Le 28 novembre 2022 à 22:22:27 :
Peut-être que certaines choses comme la paralysie du sommeil par exemple peuvent être qualifiés de paranormal et encore je suis sûre que ça peut s'expliquer scientifiquement.Par contre les délires de fantômes, de maisons hantés, d'esprits tout ça c'est full fake
Justement pour moi la paralysie du sommeil est un fait totalement scientifique mais d'autres expériences personnelles me poussent à croire que certaines choses au-delà du visible peuvent possiblement exister.
Le 28 novembre 2022 à 22:27:13 :
Le 28 novembre 2022 à 22:26:02 :
Oui mais ces impressions de suçons ne relèvent peut-être que d'hallucinations sensorielles, qui elles, existent bel et bien et ont été prouvées par la science.Et si ta vie entière n'était qu'une hallucination sensorielle?
Non, car si j'adhère à cette théorie, tout est solipsisme, et je peux pas m'y résoudre.
Le 28 novembre 2022 à 22:30:54 :
Le 28 novembre 2022 à 22:27:13 :
Oui mais ces impressions de suçons ne relèvent peut-être que d'hallucinations sensorielles, qui elles, existent bel et bien et ont été prouvées par la science.Et si ta vie entière n'était qu'une hallucination sensorielle?
Non, car si j'adhère à cette théorie, tout est solipsisme, et je peux pas m'y résoudre.
Et pourtant tu ne peux pas en être sûr à 100% dans la mesure où les sens ne sont pas fiables
Le 28 novembre 2022 à 22:28:16 :
Oui mais ces impressions de suçons ne relèvent peut-être que d'hallucinations sensorielles, qui elles, existent bel et bien et ont été prouvées par la science.Soit, mais d'où proviennent-elles dans ce cas ? Pourquoi le cerveau déciderait d'enclancher toutes ces hallucinations ? Le cerveau ne fait rien sans raison, et encore moins quand il s'agit de la perception sensorielle. Le cerveau ne fait qu'interpréter des signaux électrochimiques ; il ne crée rien.
Pour moi ces manifestations sont juste très proches du rêve. Pourquoi ça ne t'arrive qu'au moment où tu es dans ton lit, dans une phase de veille / sommeil, et pas ailleurs, dans ce cas ?
Le 28 novembre 2022 à 22:32:38 :
Le 28 novembre 2022 à 22:28:16 :
Oui mais ces impressions de suçons ne relèvent peut-être que d'hallucinations sensorielles, qui elles, existent bel et bien et ont été prouvées par la science.Soit, mais d'où proviennent-elles dans ce cas ? Pourquoi le cerveau déciderait d'enclancher toutes ces hallucinations ? Le cerveau ne fait rien sans raison, et encore moins quand il s'agit de la perception sensorielle. Le cerveau ne fait qu'interpréter des signaux électrochimiques ; il ne crée rien.
Pour moi ces manifestations sont juste très proches du rêve. Pourquoi ça ne t'arrive qu'au moment où tu es dans ton lit, dans une phase de veille / sommeil, et pas ailleurs, dans ce cas ?
Pourquoi je n'en fais pas quand je fais une sieste ? Pourquoi elles n'arrivent que quand tout est sombre autour de moi ?
Ta question en cachait en réalité une autre.
Ça dépend si tu y crois ou non
J'y crois absolument pas donc ça me fait pas peur
Le 29 novembre 2022 à 11:48:01 :
Up
Le 29 novembre 2022 à 11:51:44 NckSnMn___ a écrit :
Ca dépend quoi, mais oui y a pas mal de choses paranormales qui existent.
alors pourquoi on n'as pas de témoignage de personne compétante avec video a l'appuie
le grand JD passe sa vie dans ce genre de lieu et n'as jamais rien trouvé
Le 28 novembre 2022 à 22:34:48 :
@cyber
Non mais je décide de faire confiance au monde, et je suis assez humble pour savoir que jamais je n'aurais pu créer des oeuvres comme La Recherche de Proust ou autre seule dans mon coin.
C'est clair. Ceux qui pensent concentrer en eux le talent de Mozart, de Bobby Fischer, de Shakespeare et de Michel Ange, ou le génie d'Einstein et de Vauban ont un sacré grain.
Le 29 novembre 2022 à 11:54:21 :
Bien sur que ça existe
Le 29 novembre 2022 à 11:53:10 :
Le 29 novembre 2022 à 11:51:44 NckSnMn___ a écrit :
Ca dépend quoi, mais oui y a pas mal de choses paranormales qui existent.alors pourquoi on n'as pas de témoignage de personne compétante avec video a l'appuie
le grand JD passe sa vie dans ce genre de lieu et n'as jamais rien trouvé
Déjà apprends à t'exprimer : "dans ce genre de lieu".
Paranormal, définition : Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. Ces phénomènes paranormaux sont l'objet d'étude de la parapsychologie1. Le préfixe « para » désignant quelque chose qui est à côté, en marge de la « normale », laquelle peut faire référence au consensus scientifique ou la normalité. Puisque ces dits phénomènes n'ont aucune preuve d'existence, l'imagination et les suppositions ont le champ libre2.
Je vois pas en quoi "paranormal" serait un lieu.
JvArchive compagnon