Le 24 novembre 2022 à 15:58:57 :
Le 24 novembre 2022 à 15:53:33 :
Le 24 novembre 2022 à 15:51:27 :
J'ai déjà expliqué que la corrida est un outil nécessaire à la préservation des liens avec les pratiques des ancêtres nécessaire à maintenir les liens entre les habitants, vecteur de bonheur , occasion de fête et de joie, préserver la santé économique de la régionLa bande d'aigris frustrés d'ici, toujours de plus en plus déracinés et malheureux, vivant virtuellement , n'est même plus capable de comprendre cela
Surtout que c'est une fausse empathie puisque la plupart d'entre vous êtes de vrais pourritures hyppocrites au quotidien
Tu as des manières tellement plus saines de faire vivre une localité, c'est vraiment un argument de merde, on pouvait tenir le même argument avec la guillotine, donc on aurait jamais dû y mettre fin pour toi ?
Quant à l'argument économique, il n'est pas pertinent s'il est question d'une pratique immorale. Et surtout, concrètement, ça apporte quoi au PIB de la France la corrida exactement ?
Sauf qu’il parle de l’économie des communes et régionales, pas de l’économie de la Nation. Je rappelle que même avec la redistribution du gouvernement, il y a une grosse disparité entre les citadins et les habitants de la diagonale du vide
Il raisonne en régions, tu raisonne en nation.
Je savais qu'on me sortirait ça mais ça change rien, même au niveau d'une région, c'est une goutte d'eau. Et à nouveau, même si l'intérêt économique existe, ça n'a pas à être pris en compte si on considère que c'est immoral / inadapté à la société actuelle.
Le 24 novembre 2022 à 15:58:57 :
La corrida el famoso sujet qui occupé la majorité de la sociétéVivement que l'effondrement arrive et que tout les bobos déconnectés sortent de leurs villes bétonnés pour réapprendre le réel et le contact à la nature
Je vis dans un village de 2000 habitants et je passe mon temps à courir et nager dans la nature, mais t'inquiète, continue à te croire supérieur. Oublie pas d'aérer
Je vois que le ridicule ne tue pas , dommage
T'es juste une sous- ***** et t'es complètement dégouté par ce que je te le démontre par A+B
Allez bouge de là
T'es incapable de mesurer la portée des conséquences
Plonger des millions d'habitants dans la précarité et la tristesse de manière arbitraire et sans vergogne sur un raisonnement hyppocrite et se dire bienveillant et humaniste car défends les animaux
Bordel je vous mettrais bein des ****** dans la nuque sans trembler au moment d'appuyer sur la détente
"gneuh gneuh ça change rien "
Ah bah je comprends mieux, t'es issu d'un patelin et tu connais rien de la vie
Bon je peux pas trop t'en vouloir
Bah continue de nager et courir alors par ce que pour le reste t'es pas calibré mon garçon
Continue ton ad personam, c'est vraiment très pertinent.
Je savais pas que la corrida faisait vivre des millions de personne, my bad. Passons aux chiffres: 200 corridas organisées en France chaque année, 74 % des Français se disent favorables à l’interdiction de la corrida, mais oui t'as raison, c'est moi qui suis déconnecté de la réalité.
Le 24 novembre 2022 à 16:05:25 :
Bordel j'adore humilié ces nobrains qui se pensent réellement intelligents alors qu'ils n'ont jamais réellement réfléchis pendant leur courte existence
Wow quelle humiliation, le forum est ébahi.
C'est un marché a plusieurs dizaines de millions voir centaines de millions par effet domino ce qui est juste énorme pour ces localités
En tout cas on attends autant de ferveur pour traquer les gens qui éclatent des moustiques
Font appel à des deratiseurs
Vendent des pièges à cafards
Pour interdire les combats de coqs dans le nord
74 % des français qui ne dépendent pas de la corrida directement et dont ce n'est pas la culture, tradition
Ça fait 26 % sur 60 millions qui sont directement concernés
Le 23 novembre 2022 à 14:45:22 :
Le 23 novembre 2022 à 14:43:41 :
Le 23 novembre 2022 à 14:40:35 :
On peut détruire les antisépcistes tout simplement en disant qu'à notre place, les animaux nous boufferaient aussi sans vergogne heinLa corrida c'est inutile par contre
Les animaux pourraient choisir de ne pas nous bouffer s'ils étaient réellement à notre place puisqu'on a nous-mêmes le choix.
![]()
Nous on est omnivore, on a vite fait le choix, mais si des carnivores comme les loups étaient bipèdes et étaient des furries qui controlaient la société, ils nous boufferaient sans vergogne hein
Ce scénario existe vraiment
Le 24 novembre 2022 à 16:07:49 :
C'est un marché a plusieurs dizaines de millions voir centaines de millions par effet domino ce qui est juste énorme pour ces localitésEn tout cas on attends autant de ferveur pour traquer les gens qui éclatent des moustiques
Tu continues à donner des leçons mais tu es incapable de différencier la lutte contre des nuisances et un plaisir malsain inutile.
Mais c'est vrai, tu vas encore me dire que tu es pour, mais libéralisons totalement la prostitution, la drogue, l'armement, ça va rapporter de l'argent, c'est le plus important.
Le 24 novembre 2022 à 16:08:58 :
74 % des français qui ne dépendent pas de la corrida directement et dont ce n'est pas la culture, traditionÇa fait 26 % sur 60 millions
qui sont directement concernés
Quel esprit cartésien.
Le 24 novembre 2022 à 16:10:20 :
C'est un marché a plusieurs dizaines de millions voir centaines de millions par effet domino ce qui est juste énorme pour ces localitésEn tout cas on attends autant de ferveur pour traquer les gens qui éclatent des moustiques
Tu continues à donner des leçons mais tu es incapable de différencier la lutte contre des nuisances et un plaisir malsain inutile.
Mais c'est vrai, tu vas encore me dire que tu es pour, mais libéralisons totalement la prostitution, la drogue, l'armement, ça va rapporter de l'argent, c'est le plus important.
C'est pas inutile si des gens en sont satisfaits
Le forum est surtout ébahi par ton manque de jugeote et de pertinence
200 corridas mais qui attirent du monde et des touristes et stimulent tout le bassin économique
Bref t'as visiblement des soucis de lucidité
Surtout que , ça c'est juste l'aspect économique
Y'a tout l'aspect philosophique, spirituel, traditionnel, favorisant les liens entre les gens , spectacle etc etc
Par contre c'est beaucoup plus frileux sur l'Aid
Bah oui la prostitutions via les maisons closes serait une bonne chose
Comme la légalisation du cannabis
Et tu dis que c'est une nuisance basé sur du plaisir malsain gratuit mais ça c'est dans ta tête , personne ne bande sur la mort en elle même du taureau
Ce n'est pas inutile car nécessaire a la prospérité du bassin
La ferveur et le bonheur des habitants , la culture , l'identité
Le 24 novembre 2022 à 16:11:16 :
Mais justement, faut différencier le besoin du plaisir, la nécessité du loisir.
Tu peux être plus souple éthiquement et moralement s'il est véritablement question de vie ou de mort, si c'est quelque chose de superficiel, facultatif, tu peux pas raisonner de la même façon.
On remarquera que dans tout tes exemples , ça ne concerne absolument pas des problématiques liés aux animaux mais des problématiques sociales
Et je te signale que la vente d'armes est une industrie
On vous entends pas beaucoup vous en émouvoir des armes de guerres qui sont vendus et tuent des enfants a travers le monde
On vous entends pas sur le financement des la modification de virus dans des labos a l'autre bout du monde
Bref vous etes des inutiles déconnecté du monde dans lequel vous évolué et n'avez comme ambition que de détruire les derniers vestiges d'une humanité passée davantage réfléchie et noble
Le 24 novembre 2022 à 16:13:22 :
Bah oui la prostitutions via les maisons closes serait une bonne choseComme la légalisation du cannabis
Et tu dis que c'est une nuisance basé sur du plaisir malsain gratuit mais ça c'est dans ta tête , personne ne bande sur la mort en elle même du taureau
Ce n'est pas inutile car nécessaire a la prospérité du bassin
La ferveur et le bonheur des habitants , la culture , l'identité
C'est un peu réducteur de dire que la corrida définit l'identité l'Occitanie, je pense. Il y a tellement d'autres évènements et cultures géniaux.
40 millions de CA sur 170 milliards de PIB, c'est vraiment super pertinent.
Je pense pas que les habitants de cette région aient besoin de ça pour être heureux.
Super on bouffe tous du soja on arrête la corrida
ok et on fait quoi
ça va vachement rendre les gens heureux de tout interdire et de se regarder dans le blanc des yeux les uns les autres avec nos corps de lâche
super
c'est ça ton argument pour défendre la corrida ?
va falloir trouver mieux si tu veux pas voir cette tradition barbare disparaître
Le 24 novembre 2022 à 16:14:56 :
Le 24 novembre 2022 à 16:11:16 :
Mais justement, faut différencier le besoin du plaisir, la nécessité du loisir.
Tu peux être plus souple éthiquement et moralement s'il est véritablement question de vie ou de mort, si c'est quelque chose de superficiel, facultatif, tu peux pas raisonner de la même façon.
Ce loisir en question ne pose aucun problème éthique car il n'impacte pas négativement la société sauf pour la santé mentale de certains fragiles.
JvArchive compagnon