Topic de Paziflette :

La crise du MMORPG

C'est finito les mmo, la faute à la communauté d'AUTISTES de ce genre de jeux oui j'ose le dire
Tu ne supporteras probablement pas le chemin de croix que représente aujourd'hui le levelling de FFXIV, prépare toi à au moins 400h de fedex avec une histoire type shonen avant de voir un pan de tissu du endgame (ou paie :) ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 30 novembre 2022 à 13:20:09 :

Le 30 novembre 2022 à 13:17:56 :
Perso je boucle depuis des années sur Lotro mais il est pas très beau et gameplay assez oldschool.

Sinon y a TESO que j'ai bien aimé mais bon la nostalgie Morrowind y a été pour bcp

j'ai essayé de me remettre à LOTRO, horrible :rire:

Il est LAID

Oui le jeu est très moche, le gameplay dépassé mais bon, ça fait 12 ans que joue j'ai passé une plus grande partie de ma vie a y jouer que l'inverse . Et puis la communauté est assez mature même si assez peu nombreuse et l'univers est fou , en même temps, le seigneur des anneaux

Le 30 novembre 2022 à 13:28:01 :
Tu ne supporteras probablement pas le chemin de croix que représente aujourd'hui le levelling de FFXIV, prépare toi à au moins 400h de fedex avec une histoire type shonen avant de voir un pan de tissu du endgame (ou paie :) ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

La phase de leveling ne m'effraie pas dans les jeux, au contraire. Mais si c'est du fedex la c'est un soucis

Black desert est le plus beau MMO graphiquement. Et ta toutes les classes d'un MMO.
FFXIV c'est quoi la diff avec Wow ?
Le MMO de Riot va envoyer du lourd et remplacera WOW.
La boite a une grosse dynamique + histoire déjà écrite et avec une énorme fan base et c'est un énorme budget

Le 30 novembre 2022 à 13:31:39 :

L’univers

le MMO de Riot risque d'être lourd :oui:

Le 30 novembre 2022 à 13:32:37 :

Le 30 novembre 2022 à 13:31:39 :

L’univers

Niveau gameplay

Le 30 novembre 2022 à 13:26:29 :

Le 30 novembre 2022 à 13:25:10 :
Mais ptn btg ils sont tous morts, ca fait depuis 2015 que y'a plus rien à jouer
Mais ne t'inquiète pas, le calme avant la tempête.
Les mmos en développements actuellement sont très très hype. Garde un oeil sur :
Ashes of Creation
Archeage 2
MMO de Riot
Throne and Liberty
Soulframe

Y'en a meme surement d'autres en développement secret ou pas encore annoncé.

Je dirai que 2025 sera l'année du MMO.

Le 2 décembre y'aura un livrestream de Ashes of Creation (comme il y en a tout les mois), où il vont dévoiler l'avancement du développement, regarde si tu veux.

Soulframe est pas solo?

Non MMO
Et ca promet d'être grandiose
Les devs de Warframe sont vraiment uniques et innovateurs, j'y joue pas psk j'aime pas l'univers futuriste et les jeux hub, mais ils sont très compétents le jeu est fluide et le gameplay est très très bon. J'ai regardé des vidéos de mecs qui courts hyper vite comme dans flash, putain c'est CA qu'on veut dans un jeu video.

Le 30 novembre 2022 à 13:32:59 :

S'il sort un jour.

Le 30 novembre 2022 à 13:26:29 :

Le 30 novembre 2022 à 13:25:10 :
Mais ptn btg ils sont tous morts, ca fait depuis 2015 que y'a plus rien à jouer
Mais ne t'inquiète pas, le calme avant la tempête.
Les mmos en développements actuellement sont très très hype. Garde un oeil sur :
Ashes of Creation
Archeage 2
MMO de Riot
Throne and Liberty
Soulframe

Y'en a meme surement d'autres en développement secret ou pas encore annoncé.

Je dirai que 2025 sera l'année du MMO.

Le 2 décembre y'aura un livrestream de Ashes of Creation (comme il y en a tout les mois), où il vont dévoiler l'avancement du développement, regarde si tu veux.

Soulframe est pas solo?

Non MMO
Et ca promet d'être grandiose
Les devs de Warframe sont vraiment uniques et innovateurs, j'y joue pas psk j'aime pas l'univers futuriste et les jeux hub, mais ils sont très compétents le jeu est fluide et le gameplay est très très bon. J'ai regardé des vidéos de mecs qui courts hyper vite comme dans flash, putain c'est CA qu'on veut dans un jeu video.

Le 30 novembre 2022 à 13:30:14 :

Le 30 novembre 2022 à 13:28:01 :

La phase de leveling ne m'effraie pas dans les jeux, au contraire. Mais si c'est du fedex la c'est un soucis

On en reparle quand tu seras à la fin de HW et qu'il te restera l'équivalent de trois fois ce que tu viens de faire en temps de jeu. Si jamais tu te lances, fais toi une faveur, paie le skip pour commencer par la dernière extension. Le jeu t'obligera sinon à te taper toutes celles depuis le début, t'en auras pour au moins 3 mois à raison de 12h/jour sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Par contre, leurs raids sont vraiment excellents et leurs mages très sympa

Le mage de GW2 est excellent et la première run avec toutes ses maps, incroyable... Si tu as cent euros à claquer...

Si tu aimes l'univers cringe et malaisant de kikoojap FF14 est pour toi, sinon passe ton chemin

Le 30 novembre 2022 à 13:33:37 :

Le 30 novembre 2022 à 13:32:59 :

S'il sort un jour.

Espérons :oui:

C'est Greg Street qui est aux commandes du projet, c'est un ancien de Blizzard qui a participé activement au développement de WoW TLK, le titre sera intéressant s'il sort :oui:

En vrai je pense que si un MMO doit percer ce sera un MMO casu
La commu MMO a vieillit on a plus le temps pour passer la journée à farm un donjon en boucle et devoir se co tout les jours pour les dailies. Et les plus jeunes sont nourris à l'instantanéité, ils se feraient vite chier dans un mmo classique.

Palia répond à ces critères, un truc pour casu et l'univers est soft c'est un simulateur de vie, ca plaira aussi aux meufs et aux enfants, voir meme aux boomers.

Moi ce que j'aimerai c'est un vrai mmo avec du combat style Ashes of Creation, mais avec la possibilité d'être casu et y prendre du plaisir. Parce que quasi tout les MMO sont remplis de FOMO qui te pop à la gueule ca casse les couilles.

J'aimerai bien pouvoir me co 1h par jour, faire mon truc comme je veux, sans qu'une whale lvl max full opti me one shot en open pvp (coucou archeage :)), qu'il y ait encore du contenu pour les casu.
Dans les mmo mtn tout le contenu est concentré pour le endgame.

Biensur ce serait pas réaliste de faire un dj avec un énorme dragon des ténèbres à 5 têtes accessible pour les lvl 5 en stuff de paysan. Mais au moins avoir qqes zones tranquilles avec bcp de contenu d'artisanat

Données du topic

Auteur
Paziflette
Date de création
30 novembre 2022 à 13:05:57
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !