Le 01 décembre 2022 à 10:58:41 MananaanMacLir a écrit :
Yo les khey, je viens de recevoir un mail ce matin disant que ma demande de RSA a été acceptée, sur mon espace caf ils me disent que le versement a été fait le 29 mais j'ai toujours rien sur mon compte, c'est normal ?
il doit y avoir un bug, ou peut être tu as check trop récemment et ca va se mettre a jour a midi ta banque
en tout cas au plus tard ce sera lundi, mais tu l'auras très certainement avant, si ils l'ont accepté il y a 5 minutes faut laisser le temps au virement de se faire, retourne check vers midi/14h00
mais sinon le RSA tombe chaque 5 du mois(sauf si le 5 tombe un Samedi on l'a Vendredi 4) et chaque fois il tombe entre 04h00 et 06h00 du matin, voilou tu sais ce qu'il y a a savoir
maintenant pour ton truc ca doit être le temps que le virement arrive a ta banque faudra retourner check vers midi/14h00, sinon si c'est pas ca tu l'auras demain a 100% la CAF ils ne plaisantent pas avec les dates
Le 01 décembre 2022 à 11:02:27 :
Yo les khey, je viens de recevoir un mail ce matin disant que ma demande de RSA a été acceptée, sur mon espace caf ils me disent que le versement a été fait le 29 mais j'ai toujours rien sur mon compte, c'est normal ?il doit y avoir un bug, ou peut être tu as check trop récemment et ca va se mettre a jour a midi ta banque
en tout cas au plus tard ce sera lundi, mais tu l'auras très certainement avant, si ils l'ont accepté il y a 5 minutes faut laisser le temps au virement de se faire, retourne check vers midi/14h00
Aucun bug c'est toujours le 5 du mois
Merci clé, et d'ailleurs autre question, j'étais inscrit à pôle emploi mais pas de droit au chômage et ils m'ont radié genre le 28 car je me suis pas présenté à une session visio à la con, 10 jours avant ils m'ont adressé un courrier en me disant que si ils me radiait ils allaient transmettre ça a la caf et que si je touchais le RSA la caf pouvait décider de me le couper.
Bon la radiation a eu lieu avant la décision de la caf de me filer le RSA donc tu pense qu'il y a quand même des risques ?
Le 01 décembre 2022 à 11:04:21 :
Yo les khey, je viens de recevoir un mail ce matin disant que ma demande de RSA a été acceptée, sur mon espace caf ils me disent que le versement a été fait le 29 mais j'ai toujours rien sur mon compte, c'est normal ?il doit y avoir un bug, ou peut être tu as check trop récemment et ca va se mettre a jour a midi ta banque
non dans certains cas tu peut l'avoir plus tôt, ca m'est déjà arrivé d'en faire la demande a ma référente RSA parce que j'étais en galère je l'avais touché le jour même(on était le 29 ou le 30), en un clique elle peut te faire partir le virement
Les kheys pour le rsa le 5 du mois c’est pour décembre ? Ou c’est en décale genre le 5 décembre on touche pour le mois de novembre ?
Ou c’est le 5 décembre c’est décembre
5 janvier c’est pour janvier ?
Etc ?
Le 01 décembre 2022 à 11:13:31 :
Merci clé, et d'ailleurs autre question, j'étais inscrit à pôle emploi mais pas de droit au chômage et ils m'ont radié genre le 28 car je me suis pas présenté à une session visio à la con, 10 jours avant ils m'ont adressé un courrier en me disant que si ils me radiait ils allaient transmettre ça a la caf et que si je touchais le RSA la caf pouvait décider de me le couper.Bon la radiation a eu lieu avant la décision de la caf de me filer le RSA donc tu pense qu'il y a quand même des risques ?
Tu as des droits cleyounet ils essaient de te faire peur, ne t'inquiètes pas tu auras tout, ils sont forts avec les faibles mais faible avec les forts
Le 01 décembre 2022 à 11:20:12 :
Les kheys pour le rsa le 5 du mois c’est pour décembre ? Ou c’est en décale genre le 5 décembre on touche pour le mois de novembre ?Ou c’est le 5 décembre c’est décembre
5 janvier c’est pour janvier ?Etc ?
Regarde plus haut
Le 01 décembre 2022 à 11:16:12 :
Le 01 décembre 2022 à 11:04:21 :
non dans certains cas tu peut l'avoir plus tôt, ca m'est déjà arrivé d'en faire la demande a ma référente RSA parce que j'étais en galère je l'avais touché le jour même(on était le 29 ou le 30), en un clique elle peut te faire partir le virement
Si tu le dis 🤔
Le 01 décembre 2022 à 11:13:31 MananaanMacLir a écrit :
Merci clé, et d'ailleurs autre question, j'étais inscrit à pôle emploi mais pas de droit au chômage et ils m'ont radié genre le 28 car je me suis pas présenté à une session visio à la con, 10 jours avant ils m'ont adressé un courrier en me disant que si ils me radiait ils allaient transmettre ça a la caf et que si je touchais le RSA la caf pouvait décider de me le couper.Bon la radiation a eu lieu avant la décision de la caf de me filer le RSA donc tu pense qu'il y a quand même des risques ?
renseignes toi appelle ton assistante de la CAF, dans certains cas te faire radier de Pôle Emploi peut te faire perdre le RSA mais pas toujours(et ce n'est pas bien légal ce qu'ils font de te mettre la pression comme ca en menaçant de couper ton RSA), moi je m'étais fait radier de Pôle Emploi mais je n'ai pas perdu mon RSA car je n'étais pas en période de recherche d'emploi j'étais en période de soin donc mon assistante m'a même recommandé de me laisser radier pour ne plus me faire chier avec eux et conserver mon RSA, mais après ca dépend de la situation normalement tu as une nana qui te suit a la CAF appelle la ou demande lui par mail elle va tout t'expliquer
il n'y a aucune honte a avoir de ne pas savoir, aucune question n'est tabou ou gênante donc demandes tout ce que tu veux savoir au moins en 1 mail tu auras toute tes réponses, nous on peut pas trop te dire sans connaitre ta situation c'est un peu flou
JvArchive compagnon