-Tout le service réuni en salle de réunion ou dans l'open space en arc de cercle
-Le silence malaisant du début quand on attend que tout le monde soit la
-le malaise quand le chef du service prend la parole pour dire "bon bah voila aujourd'hui X quitte la boite..."
-les collègues attendent adossés au mur en se regardant et attendant la fin du discours
-la fin du speech et les quelques collègues qui applaudissent le chef
-le salarié qui prend la parole a son tour pour bégayer quelques remerciements et dire que l'entreprise et l'équipe vont lui manquer
-le blagueur lourd de l'équipe qui dit "bon allez place au buffet !" avec les 2 secrétaires qui rigolent
-les collègues qui se servent un fond de jus d'orange tiède dans les gobelet en plastique
-la doyenne de l'équipe qui fait le service en coupant les part de quatre quarts pour chacun
-les collègues dans leur coin qui ne parlent a personne mais sont venus par obligation
-l'ouverture du cadeau acheté avec l'argent de la cagnotte mise en ligne par un des collègue
-le salarié qui fait semblant de kiffer la montre pierre Lanier a 89 euros
-le chef qui regarde sa montre pour que les salariés prennent l"initiative de retourner bosser
-la collègue qui a ramené le quatre quart qui propose a celui qui quitte la boite de prendre le reste pour chez lui
-le lourd qui dit "bon c'est pas tout ça mais on va peut être retourner travailler hein !" alors qu'il ne fout rien
-toi a qui personne n'a parlé pendant le pot qui tient encore le même gobelet dans la main depuis le début
Le malaise est palpable.
Le pire c'est que je donne jamais rien.
Et une fois l'employé nous remerciait un a un pour le cadeau.
Le malaise quand tu bégaye "de .. ddde rien" alors que Julie la RH sait que tu n'as rien déposé dans l'enveloppe qui était sur son bureau
Le 10 novembre 2022 à 14:41:10 :
Ahi on s'y croirait.
le malaise est palpable
-la fameuse "carte de départ" qu'i faut signer alors que tu ne connais même pas la personne
-les autres collègues qui ont chacun une anecdote a écrire sur la carte mais toi tu te contentes du famoso "bonne continuation a toi pour ta future carrière"
Le 10 novembre 2022 à 14:53:05 :
pourquoi du jus d'orange ?
bordel nous on se bourre toujours la gueule sa met de la musique et personne ne retourne travailler
moi les quelques pots que j'ai fait c'était ambiance assiettes en plastique et jus de fruit
JvArchive compagnon