l'ambiance BOURGEOISE de la FAC
Le 12 décembre 2022 à 23:49:48 :
Le 12 décembre 2022 à 23:47:08 :
go sociologie et casse pas les couilles issou
mais c'est toujours la même chose, ça sert à rien de vouloir cloisonner absolument les disciplines comme ça, se poser des questions de bon sens ça prend 5 minute et c'est pas la peine de se lancer dans des digressions sociologiques
Bah c'est toi qui chiale de devoir taffer le double pour avoir la moyenne, arrête de te prendre la tête avec tes questionnements et bosse les fondamentaux. Tu te casseras le crâne quand t'auras le temps pas mtn personne s'en branle de ton avis en licence/master ahi.
Sujet intéressant par contre l'histoire c'est l'étude des textes, je vois pas le rapport avec la culture bourgeoise. Extrapoler des "modèles de pensés" que tu prêterais aux gens que tu étudies c'est l'inverse d'une demarche scientifique
Un peu comme faire de l'anthropomorphisme en prêtant des émotions humaines à des animaux, c'est peut-être vrai mais aucun moyen de le savoir
Mais je comprends le propos sur la population des fac de science humaine c'est partiellement vrai
Le 12 décembre 2022 à 23:50:59 :
Le 12 décembre 2022 à 23:40:43 :
ON sait tjs pas le métier que tu vise l'opaxdésolé ya bcp de post et ce putain bug du message invalide me retarde, je voudrais devenir chercheur
Chercheur en ?
Le 12 décembre 2022 à 23:38:42 :
J'ajouterais que les bourgeois que l'on trouve en fac ne sont que des bourgeois de façade.
Les vrais détenteurs du capital économique se trouve en école de commerce et tout autre filière visant à faire du cash.
oui mais les vrais détenteurs du capital économique ne représente pas toute la bourgeoisie, loin de là...
déjà tu oublies le droit, la médecine, et les diplômés de dauphine
et sans compter l'élite parisienne de sciencepipo et autres...
mais c'est toujours la même chose, ça sert à rien de vouloir cloisonner absolument les disciplines comme ça, se poser des questions de bon sens ça prend 5 minute et c'est pas la peine de se lancer dans des digressions sociologiques
Bah c'est toi qui chiale de devoir taffer le double pour avoir la moyenne, arrête de te prendre la tête avec tes questionnements et bosse les fondamentaux. Tu te casseras le crâne quand t'auras le temps pas mtn personne s'en branle de ton avis en licence/master ahi.
non mais tu comprends pas que le rythme devient de plus en plus difficile à suivre, bosser bosser oui merci mais je fais que ça, un moment donné ça ne suffit plus
Le 12 décembre 2022 à 23:52:06 :
Le 12 décembre 2022 à 23:50:59 :
Le 12 décembre 2022 à 23:40:43 :
ON sait tjs pas le métier que tu vise l'opaxdésolé ya bcp de post et ce putain bug du message invalide me retarde, je voudrais devenir chercheur
Chercheur en ?
histoire, la papyrologie ça m'intéresserait, l'archéologie aussi, en fait tout ce qui permet de comprendre la vie quotidienne d'avant, donc tout ce qui n'est pas écrit par des aristocrates
Le 12 décembre 2022 à 23:52:42 :
non mais tu comprends pas que le rythme devient de plus en plus difficile à suivre, bosser bosser oui merci mais je fais que ça, un moment donné ça ne suffit plus
Ouais bah ça c'est un autre pb à toi de voir mais c'est en tout cas pas en te dispersant que tu vas gagner du temps.
En vrai c'est les bourgeois qui sont en train de te la mettre car eux savent le pourquoi du comment alors baise-leurs leur mère et retourner taffer.
Le 12 décembre 2022 à 23:54:57 :
Le 12 décembre 2022 à 23:51:35 :
Justifier son echec par sa classe social mais bon sang ahi.![]()
Pourtant c'est la vérité , mais bon je suppose que t'es un enfant de la dass unijambiste qui a intégrer l'X je me trompe ?
Le mec veut faire une fac random de province en histoire au bon d'un moment si il a pas le niveau c'est qu'il a pas le niveau c'est pas de la faute de sa classe social, on parle pas d'intégré l'X HEC ou une autre école du top justement.
Le 12 décembre 2022 à 23:47:27 :
Il faut s'accrocher aussi, si tu abandonne après 1 semaine c'est sélection naturelle pour toi. Crois en mon expérience, qui compte c'est d'acquérir la méthode plutôt que des savoirs.
Si tu comprends comment on travaille en fac d'histoire, tu t'en sortiras, peut importe si tu avait beaucoup de savoir ou pas. D'ailleurs je connais beaucoup d'étudiants très cultivés qui se sont cassés les dents en fac d'histoire, car ils n'avaient pas compris que le but est de proposer une réflexion intelligente et organisée, et non pas de faire étalage de son savoir.
Pour te convaincre je peux te raconter l'exemple d'un de mes professeurs qui m'a expliqué qu'il a commencé la fac au sortir d'un BTS électricien (tu peux te douter qu'il n'avait pas un capital culturel de grand bourgeois). Au début ses résultats étaient médiocres, mais il a compris comment travailler et il a été pris de passion pour la discipline. À la fin de sa licence, il est devenu le meilleur de sa promo, et a pu prolonger ses études par un master et un doctorat. Ajd il enseigne à l'université.Voilà, il faut de l'abnégation, mais aussi il faut bien sûr que cela te passionne véritablement sans quoi la motivation de travailler ne viendra pas.
Et retient je te fais ce discours non pas pour te trahstalk mais pour t'encourager à t'accrocher si tu veux vraiment continuer des études dans ce domaine.
merci pour l'encouragement
mais je voudrais savoir, ton prof il a jamais redoublé?
Parce que j'ai pas précisé, là je suis à Paris ok c'est top, mais j'y suis seulement grâce à la bourse. J'ai déjà redoublé 1 fois, si je redouble une 2e fois c'est terminé la bourse, la chambre crous, la vie à Paris et les études, c'est retour chez maman en province à brasser du parpaing sur un chantier
et ça ça me fait peur avec ce qui est en train de se passer actuellement
Si on t'enseigne de l'histoire évènementielle très basique en L1 c'est parce que les étudiants de nos jours n'ont plus aucune culture.
Si tu était à l'université un siècle auparavant le contenu de ces cours serait tout à fait différent. A l'époque quand on entrait à l'université, cette histoire là les jeunes la connaissaient déjà. Pour rester à l'exemple de la Grèce, les jeunes étaient nourris à l'étude des auteurs anciens dans le secondaire et donc les guerres médiques ils les connaissaient sur le bout des doigts avant de poser le pieds à l'université.
D'ailleurs le fait que l'on se cantonne à des choses très basiques en L1 peut te permettre de relativiser sur ton complexe d’infériorité par rapport aux autres étudiants : cela montre qu'ils ne savent peut être pas tant de chose que ça. La seule différence entre eux et toi, peut être, c'est qu'ils connaissent la méthode pour travailler en université, mais ça tu peux l'acquérir sans problème si tu es intelligent.
Si tu vas plus loin dans ces études je suis certain que tu pourra avoir des cours avec des contenus et plus à même de t'intéresser. Pour l'heure, si ces questions attisent vraiment ta curiosité, je ne peux que te conseiller de la satisfaire toi même avec des lectures. Puisque l'on parle de la Grèce par exemple, je te recommande le livre classique de Flacelière sur la vie quotidienne en Grèce au siècle de Périclès : un exemple d'approche qui sort de l'histoire évènementielle pour s’intéresser aux cadres du vécu. Tu as aussi toute une littérature avec une approche anthropologique du monde grec qui est passionnante (voir JP Vernant, Pierre Vidal-Naquet, etc.)
Le 12 décembre 2022 à 23:56:37 :
Pourtant c'est la vérité , mais bon je suppose que t'es un enfant de la dass unijambiste qui a intégrer l'X je me trompe ?
Le mec veut faire une fac random de province en histoire au bon d'un moment si il a pas le niveau c'est qu'il a pas le niveau c'est pas de la faute de sa classe social, on parle pas d'intégré l'X HEC ou une autre école du top justement.
![]()
déjà c'est pas en province c'est à Paris, lis le topax avant de dire de la merde, et oui tu t'en rends pas compte parce que t'es toi-même un bourge (post avant le famoso fils d'ouvrier et de femme de ménage), mais faut avoir été habitué aux exercices scolaires depuis son enfance pour réussir dans ses études, on réussit pas ses études comme on réussi à faire ses lacets jean-bourgix
Le 13 décembre 2022 à 00:00:19 :
Le 12 décembre 2022 à 23:47:27 :
Il faut s'accrocher aussi, si tu abandonne après 1 semaine c'est sélection naturelle pour toi. Crois en mon expérience, qui compte c'est d'acquérir la méthode plutôt que des savoirs.
Si tu comprends comment on travaille en fac d'histoire, tu t'en sortiras, peut importe si tu avait beaucoup de savoir ou pas. D'ailleurs je connais beaucoup d'étudiants très cultivés qui se sont cassés les dents en fac d'histoire, car ils n'avaient pas compris que le but est de proposer une réflexion intelligente et organisée, et non pas de faire étalage de son savoir.
Pour te convaincre je peux te raconter l'exemple d'un de mes professeurs qui m'a expliqué qu'il a commencé la fac au sortir d'un BTS électricien (tu peux te douter qu'il n'avait pas un capital culturel de grand bourgeois). Au début ses résultats étaient médiocres, mais il a compris comment travailler et il a été pris de passion pour la discipline. À la fin de sa licence, il est devenu le meilleur de sa promo, et a pu prolonger ses études par un master et un doctorat. Ajd il enseigne à l'université.Voilà, il faut de l'abnégation, mais aussi il faut bien sûr que cela te passionne véritablement sans quoi la motivation de travailler ne viendra pas.
Et retient je te fais ce discours non pas pour te trahstalk mais pour t'encourager à t'accrocher si tu veux vraiment continuer des études dans ce domaine.merci pour l'encouragement
mais je voudrais savoir, ton prof il a jamais redoublé?
Parce que j'ai pas précisé, là je suis à Paris ok c'est top, mais j'y suis seulement grâce à la bourse. J'ai déjà redoublé 1 fois, si je redouble une 2e fois c'est terminé la bourse, la chambre crous, la vie à Paris et les études, c'est retour chez maman en province à brasser du parpaing sur un chantier
et ça ça me fait peur avec ce qui est en train de se passer actuellement
Si tu es à Paris et que tu viens de "province" alors oui je comprend que tu puisse sentir un décalage social avec les autres étudiants.
Je ne peux que te conseiller de te diriger vers une petite fac de province si vraiment tu ressent trop ce mal-être social.
Le 13 décembre 2022 à 00:03:31 :
![]()
déjà c'est pas en province c'est à Paris, lis le topax avant de dire de la merde, et oui tu t'en rends pas compte parce que t'es toi-même un bourge (post avant le famoso fils d'ouvrier et de femme de ménage), mais faut avoir été habitué aux exercices scolaires depuis son enfance pour réussir dans ses études, on réussit pas ses études comme on réussi à faire ses lacets jean-bourgix
Reste à ta place le redoublant. Ne commence pas à prendre de haut les parents d'un autre prolo pour justifier ton manque d’intellects. Le problème reste le même t'en incapable de valider une pauvre fac d'histoire qui sont parmi les plus bullshit.
+El famoso bourge qui a passé 1 ans de sa vie en foyer de jeune travailleur pour vivre sur Paris ahi.
Le 12 décembre 2022 à 23:51:41 :
Sujet intéressant par contre l'histoire c'est l'étude des textes, je vois pas le rapport avec la culture bourgeoise. Extrapoler des "modèles de pensés" que tu prêterais aux gens que tu étudies c'est l'inverse d'une demarche scientifiqueUn peu comme faire de l'anthropomorphisme en prêtant des émotions humaines à des animaux, c'est peut-être vrai mais aucun moyen de le savoir
Mais je comprends le propos sur la population des fac de science humaine c'est partiellement vrai
voilà c'est ça le problème, on intellectualise tout, pourquoi parler de démarche scientifique quand on parle de réalité humaine?
en occident dans notre petit confort on est déconnecté, mais il suffit d'aller voir ce qu'il se passe dans le monde avec les gens qui vivent actuellement dans la violence au milieu des balles et de la drogue sans eau ni gaz ni électricité pour comprendre comment vivait les gens d'avant qui avaient un niveau de vie comparable
je veux dire ya pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre que la violence permenente ça peut faire vriller qqn
Le 13 décembre 2022 à 00:08:43 :
Le 13 décembre 2022 à 00:03:31 :
![]()
Reste à ta place le redoublant. Ne commence pas à prendre de haut les parents d'un autre prolo pour justifier ton manque d’intellects. Le problème reste le même t'en incapable de valider une pauvre fac d'histoire qui sont parmi les plus bullshit.
![]()
+El famoso bourge qui a passé 1 ans de sa vie en foyer de jeune travailleur pour vivre sur Paris ahi.
ouais toi t'es desco, ça se voit, sinon tu dirais pas ça
Le 12 décembre 2022 à 20:04:32 :
d'autres prolo qui ont du mal à s'y faire de cette ambiance déconnectée de la réalité?alors qu'on s'entende bien, quand je parle de prolo je parle de fils de parents possiblement concurrencés à l'embauche par des sans papiers (nettoyage, ouvrier d'usine ou de chantier, mise en rayon, restauration..), donc les fils de prof qui se croient prolo se topax ne s'adressent pas à vous
plus le temps passe plus le côté "branlette intellectuelle" me parait clair. En soi c'est intéressant ce qu'on étudie, mais que ce soit les chargés de TD ou les étudiants, j'ai l'impression qu'il y en a pas un seul qui prend juste la peine de se poser des questions de bon sens. Par exemple quand on étudie une guerre, personne n'a l'air de se demander ce que cette violence peut avoir comme impact sur un cerveau humain, non on préfère dire "le grand historien Xénophon ne le dit guère dans son oeuvre, donc on ne peut point le savoir
" bref, de la bonne branlette
si tu veux savoir l'impact de la guerre sur le cerveau fait de la psychologie pas de l'histoire
Le 13 décembre 2022 à 00:10:39 :
Le 12 décembre 2022 à 23:51:41 :
Sujet intéressant par contre l'histoire c'est l'étude des textes, je vois pas le rapport avec la culture bourgeoise. Extrapoler des "modèles de pensés" que tu prêterais aux gens que tu étudies c'est l'inverse d'une demarche scientifiqueUn peu comme faire de l'anthropomorphisme en prêtant des émotions humaines à des animaux, c'est peut-être vrai mais aucun moyen de le savoir
voilà c'est ça le problème, on intellectualise tout, pourquoi parler de démarche scientifique quand on parle de réalité humaine?
en occident dans notre petit confort on est déconnecté, mais il suffit d'aller voir ce qu'il se passe dans le monde avec les gens qui vivent actuellement dans la violence au milieu des balles et de la drogue sans eau ni gaz ni électricité pour comprendre comment vivait les gens d'avant qui avaient un niveau de vie comparable
je veux dire ya pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre que la violence permenente ça peut faire vriller qqn
Données du topic
- Auteur
- mimishkouri
- Date de création
- 12 décembre 2022 à 20:04:32
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 183