Topic de ITALIENORD :

Cedric Jubillar, enfermé depuis 1 an alors que aucun corps n'a été retrouvé

Le 07 décembre 2022 à 05:56:10 :

Le 07 décembre 2022 à 04:03:15 :

Le 07 décembre 2022 à 04:01:48 ITALIENORD a écrit :

Le 07 décembre 2022 à 04:01:09 :
Il y a des soupçons assez fort pour l'enfermer le temps de l'enquête. Pas besoin de corps pour ça

donc si le corps n'est pas retrouvé dans 2 ans il va être indemnisé de ses 3 années injustement enfermé ?

Vu comment il a rendu l'enquête difficile et la provocation qu'il a eu dès le début à l'égard de la justice et de la présumé victime, il mérite pas un rond. C'est lui qui rend les choses compliqué depuis le début

vu son assurance j'ai comme l'impression qu'il est certain qu'on ne la retrouvera jamais :snif2: c'est possible, on n'a jamais retrouvé le corps de Étienne Mary :snif2:

C'est un ficello, le mec a dû faire rosser pendant sa scolarité, a quel moment il tient tête aux enquêteurs.

Franchement a sa place je crois qu'au bout de deux ans j'aurais avoué au moins dix fois juste pour en finir et tenter me pendre en zonzon, alors que j'ai jamais croisé cette meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Parce que quand tu fais du droit, tu parles de fait avérés, t'affabules pas sur ce qu'on pourrait trouver, et ce qui aurait pu arriver si on avait trouvé tel ou tel truc. Lui, il a fait que ça du début à la fin :hap:

pourtant les indices graves et concordants existent bien, je viens de chercher sur google :ouch:
et on peut bien enfermer qq uns jusqu'a son proces si y'a des indices comme ça

Le 07 décembre 2022 à 04:12:59 :

Le 07 décembre 2022 à 04:09:05 :

Le 07 décembre 2022 à 04:07:46 :
En droit il y a la notion d'indices "graves et concordants" qui permettent de mettre sous écrou une personne fortement soupçonnée d'avoir commis un crime de sang.
Mais ça tu ne le sais probablement pas, le débile :)

Tu peux nous citer les indices graves et concordants ou alors tu ne connais pas l'affaire l'ahuri ?

il est enfermé parce qu'il est son mari et qu'ils allaient se séparer

c'est tout, le dossier est VIDE

Pas de problème, le débile, voici une liste non-exhaustive (sachant que c'est à l'appréciation du magistrat en charge du dossier d'en trouver) ;

- présence de la personne sur le lieu de la commission de l’infraction (check)
- présence de la personne à une réunion
- reconnaissance par un témoin de la personne
- mise en cause par une personne
- découverte d’affaires appartenant à la victime / au plaignant lors d’une perquisition (check)
- aveu

Dans cet affaire, ce sont les preuves circonstancielles qui ont été vraisemblablement retenues.
Je t'invite à arrêter de réflechir puisque ce n'est visiblement pas fait pour toi.

Malaise.

Le 07 décembre 2022 à 05:58:21 :

Parce que quand tu fais du droit, tu parles de fait avérés, t'affabules pas sur ce qu'on pourrait trouver, et ce qui aurait pu arriver si on avait trouvé tel ou tel truc. Lui, il a fait que ça du début à la fin :hap:

pourtant les indices graves et concordants existent bien, je viens de chercher sur google :ouch:

Cite les qu'on rigole.

Le 07 décembre 2022 à 05:53:26 :
Elle était nymphomane. Elle avait sûrement rendez vous dehors pour une baise nocturne.

Non mais ça c'est pas impossible du tout par contre. Genre elle baisait avec un de ces voisins (pratique puisqu'on était en couvre feu à l'époque) et la nuit du crime, son mec l'a soulé, et elle est allée le rejoindre. Sauf que le gars a pété un câble, l'a capturé, et maintenant elle vie dans son sous sol en tant qu'objet sexuel :hap:

Bon je m'avance un peu, mais vous voyez le délire quoi :hap:

Le 07 décembre 2022 à 05:58:21 :

Envoi, y'en a pas un qui tient la route en vrai :hap:

Le 07 décembre 2022 à 05:48:24 :

Pas franchement difficile?
Tu serais te refaire une fausse identité et mettre assez de pognons en liquide pour disparaitre?
tout en esquivant les random qui on vue ta trogne a la télé?
moi non.

Si je pars la veille de ma disparition oui ? :sarcastic:

Si demain je casse à pétaouchnok sans prévenir personne dans un pays étranger comment tu me retrouves ?

Pour les papiers dans la théorie de l'amant ils avaient préparé le coup d'avance, elle se débarasse de sa fille qui l'encombre et de son con de mari, tout benef.

En plus tout le monde la croit morte, et l'affaire est osef, ça perce pas à l'international.

Ça veut dire que, des mois a l’avance, tu prépares tout sans aucune utilisation de carte bancaire, dans téléphone, et tu peux à peine retirer des espèces à cause des caméras.
On n’est pas dans un film khey, on disparaît pas comme ça.

A partir d'un moment faut admettre sa défaite, les enquêteurs ont rien, cet homme n'a rien a faire en prison.

