Perso, depuis 2 ans je l'utilise, c'est simple, quand je code je suis littéralement meilleur que tous les gens dans ma boîte
Je suis un génie ? Non, juste, je suis ultra concentré (casque anti-bruit, binaural beats), et seulement sur un sujet spécifique
D'ailleurs, cette technique marche également pour apprendre
Aujourd'hui je fais des pomodoro 50/10, ça fait longtemps que j'ai pas essayé d'améliorer mon niveau de concentration, je pense que d'ici quelques semaines je ferais des batchs intensifs pour atteindre le graal, à savoir le pomodoro 90 (90 minutes de concentration total)
Bien sûr, je recommande de commencer avec des pomodoros de 25 minutes si vous débutez, et de graduellement augmenter le temps
Imaginons pendant 1 semaine vous êtes en 25/5
La semaine d'après essayé de faire du 30/5, et ainsi de suite jusqu'à atteindre au moins le 50/10 qui est pour moi un excellent temps
J'utilise ce site perso : https://pomodoro-tracker.com/
Mais y en a des tas, vous pouvez même utiliser votre tel (même si c'est déconseillé car y a les notifs ) avec l'appli forest
Mais quid de la situation ou je fini une tâche avant un pomodoro ?
Franchement ça dépend de pleins de facteur, si par exemple il reste plein de temps dans le pomodoro, ou que je me sens pas du tout fatigué, alors j'essaye d'entamer une seconde tâche, mais pas forcément une grosse (c'est pour ça qu'avoir une todo list avec des estimations de temps est intéressant)
Sinon, je fais une pause et je reviens frais
Par contre, après ce n'est que moi hein, mais j'évite de boire de l'eau durant mes sessions de pomodoro car j'ai une petite vessie, et donc j'ai envie d'aller pisser, et ça détruit ma concentration, donc je bois durant les pauses
Je sais que certains se font des récompenses (genre au bout de x pomodoro, tu peux aller manger un kinder par exemple), ça gamifie un peu le délire
Le 11 novembre 2022 à 11:44:37 :
Intéressant je noteLe 11 novembre 2022 à 11:46:28 :
Je prends note, excellent topic a part pour les jean-rsa
Je vous conseil ce podcast (en anglais par contre ) qui résume l'ensemble des astuces: https://www.youtube.com/watch?v=yb5zpo5WDG4
[11:47:44] <Ghostfagg>
J'ai pas compris l'op c'est quoi le site ?
C juste un chronomètre avec une liste de chose à faire en fait ?
This
Le 11 novembre 2022 à 11:47:44 :
J'ai pas compris l'op c'est quoi le site ?
C juste un chronomètre avec une liste de chose à faire en fait ?
Oui, en gros, tu lances un chrono, et tu te concentres à fond sur ta tâche
JvArchive compagnon