Le 02 décembre 2022 à 16:07:05 :
Le 02 décembre 2022 à 16:02:04 :
https://www.youtube.com/watch?v=eb-ffW-FUC0&ab_channel=SoCh%C3%A2teauxAlice Guyot, membre de la célèbre famille Guyot passionnée de châteaux depuis 40 ans, a récupéré la fibre de ses parents qui lui transmettent le château de Bridoire après avoir organisé son réaménagement
![]()
Alice Guyot
, 27 ans, possède un château magnifique dans le Périgord
, et monte sur un poney majestueux
![]()
Ton excuse pour ne pas rénover des châteaux et trouver la 10/10 de tes rêves ?
![]()
C'est une 4/10
Le 02 décembre 2022 à 16:09:44 :
Le 02 décembre 2022 à 16:08:01 :
Je respecte le geste car ces châteaux font partie du patrimoine régional mais j'ai pas la thune + tu donnes littéralement toute ta vie au château quoi... Donc je ne pourrai pas faire ça mais c'est très respectable, faut des épaules solidesJe comprends, mais rien ne t'empêche de faire du bénévolat à l'occasion, ça doit être passionnant no fake
![]()
Oui c'est sûr mais j'ai d'autres passions que de rénover des châteaux sur mon temps libre
Le 02 décembre 2022 à 16:14:55 :
Le 02 décembre 2022 à 16:09:44 :
Le 02 décembre 2022 à 16:08:01 :
Je respecte le geste car ces châteaux font partie du patrimoine régional mais j'ai pas la thune + tu donnes littéralement toute ta vie au château quoi... Donc je ne pourrai pas faire ça mais c'est très respectable, faut des épaules solidesJe comprends, mais rien ne t'empêche de faire du bénévolat à l'occasion, ça doit être passionnant no fake
![]()
Oui c'est sûr mais j'ai d'autres passions que de rénover des châteaux sur mon temps libre
Libre à toi mon bon khey, si tu as déjà trouvé la 10/10 de tes rêves c'est vrai que cela a moins d'intérêt
Le 02 décembre 2022 à 16:21:00 :
C'est super beau. C'est un de mes rêves d'habiter dans un château, c'est magnifique, il y a le côté historique, tu peux faire un superbe jardin. Mais objectivement ça doit être un enfer comme vie sauf si tu es riche et que tu peux payer du personnel pour entretenir tout. Je préfère rester sur mon rêve de chalet dans la forêt ou de petite ferme en vieille pierre, plus dans mes moyens, moins contraignant et une vie plus agréable.
Oui c'est impossible d'entretenir une bâtisse de ce genre tout seul, et Bridoire n'est pas un château très imposant mais il n'en reste pas moins grand et spacieux. A la limite ce serait possible de vivre avec toute une fratrie ou une famille élargie, mais aujourd'hui ça ne se fait plus
Ton projet est super khey, le retour à l'essentiel y'a que ça de vrai
Le 02 décembre 2022 à 16:23:12 :
Le 02 décembre 2022 à 16:21:00 :
C'est super beau. C'est un de mes rêves d'habiter dans un château, c'est magnifique, il y a le côté historique, tu peux faire un superbe jardin. Mais objectivement ça doit être un enfer comme vie sauf si tu es riche et que tu peux payer du personnel pour entretenir tout. Je préfère rester sur mon rêve de chalet dans la forêt ou de petite ferme en vieille pierre, plus dans mes moyens, moins contraignant et une vie plus agréable.Oui c'est impossible d'entretenir une bâtisse de ce genre tout seul, et Bridoire n'est pas un château très imposant mais il n'en reste pas moins grand et spacieux. A la limite ce serait possible de vivre avec toute une fratrie ou une famille élargie, mais aujourd'hui ça ne se fait plus
![]()
Ton projet est super khey, le retour à l'essentiel y'a que ça de vrai
![]()
Même avec une grande famille c'est compliqué, et puis tous vont pas être motivé à filer un coup de main, ce qui peut être compréhensible. C'est vraiment un truc auquel tu dédis ta vie, je crois pas que ça vaut le coup. Quand j'étais petite et que j'allais chez mes grands-parents y avait un petit château pas loin, c'était magnifique c'est sur et ça faisait rêver. Sauf qu'à côté la famille passait son temps à bosser pour l'entretenir, et en plus de ça ils organisaient des évènements, ils louaient une partie en guise de gîtes et tout ça juste pour payer des ouvriers pour entretenir. Ca fait pas rêver. Un château c'est vraiment que si tu es riche et que tu peux payer tout le personnel sans problème que tu peux en profiter.
Pendant que Célestin, provenant d'une famille de prolo premium, galèrera à l'école pour avoir des bons résultats au bac, galèrera dans son studio de 8m2 du CROUS à manger des sandwichs au pain pendant 8 ans, qui galèrera à chopper un travail et acheter une voiture à 2000€
Augustine, elle, se fait offrir un château de minimum 1000m ², bien sûr elle y invitera ses copains bourgeois comme elle pour taper des soirées LSD et MD, sodomie et luxure (p'tetr même que le cheval est pas là pour rien d'ailleurs) histoire de se délivrer de la lourde pression qu'est le fait d'être sorti d'une chatte de bourge
Le 02 décembre 2022 à 16:27:06 :
Pendant que Célestin, provenant d'une famille de prolo premium, galèrera à l'école pour avoir des bons résultats au bac, galèrera dans son studio de 8m2 du CROUS à manger des sandwichs au pain pendant 8 ans, qui galèrera à chopper un travail et acheter une voiture à 2000€Augustine, elle, se fait offrir un château de minimum 1000m ², bien sûr elle y invitera ses copains bourgeois comme elle pour taper des soirées LSD et MD, sodomie et luxure (p'tetr même que le cheval est pas là pour rien d'ailleurs) histoire de se délivrer de la lourde pression qu'est le fait d'être sorti d'une chatte de bourge
Le 02 décembre 2022 à 16:26:29 :
Même avec une grande famille c'est compliqué, et puis tous vont pas être motivé à filer un coup de main, ce qui peut être compréhensible. C'est vraiment un truc auquel tu dédis ta vie, je crois pas que ça vaut le coup. Quand j'étais petite et que j'allais chez mes grands-parents y avait un petit château pas loin, c'était magnifique c'est sur et ça faisait rêver. Sauf qu'à côté la famille passait son temps à bosser pour l'entretenir, et en plus de ça ils organisaient des évènements, ils louaient une partie en guise de gîtes et tout ça juste pour payer des ouvriers pour entretenir. Ca fait pas rêver. Un château c'est vraiment que si tu es riche et que tu peux payer tout le personnel sans problème que tu peux en profiter.
Oui tu as raison. C'est surtout pour les seigneurs et les nobles quoi, mais on peut toujours rêver à vivre dans ce genre d'endroits magnifiques et remplis d'histoire parfois légendaires. J'aurais beaucoup aimé connaître l'ambiance médiévale des villages et leur lien avec le château local, que ce soit les liens économiques, la protection en cas d'invasion, les lieux de sociabilité, la proximité relative avec la seigneurie... Tout cela rend rêveur
Sinon y'a toujours la possibilité de faire du château un musée, un hôtel luxueux ou bien comme font les Guyot pour leur dernière rénovation à Marzac : un véritable escape game ! ça donne envie d'y aller
JvArchive compagnon