Pauvre Quentin. Ton histoire mérite tellement plus de lecteurs. Sache que tu réalises vraiment un travail exceptionnel. Merci pour tout ce que tu donnes comme temps.
Honnêtement les choix sont compliqués.
J'ai peur que les meurtres nous retombent sur le dos. On connais mal les moines et le nom de Chancelat ne les impressionnés pas.
Je vote 3. Retour au bercail si ça se passe bien.
[06:41:51] <Autenthic>
Super fic, j'ai été triste pour notre compère qui est mort...Je vote 1 c'est important...
A voté
[07:02:27] <Mana-Bleu>
Quelle triste matinée pour lire ça .. Mais c'est de qualité comme toujours merci l'auteur
Je vote 1) notre frère ne mérite pas d'être laissé mort dans un cachot puant.
De rien kheyou
A voté
[07:02:27] <Mana-Bleu>
Quelle triste matinée pour lire ça .. Mais c'est de qualité comme toujours merci l'auteur
Je vote 1) notre frère ne mérite pas d'être laissé mort dans un cachot puant.
A voté
[08:59:19] <Boumeurt>
Punaise je rattrappe 2 episodes : Astrid qui se fait violer, Victor qui braque un cristal ... et Quentin qui se fait buter , il me faisait trop marrer avec les stickers Dujardin, comme un vdd, c'est le premier perso de fic que je vais vraiment regretter....
Les choix sont bien différents on sent qu'il y a un tournant dans l'histoire.J'ai tendance à penser qu'il faut mieux se barrer mais on ne sait pas comment va se passer le retour avec les 4 juges et les macrons.
J'imagine pas qu'on se barre sans faire une sépulture à Quentin .
Le retour au monastère peut nous permettre d'en apprendre plus sur ce portail et on n'aura peut être aucune autre chance ....
Le chois est dur ! Je dirais 1 pour notre pote puis 2 et à la moindre entourloupe on pète les cristaux
Ah ouais ça a du être difficile le rattrapage, tu t'es pris un ascenseur émotionnel d'un coup
A voté
[09:51:33] <MuskaTaisa>
1
A voté
[10:25:18] <LordHapist>
Je vote 1, il le mérite
Et a voté
[11:27:47] <Risitrain18>
Je vote pour la 1 aussi, rip Quentin
A voté
[12:30:07] <Boumeurt>
Avec un bel épitaphe sur sa tombe. Quentin 2004-987
Ayaaaaa les habitants qui font piller sa tombe de "démon"
[13:09:38] <dr2gon5>
Pauvre Quentin. Ton histoire mérite tellement plus de lecteurs. Sache que tu réalises vraiment un travail exceptionnel. Merci pour tout ce que tu donnes comme temps.Honnêtement les choix sont compliqués.
J'ai peur que les meurtres nous retombent sur le dos. On connais mal les moines et le nom de Chancelat ne les impressionnés pas.
Je vote 3. Retour au bercail si ça se passe bien.
Merci a toi mon khey... Ça viendra je pense, je reste optimiste
A voté
[13:13:51] <MuskaTaisa>
Par contre il y avait un moyen de sauver Quentin ? Genre en attaquant Gaspard ou autre?
Je ne peux pas te le dire précisément (j'ai pas mon bloc note devant les yeux) mais oui il était possible de sauver Quentin
Il était aussi possible de tuer tout le monde
Dites-vous que vos choix ont un réel impact
SUITE A LA DEMANDE D'UN KHEY, VOICI LE RÉCAP DES PERSONNAGES
Célestin, 18 ans - Héros de l'Histoire. Puceau, maladroit et introverti. Il a des connaissances diverses en culture générale, et particulièrement en Histoire. Il vit seul avec son père et il est amoureux de Lisa.
Quentin, 18 ans - Seul ami de Célestin. Courageux, loyal et drôle. C'est un aventurier qui aime les femmes et les choses simples. Aime porter des costumes-cravate, paraît rustre mais possède des ressources.
Lisa, 19 ans - La fille du trio de compères. Intelligente, extravertie et sensible. D'une rare beauté et élégance, elle souffre pourtant de la solitude. Orpheline, sans amis, son passé est assez mystérieux.
Alexandre, 19 ans - Bourreau de Célestin à l'Université. Intrépide, machiavélique et charismatique. C'est la belle gueule populaire que tout le monde excuse. Fils du Procureur et récente recrue du club-secret.
