ce jeu y a pas de demi-mesure
soit t'accroche pas du tout, soit il fait partie de tes jeux préférés de tous les temps
Le 16 décembre 2022 à 09:55:04 :
Subnautica ça a l'air mieux non ?![]()
Outer wilds bge n°1
Subnautica bge n°2
Les deux sont des chefs-d'œuvre
Le 16 décembre 2022 à 09:51:31 :
au début ça me pétait les burnes sévères si bien que j'ai failli arrêter mais j'ai quand même regardé des explications sur internet et je me suis un peu forcé
Pareil j'ai aussi joué en 2 fois, j'ai d'abord découvert le jeu, sans rien savoir dessus, pour arrêter au bout d'une heure. Je l'ai ensuite repris un peu plus tard et c'est devenu mon jeu préféré
Le 16 décembre 2022 à 10:04:17 :
Le 16 décembre 2022 à 10:02:58 :
Le 16 décembre 2022 à 09:42:15 :
L'auteur en fait UN PEU BEAUCOUP quand-même hein![]()
L'auteur n'a qu'a mieux choisir ses mots
![]()
C'est un petit jeu indé qui a eu un bon coup de projo à l'époque mais aujourd'hui tout le monde l'a oublié
![]()
Non parce que j'y joue et que d'autres joueurs y joueront
C'est un peu comme Myst
Le 16 décembre 2022 à 09:42:22 :
50/100h faut pas déconner par contreJ'ai dû mettre 20/30h et sans tricher, et c'est très clairement un de jeux qui m'a le plus marqué, j'étais absolument pas ready.
![]()
C'est un petit jeu indé qui a eu un bon coup de projo à l'époque mais aujourd'hui tout le monde l'a oublié
![]()
la qualité d'un jeu ne se résume pas à ses ventes.
Sinon, Fortnite et PUGB feraient partie des meilleurs jeux, ce qui est loin (très) d'être le cas
Le 16 décembre 2022 à 10:05:58 :
![]()
![]()
![]()
C'est un peu comme Myst
Façon de parler, tu y joue deux fois grand max pour la rejouabilité et ce que tu aurais pu manquer la première fois et basta, il prendra la poussière dans ta bibliothèque Steam
Le 16 décembre 2022 à 10:00:14 DiabloX9Gaming a écrit :
ce jeu y a pas de demi-mesuresoit t'accroche pas du tout, soit il fait partie de tes jeux préférés de tous les temps
Ceci
Perso j'ai pas accroché même si l'histoire que mes potes m'ont résumé après que j'ai drop était vraiment le point fort.
Voici ma review steam :
Les gars, si vous vous dites :
"Allez, mes potes ont adoré, ils m'ont dit que c'était le meilleur jeu d'exploration de tous les temps, je vais me laisser tenter même si c'est pas trop mon style, mais qui sait ? Peut être serait-ce le jeu qui me réconciliera avec les jeux d'exploration ?"
Et bien, vous faites fausse route.
Ce jeu est de la PURE exploration, il n'y a RIEN d'autre, pas d'élément RPG, pas de "Quêtes", je me demandais ce que valait une boucle temporelle qui recommence même quand vous ne mourrez pas au bout d'un certain temps et bien c'est CHIANT, surtout quand on explorait un endroit intéressant après avoir GALÉRÉ à y aller, une combinaison NON UPGRADABLE qui a très peu de fuel et d'oxygène (on se demande pourquoi elle est aussi NULLE alors que le peuple dont vous faites partie peut quand même se balader dans l'espace de planètes en planètes sans sourciller), des contrôles INVERSÉS d'accélération/décélération et de montée/descente par rapport à tous les autres jeux où on contrôle ce genre de vaisseau ou machine, de la matière fantôme qui n'apporte absolument RIEN au "gameplay", un univers complètement VIDE en interaction (hormis écouter des messages audios, lire des messages écrits et bouger des boules brillantes car avoir des interrupteurs était sûrement trop compliqué pour le peuple qui utilisait cette technologie boulesque), rien à ramasser, à upgrader, les énigmes, présentes d'ailleurs au compte-goutte, sont d'une facilité enfantine, la fin (que je me suis spoil bien sûr) n'a aucun intérêt.
Le jeu est tout de même beau, l'ambiance est sympa, l'histoire qu'un ami m'a gentiment résumé est excellente aussi et est le point fort du jeu.
Le 16 décembre 2022 à 10:05:58 :
![]()
![]()
![]()
C'est un peu comme Myst
Bien vu
c'est un peu le Myst spatial de notre époque oui. Myst dans les années 1990 était le plus grand jeu de son temps, il a révolutionné le puzzle game et le walking simulator
Outer Wilds 25 ans plus tard a révolutionné le jeu vidéo dans un autre genre mais avec des similitudes avec Myst
Le 16 décembre 2022 à 10:06:40 :
![]()
![]()
la qualité d'un jeu ne se résume pas à ses ventes.
Sinon, Fortnite et PUGB feraient partie des meilleurs jeux, ce qui est loin (très) d'être le cas
Ce sont des bons jeux en fait, qui proposent quelque chose de solide et une vraie expérience, qu'on aime ou pas. C'est pas parce que ça marche bien que c'est nul hein
JvArchive compagnon