au Amundi ,le Lyxor est meilleur .
Reste à voir si sa va performer .
Je prend du Nasdaq100 à mon réveil ,le msci World je vais attendre.Déjà la part est plus chère,
2 ..son cours est élevée ,il est haut .
3 le Nasdaq est bas
4 j'aime le risque et j'en suis conscient .
Pas d'émotion quand on investis ,la technologie vu l'ere moderne aujourd'hui ne peut que innover,et les Us sont la cible parfaite .
Je rééquilibrerais à mon prochain job,pour le msci World avec un meilleur salaire Les Us on jamais connu de guerre sur leurs sol,cela explique aussi pourquoi son marché boursier et ses plus grandes entreprises soient aussi performante .La gestion et les’performances technologique au États Unis, est hallucinante .
Mettre tout dans les pays emergents ,est beaucoup beaucoup trop dangereux en temps de crise .Quand à l'Europe pour rééquilibrer son portefeuille 20% c'est pas mal,il a du potentiel ,mais quand tu vois la grandeur des entreprises Us tu prends peur
Putain rien que Google
Nvidia leader mondial des composant graphique.Et c'est pas depuis 5 ans
Apple qui a un capital De billion de dollars
Il est évident qu'il faut viser et investir au Us si on veut faire fructifier son fric.
Le 15 décembre 2022 à 04:16:23 :
je PENSE que le dollar va disparaitre à terme. à force de perdre de la valeur plus personne ne va l'utiliser, la confiance envers le dollar sera perdue. tout porte à croire que cela arrivera tant que d'autres actifs pouvant servir de monnaie augmente en demande a coté, ce qui est le cas, et tant que le dollar reste inflationniste (je pense qu'il le sera toujours jusqu'à sa disparition)
je t'ai parlé de 2100 tout à l'heure donc forcément que je résonne à long terme. pour moi il n'y a pas d'autre issue.
mais pense ce que tu veux encore, on verra qui aura raison
et d'ailleurs si le bitcoin remonte en 2025 comme il l'a toujours fait tu repenseras encore à moiIl y a un paradoxe dans ton raisonnement.
Pour le bitcoin, tu choisis de considérer les choses sur une grande échelle temporelle, en supposant que son effondrement depuis un an n'est qu'un phénomène isolé. Pourquoi pas.Mais pour le dollar, tu choisis de ne regarder sa baisse qu'à court terme. Or sa chute n'est que récente. Si on regarde sur une période de 5 ans ou 10 ans (comme celles que tu proposes pour le btc), le cours du dollar a augmenté.
SI tu étais cohérent, soit tu dirais que le btc et le dollar augmentent globalement, soit tu dirais que les deux baissent depuis quelques temps (bien que le dollar, contrairement au btc, a augmenté sur un an, sa baisse n'ayant commencé qu'il y a 5 ou 6 semaines...).
Il faut être insensé pour dire que le dollar est en train de s'effondrer et que le bitcoin jouit d'une forte demande en comparaison !
le dollar ne fait que chuter en valeur depuis sa création, bordel. tu fais des pavés éclatax pour rien
toi tu as vraiment un problème pour dézoomer sur un chart, ta molette est cassée ? c'est la 2ème que tu fais le coup, d'abord sur le bitcoin maintenant sur le dollar sacrebleu
J'ai téléphoner chez degiro
Mon compte titre est intermédiaire, test OK. 100 euros de viré.. Les fond j'ai hâte
Le meilleur moment d'acheter la .La ou les noob vont vendre,c'est la qu'il faut acheter
2 part des que les fonds arrivent aur le compte titre.Virement = 0 frais de transaction.
Putain de bordel c'est le meilleur moment d'acheter.
"la chute du dollar est récente"
https://www.statista.com/statistics/1032048/value-us-dollar-since-1640/
https://www.bls.gov/data/inflation_calculator.htm
https://daneklocke.medium.com/purchasing-power-of-the-dollar-6a91e67547b4
or vs dollar https://www.macrotrends.net/1333/historical-gold-prices-100-year-chart
btc vs dollar https://www.statista.com/statistics/326707/bitcoin-price-index/
"il y a une incohérence dans ton raisonnement"
Le problème c'est que l'on ne parle clairement pas de la même chose.
Ton analyse, si je la résume, était la suivante : "il y a une crise de confiance dans le dollar, et en parallèle une demande de plus en plus forte envers le bitcoin ; à terme d'autres monnaies (comme le btc) pourraient remplacer le dollar."
Mon analyse est : "Non, car relativement aux autres monnaies, le dollar s'en sort plutôt bien, y compris par rapport aux valeurs étalon comme l'or. Et le dollar s'en sort actuellement beaucoup mieux que le bitcoin, puisqu'il permet maintenant d'acheter deux à trois fois plus de bitcoin pour le même prix qu'il y a un an. Ceci montre que la confiance en le dollar est en forte augmentation relativement à la confiance en le bitcoin."
Maintenant, tu m'objecte une nouvelle analyse, montrant que dans l'absolu, le dollar a perdu de sa valeur (plus précisément, par rapport à ce qu'un dollar pouvait avant payer comme bien ou service). Ok, ça c'est exact, même si l'impact sur la vie n'est pas si tangible, du fait que les salaires ont eux-mêmes augmenté, et du fait que les moyens de production et l'import-export permettent de proposer des biens ou des services à très bas prix (il n'y a qu'à voir l'évolution du prix des ordinateurs par exemple). Mais oui, c'est factuellement exact. Comme c'est le cas pour les autres monnaies, c'est un phénomène généralisé. Et c'est justement parce que c'est un phénomène généralisé que le dollar reste en tête.
Voilà son évolution par rapport aux autres monnaies, à long et court termes :
Dollar par rapport à l'euro : +10% en 5 ans, +5% en 1 an
Dollar par rapport au yuan : +5% en 5 ans, +10% en 1 an
Dollar par rapport à la roupie : +30% en 5 ans, +10% en 1 an
Dollar par rapport au yen en 5 ans : +20%, +20% en 1 an
Que tu le veuilles ou non, le dollar reste le boss sur le marché des monnaies, seuls l'euro et le yuan arrivent avec peine à atteindre son niveau de demande. Et le comble, c'est que le dollar n'est pas "en perte de confiance", mais au contraire en augmentation de confiance par rapport aux autres monnaies majeures.
Quant au bitcoin, certes sa valeur relativement au dollar a fortement augmenté sur une courte période isolée, mais on sait aussi que les mécanismes spéculatifs derrière ont créé une bulle, c'est-à-dire un engouement par des phénomènes d'ordre publicitaire (pour ramener des nouveaux capitaux), et que la variation extrême de cette valeur relative ne plaide pas du tout en faveur d'une composante de confiance pour des transactions sérieuses.
Bitcoin par rapport au dollar en 5 ans : -1%, -60% en 1 an
Donc je le reprécise encore une fois : ce qui me paraît insensé, c'est de dire que la confiance en le dollar diminue au profit du btc. Ni une vision sur 5 ans, ni une vision sur 1 an, ni les sondages d'opinion, ne vont dans ce sens. Il y a beaucoup plus de chances que l'euro ou que le dollar électronique soit adopté comme monnaie dématérialisée courante que le bitcoin.
Le 15 décembre 2022 à 18:15:18 :
La dernière chance du bitcoin (ou des autres crypto-monnaies), c'est de proposer une communication majeure pour ramener à nouveau des capitaux. Je ne nie pas qu'elles puissent retrouver un second souffle, mais cela va dépendre avant tout des capacités de communication des acteurs impliqués.
A voir si les vingtenaires / trentenaires (qui étaient sur-représentés dans les possesseurs de cryptos), et les "whales" aventureux se laisseront à nouveau convaincre par la promesse de gains faciles pour relancer la machine (avant le prochain écroulement de la pyramide).
C'est une bonne question de savoir si la persuasion sera cyclique, ou si les cryptos se sont grillées pour longtemps avec les coups d'éclat de Luna et de FTX.
le dollar s'en sort mieux oui mais il continue de tendre vers 0
le bitcoin un autre sujet est dans un cycle de halving qui se produit tout les 4 ans, 2013, 2017, 2021, etc, on est à la fin d'un cycle donc forcément que le bitcoin baisse
si le projet réussi le bitcoin se stabilisera avec un volume d'échange qui aura augmenté (il baisse déjà en volatilité)
mais là on parle du dollar, sa valeur tend vers 0, et sa dette vers l'infini, dans l'histoire les meilleures monnaies remplacent toujours les moins bonnes, les mauvaises monnaies disparaissent, je le répète seul l'or a réussi à conserver son statut depuis des siècles voir plus et ça non plus tu ne peux pas le nier
la meilleure monnaie s'impose, pas besoin de "pub", c'est un phénomène largement observé tel une loi de la nature
Je kiffe
Je l'ecoute sur la route il remet en place par moment.
Ce mec est loin d'être con .Il a raison sur beaucoup de points de toutes façon
le bitcoin un autre sujet est dans un cycle de halving qui se produit tout les 4 ans, 2013, 2017, 2021, etc, on est à la fin d'un cycle donc forcément que le bitcoin baisse
si le projet réussi le bitcoin se stabilisera avec un volume d'échange qui aura augmenté (il baisse déjà en volatilité)mais là on parle du dollar, sa valeur tend vers 0, et sa dette vers l'infini, dans l'histoire les meilleures monnaies remplacent toujours les moins bonnes, les mauvaises monnaies disparaissent, je le répète seul l'or a réussi à conserver son statut depuis des siècles voir plus et ça non plus tu ne peux pas le nier
la meilleure monnaie s'impose, pas besoin de "pub", c'est un phénomène largement observé tel une loi de la nature
Malgré ce débat, je ne te suis pas hostile, et je te souhaite d'avoir raison pour tes paris. Là où l'on se rejoint, c'est sur le fait que personne ne peut prédire l'avenir.
Pour ma part, je pense que l'euro et le dollar électroniques sont des projets plus solides que les cryptos sur le long terme. Mais si sur le court terme, la demande en cryptos remonte, je réinvestirai dedans pour quelques mois. Pour l'instant je reste sur des valeurs boursières à forts dividendes car c'est très bon en ce moment.
Le 15 décembre 2022 à 21:54:55 :
si le projet réussi le bitcoin se stabilisera avec un volume d'échange qui aura augmenté (il baisse déjà en volatilité)mais là on parle du dollar, sa valeur tend vers 0, et sa dette vers l'infini, dans l'histoire les meilleures monnaies remplacent toujours les moins bonnes, les mauvaises monnaies disparaissent, je le répète seul l'or a réussi à conserver son statut depuis des siècles voir plus et ça non plus tu ne peux pas le nier
Malgré ce débat, je ne te suis pas hostile, et je te souhaite d'avoir raison pour tes paris. Là où l'on se rejoint, c'est sur le fait que personne ne peut prédire l'avenir.
Pour ma part, je pense que l'euro et le dollar électroniques sont des projets plus solides que les cryptos sur le long terme. Mais si sur le court terme, la demande en cryptos remonte, je réinvestirai dedans pour quelques mois. Pour l'instant je reste sur des valeurs boursières à forts dividendes car c'est très bon en ce moment.
ils sont déjà numériques, tu parles des cbdc, ce projet qui permettra aux instutions un controle total de la monnaie des gens ? bordel
jamais de tels débilités ne pourront compétiter sérieusement avec le bitcoin, au dela du fait que beaucoup de personnes y seront hostile, y compris les plus riches, il n'y a aucune différence avec l'euro ou dollar actuel en terme de valorisation, ça va toujours tendre vers zéro
en fait je crois que tu ne comprends juste pas bitcoin et sa solidité, son nombre limité qui est véritablement limité, si les cbdc arrivent ça ne fera que booster la demande des monnaies privées, ils peuvent l'interdire ça changera rien, la meilleure monnaie subsiste toujours, la seule façon qu'ils puissent essayer survivre c'est si ils menaient une politique non inflationiste (0% d'inflation) chose qui n'arrivera jamais, et même avec ça le bitcoin reste objectivement une meilleur monnaie alors bon courage à eux
Bordel je suis trop content pour mon compte titre sur Degiro
Priorité
Quittée le salariat.Le salariat est seulement un moyen pour investir massivement
Le Nasdaq 100 c'est écroulé.
Je le dis direct...je vais foutre 60% sur le nasdaq100 sur l'année
C'est le meilleur moment d'en acheter.Memz quand les marché s'effondre me Nasdaq à des putain de perf.Et cela est normal ...On parle de la technologie des usa
Meilleur rrakers sur compte titre pour faire du Dca
.John bogle le dit
Acheté un fond qui replique le Sp 500 et le Nasdaq chaque mois,et laisse les intérêt composée faire le reste.Reinvestissez les plue value etc......Meme Warren Buffet le recommande .. La pire erreur et de prendre ses plue value fin d'une années et d'aller le claquée dans des connerie qui rapporte pas de fric .Un écran,1 ecran,1 smartphone a la mode ..
Le Nasdaq 100 c'est écroulé.
Je le dis direct...je vais foutre 60% sur le nasdaq100 sur l'année
C'est le meilleur moment d'en acheter.Meme quand les marché s'effondre le Nasdaq a des putain de perf.Et cela est normal ...On parle de la technologie des usa
Meilleur rrakers sur compte titre pour faire du Dca
.John bogle le dit
Acheté un fond qui replique le Sp 500 et le Nasdaq chaque mois,et laisse les intérêt composée faire le reste.Reinvestissez les plue value etc......Meme Warren Buffet le recommande .. La pire erreur et de prendre ses plue value fin d'une années et d'aller le claquée dans des connerie qui rapporte pas de fric .Un écran,1 ecran,1 smartphone a la mode ..
Il faut être prêt à subir des montagnes russes dans son portefeuille .
La TECHNOLOGIE ! Crois pas que les Us vont accepter que la technologie .Tel que Google,Crosoft ou Apple vont rien faire...Sa va innover ,c'est sur..
La metaverse,L'univers virtuel,le monde se numerise ..... ne pas acheter de Nasdaq aujourd'hui c'est accepter de rester pauvre .
L'auteur pour te répondre,
Les actions pour t'enrichir,pour participer à t'investir dans les plus grande puissances mondial ,le développement,contribuer aux plus grande entreprises à l'innovation,la recherche ....
Sa te va ? Si tu fais rien ,l'Etat te laissera crever .
Accepter d'être un esclave au yeux d'un patron ,c'est ne pas vouloir se battre pour sa liberté.
Il ya pas meilleur vie que d'être libre et riche.Si ta ça,ta tout qui suit. Mon conseil ouvre un compte titre un Pea,bosse et injecté du fric dans les meilleurs entreprises,indices contenant les plus puissantes entreprises et société mondial.
JvArchive compagnon