Topic de y0ru :

apprendre les antennes (hertz, radiofrequence etc)

je voudrais apprendre comment fonctionnent les antennes et comment on les fabrique

des fois je vois des vidéos où ils disent par exemple "il faut faire x tours de x centimètres sur y centimètre" mais y'a pas une vidéo ou autre meme en anglais qui explique SIMPLEMENT (je suis un peu attardé) l'ensemble de comment tout ça fonctionne ?

par exemple j"arrive pas à piger si 1 antenne = 1 fréquence ou si c'est 1 ensemble de fréquence etc bref...

exemple cette antenne : https://www.passion-radio.fr/large-bande/antenne-ant500-74.html
capable de capter entre 75 MHz à 1 GHz comment ça se fait ? c'est énorme

et sur d'autre video j'ai cru comprendre que pour creer une résonnance il fallait 2 antenne identiques, du coup comment ça se fait que cette antenne peut capter plein de fréquence ?

Le 19 novembre 2022 à 18:14:35 :
:up:

Le 19 novembre 2022 à 18:26:08 :

Le 19 novembre 2022 à 18:14:35 :
:up:

Le 25 novembre 2022 à 18:28:13 :
up

Longueur d'onde = célérité / fréquence

Une particule émet des lignes de champs. Donc fait passer du courant dans un métal d'un point A à un point B et inversément.

Ça va faire onduler les lignes de champs et ça crée une onde électromagnétique.

Pour faire très simple en gros c'est ça :hap:

Si t'es prêt je peux faire une explication plus précise mais faudra un peu s'accrocher si t'as 0 connaissance en onde / courant électrique

Données du topic

Auteur
y0ru
Date de création
19 novembre 2022 à 18:12:06
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !