La CARTE du BLACKOUT : La Normandie et l'Aquitaine vont être en PLS totale
Ça marche pas comme ça khey
L'électricité n'a pas d'implantation géographique
De l'elec produite à Nice peut servir à alimenter Paris
Ils vont couper là ou t'auras le moins d'impact
Par exemple en Normandie tu peux pas couper partout
Genre t'as le port du havre toute la zone industrielle des rafineries
Rouen pareil t'as des usines Seveso
Dans la manche t'as des installations militaire stratégique pareil à Brest
Ils vont plutôt couper les zones que tu as mis en vert car il n'y a rien dans ces zones
Le 04 décembre 2022 à 11:18:02 :
Le 04 décembre 2022 à 11:17:24 :
Le 04 décembre 2022 à 11:15:45 :
J'habite proche de Lille, je suis foutu ?
![]()
Tu seras dépendant de la Belgique s'il y a un gros problème
Concrètement pas d'électricité ? Qu'est ce que ça change que je sois dépendant des belges ?
Ça m'intéresse dit moi en plus clé
La France importe l'équivalent de 3 réacteurs nucléaires de Belgique en ce moment :
https://app.electricitymaps.com/map
Si la Belgique est en souffrance à cause du froid, elle ne pourra pas autant exporter d'électricité.
Cette électricité sert principalement à alimenter les régions frontalières (donc Hauts de France Ardennes, Meuse, Moselle)
[11:14:34] <93100cities77>
Le 04 décembre 2022 à 11:13:22 :
J'habite à Montpellier vous pensez que ça ira ?Oui Montpellier ça ira, tu as le Tricastin pas loin avec 4 réacteurs sur 4
Je te jure khey je suis terrifié à l'idée qu'on puisse s'introduire chez moi pendant une coupure. Je vais devoir m'absenter 2 semaines et j'ai des trucs de valeurs chez moi, je suis en train d'hésiter à acheter des sacs de sable pour mettre derrière la porte no fake
Je vis à 15 kms de Penly
Mais nonobstant, je ne serais pas concerné par une éventuelle coupure
Le 04 décembre 2022 à 11:20:09 :
Pourquoi l'Occitanie est en rouge alors qu'il y'a une central près d'Agen qui tourne ? Ce n'est pas d'abord distribuer localement ?
mais c'est l'auteur qui a fait la carte avec les couleurs, elle représente strictement rien
Le 04 décembre 2022 à 11:21:35 :
[11:14:34] <93100cities77>
Le 04 décembre 2022 à 11:13:22 :
J'habite à Montpellier vous pensez que ça ira ?Oui Montpellier ça ira, tu as le Tricastin pas loin avec 4 réacteurs sur 4
Je te jure khey je suis terrifié à l'idée qu'on puisse s'introduire chez moi pendant une coupure. Je vais devoir m'absenter 2 semaines et j'ai des trucs de valeurs chez moi, je suis en train d'hésiter à acheter des sacs de sable pour mettre derrière la porte no fake
YRR
Le 04 décembre 2022 à 11:22:30 10h44 a écrit :
Pourquoi l'Occitanie est en rouge alors qu'il y'a une central près d'Agen qui tourne ? Ce n'est pas d'abord distribuer localement ?mais c'est l'auteur qui a fait la carte avec les couleurs, elle représente strictement rien
Donc on a prévu de partir au casse pipe ou ce sont des gros peintres
Le 04 décembre 2022 à 11:08:56 :
tiens tiens comme par hasard région parisienne région lyonnaise et marseille qui seront les plus épargnés, on se demande bien quel genre de population vivent la bas
Oui ils choisissent de mettre des réacteurs à l'arrêt en fonction de l'origine des habitants dans la région khey
Le 04 décembre 2022 à 11:22:30 :
Pourquoi l'Occitanie est en rouge alors qu'il y'a une central près d'Agen qui tourne ? Ce n'est pas d'abord distribuer localement ?mais c'est l'auteur qui a fait la carte avec les couleurs, elle représente strictement rien
Oui oui
Et si une ligne à haute tension entre la Bretagne et la Loire Atlantique est impacté par une tempête, ça représente toujours rien ?
Les régions les plus susceptibles d'être touchées sont les zones en bout de ligne, souvent dans des endroits peu peuplés.
Rien à voir avec la production locale à moins qu'il y ait de la production éolienne qui vienne soutenir un peu et encore.
C'est à gérer au niveau local.
Les zones en bout de ligne mais proches d'une interconnexion seront chanceuse à moins que le pays frontalier en question soit lui aussi dans la merde, ils auront un répis supplémentaire.
Tu t'es pris la tête pour rien avec la carte de production car ça n'a presque rien à voir. Faut regarder les zones les plus éloignées des lignes 400kV.
Tu as les sources de ta carte l'op
je suis en plein dans le rouge
+ oui oui tkt abreuve toi bien des infos BFMTV.
.gif)
L’op a fait tous ses vaccins + rappels + il porte un masque avec un parapluie dans les transports…
.gif)
Le 04 décembre 2022 à 11:08:56 :
tiens tiens comme par hasard région parisienne région lyonnaise et marseille qui seront les plus épargnés, on se demande bien quel genre de population vivent la bas

Données du topic
- Auteur
- 93100cities77
- Date de création
- 4 décembre 2022 à 11:07:16
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 150