Le 26 novembre 2022 à 00:36:20 :
Le 26 novembre 2022 à 00:33:04 MaviKurtlar a écrit :
Le 26 novembre 2022 à 00:30:33 :
Le 26 novembre 2022 à 00:29:07 :
En europe la france a la meilleure architecture je penseclairement, Paris (intra muros) est selon moi, la plus belle ville du monde
![]()
Je vis vers Monceau, c'est beau
Je vien de regarder et en effet ya un vrai charme !
Le 26 novembre 2022 à 00:38:22 0skChad a écrit :
" Le capitalisme a tué l'architecture"
la différence c'est que les communistes ne construisaient pas ce genre de batiment car ils trouvaient ça beau mais car il fallait loger la population le moins cher possible
aujourd'hui t'as plein d'ahurins qui te font des horreurs et qui te disent "c'est la beauté de l'art contemporain"
Le 26 novembre 2022 à 00:36:31 :
Le pire, c'est que les bâtiments d'avant étaient bien plus solides que ceux d'aujourd'hui
Le 26 novembre 2022 à 00:37:35 :
Le 26 novembre 2022 à 00:35:09 :
Le 26 novembre 2022 à 00:31:33 :
Le 26 novembre 2022 à 00:29:43 unserious a écrit :
Que penses-tu de Le Corbusier ?mon voeux le plus cher est de voyager dans le temps et d'aller au moment de sa naissance puis de demander à sa mère si je peux porter le beau bébé puis
![]()
J'étais du même avis à cause de la gueule horrible de nombre de ses créations mais après avoir vu un documentaire dessus, je trouve l'architecture intérieure de la cité radieuse plutôt astucieuse.
L'aspect extérieur fait un peu gadjet mais ça peut se tolérer vu qu'elle n'est pas située dans un centre historique par exemplele problème c'est que justement si elle est pas dans un centre historique c'est car des gens se sont battus à tout prix pour empecher LeCorbusier de mener à bien ses projets
![]()
sinon je t'assure qu'aujourd'hui la france serait bien différente...![]()
Normalement la mairie peut pas laisser faire n'importe quoi, il aurait jamais pu venir avec sa pelle bétonner l'île saint louis par exemple
Le 26 novembre 2022 à 00:41:31 :
Le 26 novembre 2022 à 00:38:22 0skChad a écrit :
" Le capitalisme a tué l'architecture"
la différence c'est que les communistes ne construisaient pas ce genre de batiment car ils trouvaient ça beau mais car il fallait loger la population le moins cher possible
![]()
aujourd'hui t'as plein d'ahurins qui te font des horreurs et qui te disent "c'est la beauté de l'art contemporain"![]()
En effet, les panenka c'était des habitations temporaires à la base. Le but était d'amener une population à 90% rurale dans les villes pour travailler, en un minimum de temps et à bas coût.
Le 26 novembre 2022 à 00:43:54 :
" la différence c'est que les communistes ne construisaient pas ce genre de batiment car ils trouvaient ça beau mais car il fallait loger la population le moins cher possible"
Ben c'était la même ici fut un temps
![]()
Bon, de nos jours, c'est juste pour marger comme des porcs, clairement
![]()
Ce qui sera toujours la finalité du capitalisme, peu importe le domaine.
Le 26 novembre 2022 à 00:32:20 :
Le 26 novembre 2022 à 00:29:43 :
Que penses-tu de Le Corbusier ?Oh non pas lui, le projet plan voisin qui aurait pus devenir Paris me fout les boules
Des plans comme le plan voisin on en a tous les jours mais généralement ça n'intéresse que les étudiants d'archi
J'ai vu passer des projets de destruction de la Tour Eiffel pour mettre un building, la tour Montparnasse entièrement recouverte de murs végétal, Notre Dame retournée, etc etc
Le 26 novembre 2022 à 00:47:20 Groscharclo4 a écrit :
Le 26 novembre 2022 à 00:32:20 :
Le 26 novembre 2022 à 00:29:43 :
Que penses-tu de Le Corbusier ?Oh non pas lui, le projet plan voisin qui aurait pus devenir Paris me fout les boules
Des plans comme le plan voisin on en a tous les jours mais généralement ça n'intéresse que les étudiants d'archi
J'ai vu passer des projets de destruction de la Tour Eiffel pour mettre un building, la tour Montparnasse entièrement recouverte de murs végétal, Notre Dame retournée, etc etc
ptn la tour montparnasse, quel scandale
ça ruine complètement la ligne d'horizon de Paris
Le 26 novembre 2022 à 00:47:30 :
Lecorbusier était très proche du gouvernement, il aurait très pu réussir à les convaincre de le laisser entreprendre son projet![]()
ce qui a fait que c'est pas arrivé c'est qu'il a collaboré avec Vichy donc à la libération il était très mal vu![]()
Monsieur est au fait des subtilités historiques à ce que je vois. (je savais pas en vrai, c'est cool d'apprendre qq chose ici)
Au moins en France on a Jean Nouvel et Paul Andreu qui sont introllables
Le 26 novembre 2022 à 00:50:41 unserious a écrit :
Lecorbusier était très proche du gouvernement, il aurait très pu réussir à les convaincre de le laisser entreprendre son projet![]()
ce qui a fait que c'est pas arrivé c'est qu'il a collaboré avec Vichy donc à la libération il était très mal vu![]()
Monsieur est au fait des subtilités historiques à ce que je vois. (je savais pas en vrai, c'est cool d'apprendre qq chose ici)
je l'ai appris sur la grosse vidéo de 1H de barbare civilsé sur le corbusier
très intéressante en dépit de sa manière d'être (à barbare civilisé) que j'aime pas trop
Le 26 novembre 2022 à 00:54:07 Groscharclo4 a écrit :
![]()
ça ruine complètement la ligne d'horizon de Paris![]()
J'ai aussi vu tous les bâtiments de Paris remplacés par des tours Montparnasse géantes
Mais la mode c'est le végétal que veux tu
c'est les mêmes qui t'ont construit les villes pour les voitures et t'ont forcé à en acheter une qui maintenant te font la leçon en t'expliquant pourquoi tu va payer super cher si ton logement est pas A en consommation
Le 26 novembre 2022 à 00:59:49 Z-Sun a écrit :
Dommage qu'il y ait un mépris de l'architecture Sahélienne. L'architecture Hausa-Fulani, sans être imposante, est assez jolie.
bah soyons honnête ya pas grand chose, après les villes de Tombouctou et Gao sont quand même spéciales
même si on aime pas, faut reconnaître que ya quelque chose
En éthiopie aussi on retrouve des trucs sympa, surtout par rapport à l'époque à laquelle ils ont été construit
Le 26 novembre 2022 à 00:55:28 :
Le 26 novembre 2022 à 00:54:07 Groscharclo4 a écrit :
![]()
ça ruine complètement la ligne d'horizon de Paris![]()
J'ai aussi vu tous les bâtiments de Paris remplacés par des tours Montparnasse géantes
Mais la mode c'est le végétal que veux tuc'est les mêmes qui t'ont construit les villes pour les voitures et t'ont forcé à en acheter une qui maintenant te font la leçon en t'expliquant pourquoi tu va payer super cher si ton logement est pas A en consommation
![]()
Le plan c'est de te faire acheter et apprécier un truc, puis de te faire culpabiliser 20 ans plus tard pour te faire acheter des alternatives et les apprécier, puis on recommence le cycle à l'infini
Le 26 novembre 2022 à 00:52:57 :
Le 26 novembre 2022 à 00:50:41 unserious a écrit :
je l'ai appris sur la grosse vidéo de 1H de barbare civilsé sur le corbusier
![]()
très intéressante en dépit de sa manière d'être (à barbare civilisé) que j'aime pas trop![]()
Je suis pas aussi passionné que toi mais je note quand même la ref, merci
JvArchive compagnon