Le 19 novembre 2022 à 14:45:49 :
Quel semestre ? Tu préfères la réa ou l'anesthésie ?
5ème
J'aime bien les deux ! Je ferai probablement de l'anesthésie, mais je n'exclue pas un post internat court en réanimation
Le 19 novembre 2022 à 14:46:30 :
tu peux piquer des prods en loussdé ?
Je pourrai le faire mais je ne le ferai pas
Le 19 novembre 2022 à 14:49:13 :
Est ce que sur une IOT difficile prévu, tu es plutôt team "laryngo classique pour évaluer la difficulté" ou team "mcgrath d'emblée" ?
Ça dépend du nombre de critères et du contexte.
Ça ne me dérange absolument pas d'utiliser le VLG d'emblée ! (mon préféré est le Storz C-mac et pas le Mcgrath d'ailleurs )
Le 19 novembre 2022 à 14:51:42 :
c'est bien AR ? Ça vaut le coup si on est nul en tout ?
Bah si t'es nul en tout tu risques de ne pas avoir la spécialité déjà, même si ça ne part pas aussi tôt que Chir pla ou ophtalmo
Et même si tu l'avais ça ne serait pas un bon plan si tu n'es pas un minimum investi, vu les responsabilités que tu as
Le 19 novembre 2022 à 14:52:48 :
Le storz c ? Je le connais pas celui là
La lame est un peu plus droite que sur le glide scope ou le Mcgrath, ça ressemble plus à un Mcintosh donc le geste est plus naturel et ça m'arrive moins souvent d'avoir besoin d'un mandrin avec celui là
Le 19 novembre 2022 à 14:54:02 :
J'espère que tu te fais pas trop victime par l'équipe paramed depuis ton changement de stage ahii. Bon 5éme semestre tu dois commencer à être à l'aise. Tu fais ton stage de réa neurochir normalement la ?
L'ordre des stages n'est pas imposé
JvArchive compagnon