Le 07 décembre 2022 à 05:58:38 :

Le 07 décembre 2022 à 04:12:59 :

Le 07 décembre 2022 à 04:09:05 :

Le 07 décembre 2022 à 04:07:46 :
En droit il y a la notion d'indices "graves et concordants" qui permettent de mettre sous écrou une personne fortement soupçonnée d'avoir commis un crime de sang.
Mais ça tu ne le sais probablement pas, le débile :)

Tu peux nous citer les indices graves et concordants ou alors tu ne connais pas l'affaire l'ahuri ?

il est enfermé parce qu'il est son mari et qu'ils allaient se séparer

c'est tout, le dossier est VIDE

Pas de problème, le débile, voici une liste non-exhaustive (sachant que c'est à l'appréciation du magistrat en charge du dossier d'en trouver) ;

- présence de la personne sur le lieu de la commission de l’infraction (check)
- présence de la personne à une réunion
- reconnaissance par un témoin de la personne
- mise en cause par une personne
- découverte d’affaires appartenant à la victime / au plaignant lors d’une perquisition (check)
- aveu

Dans cet affaire, ce sont les preuves circonstancielles qui ont été vraisemblablement retenues.
Je t'invite à arrêter de réflechir puisque ce n'est visiblement pas fait pour toi.

Malaise.

de ?

Le 07 décembre 2022 à 06:01:25 :

Tu serais te refaire une fausse identité et mettre assez de pognons en liquide pour disparaitre?
moi non.

Si demain je casse à pétaouchnok sans prévenir personne dans un pays étranger comment tu me retrouves ?

Pour les papiers dans la théorie de l'amant ils avaient préparé le coup d'avance, elle se débarasse de sa fille qui l'encombre et de son con de mari, tout benef.

En plus tout le monde la croit morte, et l'affaire est osef, ça perce pas à l'international.

Ça veut dire que, des mois a l’avance, tu prépares tout sans aucune utilisation de carte bancaire, dans téléphone, et tu peux à peine retirer des espèces à cause des caméras.

J'y a déjà réfléchis, et franchement, ouai, c'est pas si simple de disparaître totalement sans laissé de trace :hap:

moi non.

Tu passes par la CB de l'amant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Clé j'en sais rien j'ai dis ça comme ça par je que je trouve que la réactivation du téléphone soulève des questions, pour ma part je crois qu'elle a fait une mauvaise rencontre dehors

Cite les qu'on rigole.

j'ai pas dis que je les avais, j'ai dis que les indices graves et concordants ont l'air d'exister en justice et que ça permet d'enfermer qq un avant son proces
apres les indices je crois qu'ils ont deja été cité mais tu devais etre trop occupé a insulté l'autre que tu les as pas vu

vous êtes sur de vos histoires de baisent a gauche a droite ?
y a que le mec avec qui elle voulait refaire sa vie non?

Le 07 décembre 2022 à 05:42:55 :

Le 07 décembre 2022 à 05:40:12 :
mais sinon oui je peux comprendre pourquoi il est toujours en prison
meme si le truc des indices bah on sait pas qu'est ce que c'est comme indices

Je pense que la justice a voulue faire un exemple pour faire penser que n'importe quelle 80 de QI ne pouvais ziguouyé sa mégère en s'en tiré.

je trouve cela très contre productif et pas très impartial.

Le bon vieux triptyque Pelle/trou/chaux
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 07 décembre 2022 à 05:54:05 :
En l'espèce, la justice est sujette au biais des coûts irrécupérables.

Ils ont investis tant de moyens dans cette affaire qu'ils ne peuvent admettre s'être trompés. L'humain est conçu tel quel. Plutôt que d'admettre leur erreur, que tous les moyens employés ont été vains, ils persistent via l'emploi de moyens supplémentaires pour espérer avoir raison, avec la crainte sous-jacente que ces moyens s'avèrent eux aussi vains. Amenant à mettre en place encore plus de moyens.

La boucle.

pertinent.

Le 07 décembre 2022 à 06:05:21 :
vous êtes sur de vos histoires de baisent a gauche a droite ?
y a que le mec avec qui elle voulait refaire sa vie non?

Pourquoi être inscrite sur tinder ou baboo ou que sais-je, je sais plus sur lequel de ces trucs de merde elle était si t'as déja trouvé quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 07 décembre 2022 à 06:06:02 :
:rire:

c'est pas tres gentil ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 07 décembre 2022 à 06:04:42 :

Cite les qu'on rigole.

j'ai pas dis que je les avais, j'ai dis que les indices graves et concordants ont l'air d'exister en justice et que ça permet d'enfermer qq un avant son proces
apres les indices je crois qu'ils ont deja été cité mais tu devais etre trop occupé a insulté l'autre que tu les as pas vu

Y'en a pas un seul qui ai été cité qui tienne la route. Et si ils en avait tant que ça, ils iraient au procès au lieu de continuer indéfiniment cette détention provisoire.

Le 07 décembre 2022 à 06:03:33 :

moi non.

Tu passes par la CB de l'amant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Clé j'en sais rien j'ai dis ça comme ça par je que je trouve que la réactivation du téléphone soulève des questions, pour ma part je crois qu'elle a fait une mauvaise rencontre dehors

C’est une théorie qui se tient, comme les autres. J’ai cru comprendre qu’il y avait des trucs pas nets chez le principal suspect et que le juge est convaincu de sa culpabilité, d’où le fait qu’il le garde en détention.

Données du topic

Auteur
ITALIENORD
Date de création
7 décembre 2022 à 03:58:43
Nb. messages archivés
507
Nb. messages JVC
470
En ligne sur JvArchive 151