Je comprends pas ce manga n'a RIEN pour lui.
Au niveau de l'écriture le rythme est atroce, on se rappel Luffy contre Ener, qui tombe 3 fois du vaisseau, rajoute du délai au dénouement sans que cela serve en aucune manière le scénario. Thriller Bark, un arc entier à se battre contre des zombie random avec des animations en 2 frames. A Dressrosa quand usopp a mis environ 4 semaines à se décider d'aller affronter Trebol et Sugar dans le port souterrain (encore pire dans l'anime)
, l'arc Zou INTERMINABLE qui aurait pu être résumé en cinq chapitres, mais il nous fallait 150 pages avec les protagonistes qui pleurent pour rien.
Le scénario est redondant on connait tous la boucle1) Les Mugiwaras arrivent sur une île où la vie semble belle. Ils se rendent compte que l'île est contrôlée dans l'ombre par un méchant (toujours extrêmement cruel pour que ce soit le moins nuancé possible)
2) Ils affrontent le méchant en se faisant 5000 alliés au passage, dont tous les habitants de l'île (parce qu'entre gentils on se comprend)
3) L'ennemi est vaincu (bien sûr sans aucun mort allié, ennemi ou civil), tous les problèmes sont réglés et les gentils font un banquet pour fêter ça
4) Retour en 1)
Niveau dessin c'est moche à part un pic de qualité vers Skypiea/Water7 (meilleur arc selon moi, pourtant l'un des moins appréciés des fans)
Sinon 99% des planches, c'est des dialogues champs/contre champs des visages des personnages qui parlent sur fond blanc et les scènes d'actions sont gribouillées à l'arrache: le climax de Dressrosa, l'aboutissement de 102 chapitres
Là je parle du manga qui déjà pue bien la merde. La question que je me pose c'est aussi comment l'animé qui est encore plus moche et chiant fait pour avoir du succès ?