Claire, 18 ans - Ex de Quentin, meuf d'Alexandre. Coquine, aventurière et superficielle. C'est la première fille dont Quentin est vraiment tombé amoureux. Elle l'a trompé avec Alexandre lors d'une soirée étudiante.
Tarek, 21 ans - Voyou et collègue de Yassine. Malgré ses dérapages, il prend l'Université au sérieux. Calme et mature, il veut réussir ses études pour mettre sa famille à l'abri.
Yassine, 20 ans - Voyou et collègue de Tarek. Agressif et imprévisible, il a l'air moins préoccupé par l'Université et les conséquences.
Thierry, 51 ans - Père de Célestin. Impulsif, autoritaire et papa-poule. Sans diplôme, il enchaîne les petits boulot. Élève Célestin seul car divorcé, il sombre dans l'alcool et la dépression.
Vanessa, 48 ans - Mère de Célestin. Elle tombe amoureuse d'un antillais et divorce de son mari lorsque Célestin n'est encore qu'en école primaire. Elle vit en Guadeloupe.
Honoré, 45 ans - Conjoint de Vanessa. Marin-pêcheur en Guadeloupe.
Seb, 19 ans - Ami d'enfance de Quentin. Juste, sérieux et sarcastique. Véritable génie de l'informatique, il gagne de l'argent illégalement grâce au hacking. En quête de Vengeance depuis la mort de ses parents...
Geralt, 64 ans - Majordome de Seb. S'occupe de Seb depuis la mort de ses parents.
Céline, 18 ans - Crush de Quentin.
Charles, 40 ans - Professeur de Sciences Sociales.
============================================
Club-Secret de la Fac
Pr. Joseph Drusso, 52 ans - Prof d'Histoire et Second Président du Club-Secret. Il a grillé Célestin lors de la mystérieuse intrusion du Temple, puis envoya nos trois compères dans le passé pour chercher Victor.
Louis Chancla, 54 ans - Oncle de Célestin et Quatrième Président du Club-Secret. Paralysé des jambes suite à un accident, il aime regarder des émissions de pêche sportive, sa passion.
Germain Duval, 45 ans - Père de Alexandre et Troisième Président du Club Secret. Procureur de la ville, cette fonction lui donne des yeux partout, et le rend pratiquement intouchable.
Victor de Beaumont, âge inconnu - Grand Maître et Premier Président du Club Secret. Fondateur du monastère qui servira d'enceinte à l'Université. Est resté coincé plus de 18 ans au Xème Siècle.
Kathy Sangral, 32 ans - Professeur d'Histoire remplaçante. Disciple rapprochée de Joseph Drusso et membre du Club-Secret. Elle semble susceptible sur son nom de famille.
Adeptes et Disciples du Temple.
============================================
Les personnages de 987
Robin de Frioul, 38 ans - chef du cinquième bataillon de l'armée du roi, garde la frontière de Paris.
Astrid, 16 ans - Fille de Léonard le palefrenier. Serviable, dévouée et pieuse. Sa mère est morte en couche. Destinée à épouser un noble, elle finira par vivre un évènement traumatisant qui changera sa vie.
Christian, 25 ans - Ami de Juan. Charismatique, hardi et empathique. Il est un ancien maraudeur, devenu mercenaire suite à un lourd passé. Possède une force physique hors du commun.
Juan, 22 ans - Ami de Christian. Altruiste, vaillant et combatif. Jeune meneur de la Reconquista. Expert de l'escrime, il possède une épée capable de découper des êtres humains d'un seul coup.
Emma, 70 ans - Propriétaire de la Taverne du village dans lequel nos héros arrivent. Elle semble connaître Christian depuis longtemps.
Gaspard, 24 ans - Chef d'une troupe de brigands. Jaloux, calculateur et sans pitié. Ancien compère de Christian. Il a trahit ce dernier par jalousie. Est responsable de la mort du grand amour de Christian.
Pierre, 30 ans - Sous-fifre de Gaspard. Tenace, impitoyable et rancunier. Il est aux ordres de Gaspard et lui ai fidèle. Il n'hésite pas à v*oler et t*er.
Hildebert, 27 ans - Sous-fifre et bras droit de Gaspard. Réservé, humble et juste. Il est un des anciens de la troupe de Gaspard, lorsque Christian en faisait partie. Il exécute les ordres, parfois à contre-coeur.
Léonard, 50 ans - Palefrenier du village et père d'Astrid. Bon vivant ayant perdu son épouse morte en couche, il souhaite marier sa fille à un noble pour lui donner un nom, et de la sécurité.
Rodolphe, 22 ans - Sous-fifre de Gaspard. Surveille les allés et venus à la Taverne.
Jean, 20 ans - Sous-fifre de Gaspard. Idiot, simplet et moqueur.
Charles, 31 ans - Sous-fifre de Gaspard. Ancien chevalier, maître de l'escrime portant une armure de fer.
Le 27 novembre 2022 à 16:20:34 :
Hâte de la sweet bordelent
Je pense commencer à écrire dans pas longtemps
1) Faire une sépulture...
_...J'veux qu'on lui fasse une sépulture...
_...Célestin...
_Je sais que... Qu'il faut rentrer.. Mais pas avant qu'on lui ai rendu hommage...
_...
_C'était... Mon seul ami, Lisa !
_Oui.. Je comprends...
_...
_Comment on fait ?
_Je sais pas, je vais prendre l'épée de Gaspard et essayer de crever un trou avec...
_D'ailleurs je devrais récupérer ça...
Lisa se penche pour récupérer le tazer
_Regardes, Célestin, y'a un tas de pierre là bas, on aura qu'à... Faire sa sépulture avec ça ?
_Oui, bonne idée...
_J'arrive pas à y croire... C'est horrible...
_...Il méritait pas de mourir...
.
.
Célestin se met à creuser, Lisa s'occupe de ramener des pierres, peu à peu, elle en ramène assez pour pouvoir faire une sépulture décente
Une heure environ après avoir commencé, Célestin termine un trou de 40 cm de profondeur, assez pour accueillir le corps de Quentin
_...J'ose pas
_Célestin... Il faut qu'on le fasse...
_C'est horrible...
_Je sais... Je sais
_...
_...
_Aides-moi...
Célestin attrape les bras de Quentin, Lisa ses pieds, et le dépose au fond du trou. Ensuite, notre héros recouvre le corps de terre en poussant celle qu'il a déblayé à l'intérieur du trou.
Puis, Lisa commence à poser les pierres... Au fur et à mesure, le petit tas de pierre prend forme..
.
.
_...Voilà...
_Il mérite mieux...
_Tu as raison... Mais on peut pas le ramener...
_Je ne savais pas grand chose sur lui, à part son ami Seb, est-ce qu'il avait de la famille ?
_J'en sais rien... Et c'est qui Seb alors ?
_...C'est... Un pote d'enfance à lui... C'est lui qui nous a aidé à infiltrer la Bibliothèque...
_...Je vois
_
_...Célestin...
Un bruit attire soudain l'attention de Lisa qui tourne la tête vers le chemin
_...Célestin !
_...Quoi ?
_Il faut qu'on parte, maintenant !
_Pourquoi ?!
Célestin tourne la tête et voit trois chevaux montés par des gardes arriver au galop
_...Célestin !
_
_On bouge allez !!
_Ouais, ouais !
Lisa et Célestin tentent de fuir vers le bosquet mais se font immédiatement encercler par les chevaux
_Halte-là ! Chiens !
_Non !
_..Attendez !
_Nous vous arrêtons pour meurtre !
_Célestin ! Brise le cristal !
_Pas un geste, puterelle !
Le soldat assomme Lisa avec son fourreau, elle tombe au sol avant d'avoir pu utiliser son cristal
.
.
.
.
.
-------------------------
Quelques instant plus tard
-------------------------
.
.
.
.
.
Célestin se réveille doucement... Son œil gauche est collant, couvert de sang séché...
Ses mains sont liées dans son dos, il est allongé dans une cage en fer au milieu d'une cour en sable
_Où...où suis-je...
_Tu es réveillé vil chiabrena ? C'est parfait
_Où es ma fille ?!!
_...Léonard.. !
_Où es ma fille !!!?? Où l'as tu emmené sale couard !!
_Monsieur Léonard... Je.. Elle..
_Tu m'a enlevé ma Astrid !
_Reculez, messire, nous allons juger ce houlier sur le champ !
_Qu'est-ce que... Où est Lisa ?!
_Tu parles de la puterelle qui t'accompagnes, maudit chien ?
_Où est-elle !
_Là bas
Le soldat pointe du doigt derrière Célestin... Il se retourne alors et...
_......Non....
_Elle s'est réveillée avant toi, alors nous l'avons jugée sans tarder
_Non !! Nooon !!!!!!!!!!!
Lisa est pendue au bout d'une corde, le visage teinté d'un violet pâle, tuméfié et ensanglanté
_...C'est... impossible... C'est un cauchemar...
_Veuillez présenter l'accusé à la potence !
Deux gardes soulèvent alors Célestin et le sortent de la cage, puis l'emmène à la potence, où il est présenté en face d'un homme qui semble noble
_Veuillez-vous faire état de votre statut ?
_...Lisa.... Non.... tout est de ma faute...
_Réponds, chien !!
_...Arghh... Je...suis Célestin... Chanquelat...
_Chanquelat ?...
D'un geste de la tête, l'homme ordonne aux soldats de frapper Célestin de nouveau
_Ahh... !
_Je n'apprécie guère que l'on se moque de moi, damelot... Donnes-moi ton vrai nom
_...Je... Je vous l'ai dit... Je suis Célestin Chanquelat... !
_...Je ne t'ai jamais vu, en quel honneur un tel gueux puisse porter mon titre ?
_De.. Qu'est-ce que vous avez dit ?!
_Je suis le Vicomte de Chanquelat, et procureur de ce comté, et je ne connais point de « Célestin » dans ma lignée
_...Je...
_Peu importe, vous êtes accusé de meurtre, de vol, de violation de terre, violation de titre, et de blasphème.
Dans le cadre de ma fonction, je me dois donc de prononcer votre sentence...
_...Que.. Attendez !! *Paf*
_Silence !! Couard !
_La sentence... Est donc la mort. Pendez-le !
_Non, non pitié ! Je peux tout vous expliquer !! Attendez
L'homme reste immobile et de marbre
_Je ne veux pas mourir, c'est injuste !! Non !!
Les gardes frappent Célestin qui se débat encore, puis attachent une corde autour du cou de celui-ci, et resserrent l'étreinte.
Célestin tourne la tête péniblement à sa droite, regardant le corps de Lisa se balancer doucement au bout de la corde
_...Lisa.......Pardonnez-moi...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
====================================
.
.
En 2022, seulement une minute après le départ de nos trois compères dans le portail...
_Hmm ? Qu'est-ce que...
_Ahhh... Enfin.. De retour
_Victor ?!
_Mais
_Comment est-ce possible !
_Enfin rentré... après tant d'années !
_Comment se fait-il que tu reviennes maintenant ? Où sont les étudiants ?!
_Les étudiants ? Il sont quelque part autour de l'Université, en l'an 987
_Tu les as vu ?! Pourquoi ils ne sont pas avec toi ?!
_Victor ! Il y avait mon neveu parmi eux, que s'est-il passé ?!
_Je n'ai que faire de ça pour le moment, il y a un traître parmi nous !
_...Que dis-tu ?! Un traître ?
_Victor, mon neveu, qu'as-tu fait de lui ?!
_...
_Ton neveu va bien Louis, j'ai juste volé le cristal de la fille
_Comment... Comment oses-tu ! Elle ne pourra jamais rentrer !!
_Dans l'urgence de la situation, je devais à tout prix rentrer en 2022
_Mais tu es complètement fou !!
_Pas de panique Louis, on pourra les ramener, une fois qu'on aura régler notre problème ici
_Mais de quoi parles-tu ?!
_N'as-tu point remarqué Joseph ?!
Victor pointe du doigt le socle au sommet du portail
_...La Pierre du Temps ?!
_Elle a été volée, et au même moment, on m'a poussé dans le portail, je suis resté dix-huit longues années, perdu au Xème Siècle, sans possibilité de revenir...
_Comment...
_Tu n'as même pas remarqué cela, et tu as osé envoyer des étudiants qui ne savent rien !!
_...Mais enfin... Je..
_Assez ! Nous sommes en danger, nous devons récupérer la Pierre du Temps !
_Alors, ici aussi...
_Vous avez tout compris, tout comme l'Écosse, le Mali, l'Inde et tous les autres ces dix dernières années ! Quelqu'un vole toutes les Pierres de tous les portails...
_Nous sommes parmi les Temples les mieux gardés, la seule façon d'entrer ici...
_C'est qu'un traître ai ouvert l'accès...
_
_
_
https://celestinvoyageur.blogspot.com/2022/11/chapitre-20-fin-de-saison-2.html
Lien vers le dernier chapitre au cas où suppression
(Ce message n'est pas valideED )
JvArchive compagnon