[REDPILL] La PHILOSOPHIE est à CHIER, c'est une discipline de MERDE
Supprimé[11:22:44] <jeanmonnaie37>
L'invention de la perspective à révolutionner l'art.
L'art c'est une évolution technique mais une fois les limites techniques atteinte on tourne en boucle.La philosophie c'est la même chose.
Et c'est pour cela que la philosophie depuis 2 siècle est devenu flou et incompréhensible par rapport à l'antiquité
Car comme ils n'ont rien à dire il complexifie ce qui à déjà été dit avant ou invente dez concepts hors sol.
Évidemment qu'il faut être curieux et lire des livres mais la philosophie n'est pas la bonne méthode pour comprendre le monde.
Je pense qu'on est tous d'accord que depuis les lumières à part le traité des sciences de rousseau, c'est le vide.
Et je ne comprend pas comment cela est arrivé car après 4 siècle dur de Scolastique, Giordano bruno explique dans son concept d'homo novus que l'homme doit dépasser le dogme par la libre recherche. C'est ce qui donne tout l'essor intellectuel de la renaissance, avec des individus qui peuvent étudier les mathématiques, les sciences sociale et politique, l'astronomie, la théologie. De véritable puy de connaissance.
On est passé de spinoza, Descartes, à le néant.
Le 26 novembre 2022 à 11:11:34 :
Le 26 novembre 2022 à 09:35:03 :
Parfaitement d'accord perso
Peut être que c'est simplement que ca me passe au dessus de la tête 90% du temps mais la philosophie perso je trouve ça ultra vaniteux la plupart du temps.la philo c'est de la branlette, c'est pas avec des pensées qu'on fait bouger le monde
après t'as tous les chômeurs déscolarisés du forom qui vont te dire qu'ils profitent de leur temps libre pour lire de la philo et se sentent meilleurs, mais en attendant je vois en quoi ça fait avancer leurs vies plus que ça, ils sont ne plus riches ni plus compétents qu'avant
Parceque justement tu es insensible à la philosophie.
T'es centré sur l'avoir et la performance .
Surtout que tu dis que les philosophes sont des gens qui sont seulement des nantis bon qu'à réfléchir alors que nombreux philosophe était reconnu dans d'autres domaine et on contribuer à distribuer leurs savoir à toute l'humanité jusqu'à aujourd'hui , juste Pythagore et Pascal par exemple .
Tu n'aime pas la philosophie car tu es beaucoup trop matérialiste je pense .
Mais effectivement beaucoup de théoriciens oublie que la philosophie ca sert d'abord a se confronter au monde et qu'à force de trop philosopher on peut vite finir inactif .
Mais c'est comme tout, il faut faire travailler la main et l'esprit .
Les religieux qui se pleigne de leur GR alors qu'ils ont eu même GR le monde a l'époque
Le 26 novembre 2022 à 11:26:04 :
Pendant que les européen philosophe, les musulmans les remplacent
L’islamisation de l’Europe est une bonne chose pour moi. Une Europe blanche et islamisée pourrait donner de belles choses.
Le mieux reste encore de quitter la société pour suivre la voie de nos ancêtre néandertaliens il y a 50.000 ans, tailler du silex et pêcher du poisson au harpon.
Le 26 novembre 2022 à 11:26:37 :
L'op qui n'a pas conscience de philosopher tout au long du topic![]()
La philosophie est la recherche de la vérité, en affirmant que les anciens philosophes sont des escrocs tu produis de la philosophie
![]()
L'auteur est surtout un troll. Il a des références comme les scolastiques, les classiques, et une sémantique qui s'apparente au langage philosophique et à l'épistémologie.
[11:27:19] <Abrasio>
Aujourd'hui j'ai assez travaillé pour pouvoir me permettre d'être à la pré-retraite. Et je lis et j'écris beaucoup. Quand on me demande ce que je fais dans la vie je réponds généralement "érudit".
Mais ce savoir, c'est de la lettre morte uniquement où tu le transmet ? Pour moi ce sont des connaissance que je doit partager et rendre accessible à ma famille, mes amis, mes collègues.
L'individu meurt mais le système demeure
Le 26 novembre 2022 à 11:24:17 :
Le 26 novembre 2022 à 11:13:19 :
Je pense que la philo c'est comme tous les boulots répétitifs et mal payés, l'humanité pourrait facilement s'en passer, mais ça permet à certains de gagner leur vie d'une façon ou d'une autre et de s'occuper, pourquoi vouloir l'enlever donc ?La philo comme intersectionnalité des domaines de la connaissance, comme carrefour qui les met en relation et développe la quête globale de l'intelligence. y'a rien à dire contre.
La philo qui philosophe à partir d'uniquement la philo en gros, sur laquelle touuuut les wannabe philosophes modernes se paluchent continuellement avec allégresse. Ça va 5 minutes.
Qu'on fasse des rapprochements avec des concepts scientifiques, plutôt comme du Schrodinger, qu'on nous refasse un Newton le monde en a besoin, là ok, qu'on envoie en études de philo que des mecs qui ont des masters et des doctorats dans d'autres domaines, là ok, ça servira peut-être.
![]()
J'ai peut être un avis biaisé, mais au final la philo de laquelle on parle ça a justement rien à voir avec les concepts scientifiques et une recherche de la vérité. C'est pas parce qu'on dit qu'on la cherche qu'on le faire vraiment, et justifier ses propos en utilisant uniquement le conditionnel c'est pas ce qui va faire avancer le monde.
Le 26 novembre 2022 à 11:28:17 :
Le 26 novembre 2022 à 11:26:04 :
Pendant que les européen philosophe, les musulmans les remplacentL’islamisation de l’Europe est une bonne chose pour moi. Une Europe blanche et islamisée pourrait donner de belles choses.
Parceque tu pense que c'est dans un seul sens
Le 26 novembre 2022 à 11:28:48 :
Le 26 novembre 2022 à 11:27:19 :
Aujourd'hui j'ai assez travaillé pour pouvoir me permettre d'être à la pré-retraite. Et je lis et j'écris beaucoup. Quand on me demande ce que je fais dans la vie je réponds généralement "érudit".
Et bien non je ne suis pas au RSA et j'ai une confortable indemnité pour ne pas travailler. Officiellement, mon statut c'est "avocat honoraire".
c'est pas avec des pensées qu'on fait bouger le monde
Oh putain
Le 26 novembre 2022 à 09:42:10 :
Le 26 novembre 2022 à 09:41:26 :
T'es surtout un gamin va t'engager à l'armée si tu souhaites faire la guerreJe préfère mourir à la guerre que de mourir d'ennui en lisant de la philo
![]()
"Je préfère mourir à la guerre"
L'OP: 50kg, n'a jamais adressé la parole à une femme autre que sa daronne, mange des chocapic le matin, bégaye devant le boulanger, n'utilise pas ses tickets resto par peur de devoir payer à la caisse au magdou, etc... je continue encore longtemps comme ça?
Le 26 novembre 2022 à 11:18:48 :
Le 26 novembre 2022 à 11:17:30 :
Les philosopheux au RSA (AAH pour les plus "doués", comprenez plutôt attardés) sont de sortie on dirait![]()
Ils sont de sortie et leurs fions débordent de semence philosophiques mal digérées par leur anus
et tout retombe sur le topax en plusieurs gouttes de jargon confus et stérile.
![]()
Je peux pas croire qu'il troll pas
Le 26 novembre 2022 à 11:27:19 :
Aujourd'hui j'ai assez travaillé pour pouvoir me permettre d'être à la pré-retraite. Et je lis et j'écris beaucoup. Quand on me demande ce que je fais dans la vie je réponds généralement "érudit".Et bien non je ne suis pas au RSA et j'ai une confortable indemnité pour ne pas travailler. Officiellement, mon statut c'est "avocat honoraire".
Données du topic
- Auteur
- Jenapatrick89
- Date de création
- 26 novembre 2022 à 09:33:21
- Date de suppression
- 27 novembre 2022 à 12:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC