Topic de corpsbo :

Un menuisier ébéniste ici svp ?

Supprimé

Le 16 novembre 2022 à 11:38:57 :
le mieux c'est de poncer le bois, assez pour ne plus voir la partie moisie (ou presque plus), et d'utiliser du TX 203.
Après il faudra que tu le vernisse pour qu'il soit protégé.

Le 16 novembre 2022 à 11:38:57 :
le mieux c'est de poncer le bois, assez pour ne plus voir la partie moisie (ou presque plus), et d'utiliser du TX 203.
Après il faudra que tu le vernisse pour qu'il soit protégé.

je veux pas utiliser de truc chimique je veux juste le nettoyer et je vais faire en sorte qu'elle revienne pas c'est le stockage ( contre un mur a même la dalle ciment) que le bois a pas aimé si je stock sur des cartons et carton contre le mur + ventilation de la cave ça devrait pas revenir si le bois a bien été nettoyé bien sur

savon de marseille
essence térenbéthine
bicarbonate vinaigre eau

je fais quoi ? :hap:

alors tu fait ton antifongique naturel et tu casse pas les nouilles avec ton meuble de mer*e :hap:

Le 16 novembre 2022 à 11:44:46 :
alors tu fait ton antifongique naturel et tu casse pas les nouilles avec ton meuble de mer*e :hap:

Ceci

Le 16 novembre 2022 à 11:19:08 :
comment nettoyer des meubles en bois massif ( pin massif ) qui moisissent ? ils ont été entreposé à la cave il y a de la moisissure qui s'est déposé dessus en surface c'est de la moisissure récente.

essence de térébenthine / oxydrine saint marc / vinaigre blanc ?

Ponce et verni si ça a pas trop attaqué, a l'avenir bâche les meubles que tu stocke sinon tu les voues a la mort

[11:20:08] <chimpanze_naif>

Le 16 novembre 2022 à 11:19:45 :
J'aurai pu demander à mon frère mais depuis qu'il a perdu 4 doigts il veut plus entendre parler de ce métier

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Première étape, virer le moisi : ponçage, d'abord au grain épais genre 40, ensuite ponçage grain moyen, puis ponçage grain fin

Deuxième étape, le traitement : huile de lin, ça va nourrir le bois et le dorer très légèrement

Ensuite, tu peux éventuellement le vernir une fois bien sec, le peindre si tu te sens chaud

Le 16 novembre 2022 à 11:55:05 :
Première étape, virer le moisi : ponçage, d'abord au grain épais genre 40, ensuite ponçage grain moyen, puis ponçage grain fin

Deuxième étape, le traitement : huile de lin, ça va nourrir le bois et le dorer très légèrement

Ensuite, tu peux éventuellement le vernir une fois bien sec, le peindre si tu te sens chaud

"gneugneu je veux pas mettre de truc chimique" son bois est voué à rendre l'âme

Non mais les gars si vous poncez un meuble moisi sans le nettoyer avant vous balancez tout les spores dans l'air. On ponce sur une surface propre c'est la base.
La question c'est avec quoi le nettoyer je compte le poncer mais c'est pas l'étape 1

Le 16 novembre 2022 à 11:35:38 :

J'aurai pu demander à mon frère mais depuis qu'il a perdu 4 doigts il veut plus entendre parler de ce métier

Non Fake ?

Dans le milieu on dit que t'es pas un bon menuisier si t'as encore tes dix doigts. Ça te fait comprendre à quel point c'est courant, aussi la toupie son petit nom c'est la "bouffeuse de doigt".

L'op, c'est quoi l'essence de ton meuble ?

Le 16 novembre 2022 à 12:01:03 :

Le 16 novembre 2022 à 11:35:38 :

Non Fake ?

Dans le milieu on dit que t'es pas un bon menuisier si t'as encore tes dix doigts. Ça te fait comprendre à quel point c'est courant, aussi la toupie son petit nom c'est la "bouffeuse de doigt".

L'op, c'est quoi l'essence de ton meuble ?

pin massif il est a restauré il sera reponcé donc osef d'abimer la finition

Voici le bon process pour retaper ton meuble :

Déjà tu dois le nettoyer, poncer du moisi c'est de la merde.
Tu fous du vinaigre blanc et bicarbonate de soude sur ton éponge. Utilises déjà une éponge puisque si tu y vas direct avec une brosse dur, ça va marquer le pin (Essence assez tendre). Tu y vas dans le sens du bois sinon ça marque et nettoie moins bien. Tu essuies avec un peu d'eau et tu sèches après.

Ensuite tu ponces, gros grain, moyen et fin. Tu nettoies avec un petit chiffon humide pour virer les poussières, tu laisses sécher.

Et après tu le vernis ou sinon tu fais un mix essence de terebenthine et huile de lin. Tu mets 3 couches et au moins 48h entre chaque couche, mais t'auras un bon rendu et ton bois sera protégé.

Le 16 novembre 2022 à 12:42:18 :
Voici le bon process pour retaper ton meuble :

Déjà tu dois le nettoyer, poncer du moisi c'est de la merde.
Tu fous du vinaigre blanc et bicarbonate de soude sur ton éponge. Utilises déjà une éponge puisque si tu y vas direct avec une brosse dur, ça va marquer le pin (Essence assez tendre). Tu y vas dans le sens du bois sinon ça marque et nettoie moins bien. Tu essuies avec un peu d'eau et tu sèches après.

Ensuite tu ponces, gros grain, moyen et fin. Tu nettoies avec un petit chiffon humide pour virer les poussières, tu laisses sécher.

Et après tu le vernis ou sinon tu fais un mix essence de terebenthine et huile de lin. Tu mets 3 couches et au moins 48h entre chaque couche, mais t'auras un bon rendu et ton bois sera protégé.

Merci

Données du topic

Auteur
corpsbo
Date de création
16 novembre 2022 à 11:19:08
Date de suppression
9 décembre 2022 à 10:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !