C'est hyper bien foutu vu c'est que du HBO, une de ces séries qui frôlent le cinéma d'un point de vue technique, mise en scène, casting, musique, etc etc.
C'est une série chorale aux thèmes riches mais extrêmement ancré dans son époque, dans notre monde contemporain et ses polémiques de bourgeois. aussi bien la jeunesse woke intello et casse couille que les conservateurs privilégiés dans leur tour d'ivoire sont moqués. Ca change des merdes Netflix ou les blancs se font gronder dans des pamphlets sans aucuns seconds degrés, comme pour vomir une propagande collant à un cahier des charges marketing.
Et puis, y a des meufs sexy, la mère de stiffler (qui joue bien), Alexandra Daddario et sa légendaire poitrine (elle a toujours pas pris le mur celle ci, c'est dingue) et la petite nouvelle Sydney Sweeney (qui joue mal, mais qui est sacrément bonne).
Bref, comme d'hab avec HBO vous pouvez y aller les yeux fermés, la série évoque les thèmes et polémiques actuelles à savoir lutte des classes, privilège blanc sans jamais apparaître comme étant le propos des auteurs. Le tout est traité équitablement car différents camps sont moqués, donc on adhère, on y croit, on a pas l'impression de se faire gronder, et on capte des trucs.
Comme j'ai dit c'est choral donc chaque perso a ses problématiques, son dénouement, son évolution, franchement foncez !
Une oeuvre satirique, actuelle, cynique, lucide
cette fin :triste:
cette série
Vu la saison 1, même si j'ai apprécié j'ai globalement trouvé ça un peu surcôté par rapport à son aura.
C'est sympa mais y'avait des arcs à chier comme celle de la pote de la blonde, et c'est un peu trop "white people have white probleme".
Et Jennifer Coolridge est insupportable.
Le 13 décembre 2022 à 22:19:32 :
Vu la saison 1, même si j'ai apprécié j'ai globalement trouvé ça un peu surcôté par rapport à son aura.C'est sympa mais y'avait des arcs à chier comme celle de la pote de la blonde, et c'est un peu trop "white people have white probleme".
Et Jennifer Coolridge est insupportable.
C'est le but qu'elle soit insupportable, elle est hyper bien castée et putain la capacité d'autodérision de cette meuf c'est ouf, elle joue son propre role au vu de sa tronche, une caricature sur patte et je trouve ça génial. Par pour rien qu'ils l'ont fait revenir pour la s2 !
Si d'ailleurs la S1 traitait des problemes identitaires, de la relation des blancs avec les minorités, la S2 traite elle des relations H/F et surtout del "mascu toxique". Si la recette est la même, décor somptueux, gros casting, superbe réalisation, décortiquer les relations humaines dans un cadre exacerbé (des riches imbuvables en vacances), je trouve que l'équilibre entre les différents pts de vue est moins pertinent. On te dit noir sur blanc que les hommes sont tous des porcs, quand les wokes prenaient cher aussi dans la S1.
J'en suis qu'à la moitié mais pour l'instant je suis moins fan, même si c'est de même qualité. Un grand cru toute fois , et on se rince toujours autant l'oeil. (les deux ptites italiennes mama)
Le 25 novembre 2022 à 23:42:33 :
on en talk de l'énorme redpill:
la meuf moche grosse avec anneau dans le nezqui fait 1.20m qui se fait aborder par un chad de stanford mais gentil et qui préfère aller baiser avec un tatooed yeslife
et oui, la série démonte la mascu toxique omniprésente, MAIS le petit mec soja gentil, aux antipodes du mascu toxique, bienveillant, courtois, se fait dégager car TROP GENTIL ca vient un peu contrebalancer le féminisme de cette saison 2
Pr revenir sur la petite blonde chubby, c'est vraiment marrant, c'est subtil, mais elle représente l'archétype de la jeunesse droguée à la dopamine qui arrive plus à s'extasier devant rien car elle a passé sa vie gavée à toute ce modernisme. Du coup, cliché sur cliché, elle cède évidemment face au chad quand le soja gentil la saoule au bout de quelques heures.
Si la série peut globalement s'apparenter woke, c'est souvent contrebalancé par ces petits détails, et c'est cool, mais c'est subtil, on peut passer à côté car c'est très riche en détail/thématiques.
Edit : et oui les kheys y verront une pill supplémentaire quand une petite grosse excécrable (névrosée, qui passe son temps àparler de ses problemes de bourgeoises) arrive à se taper du chad sans sourciller
la jeunesse woke intello et casse couille que les conservateurs privilégiés dans leur tour d'ivoire sont moqués
la jeunesse woke intello casse couille sont les conservateurs privilégiés aujourd'hui
Le 08 janvier 2023 à 02:40:12 :
la jeunesse woke intello et casse couille que les conservateurs privilégiés dans leur tour d'ivoire sont moquésla jeunesse woke intello casse couille sont les conservateurs privilégiés aujourd'hui
et c'est d'ailleurs un peu ce que te dit la s1. Clairement, les deux pestes wokes sont moquées. Dans la S2, Aubrey Plaza malgré que ce soit le PP pour qui on est sensé avoir le plus d'empathie est clairement exposée comme un perso qui décide de tout politiser, voir le mal et le militantisme partout quand elle est elle même ultra privilégiée
Bon ben je viens de finir la S2, franchement toujours aussi excellent, je saurai pas dire si j'ai préféré la 1 ou la 2, la 1 est peut être plus touchante et avec plus de contemplation, mais celle ci était cool avec le petit tournant thriller pas désagréable (bien que dénotant un peu avec le reste, on est quand même sur une série satire et psychologique sur les relations entre les humains à la base)
Le couple qui se transforme finalement comme ceux qu'ils critiquaient. On comprend d'ailleurs à quel point ils sont tarés, malsains, et complètement faux. Des êtres robotiques, mais vu le déclic que la tromperie mutuelle a produit dans le couple principal, c'est peut être ça la solution pour un couple durable, rompre toute honnêteté et faire semblant premier "redpill" de la saison, qui est particulièrement cynique quand même
L'autre thème de la série, au dela des relations amicales, amoureuses représentées par le quator, c'est la relation à l'argent, les relations intéressées; les deux prostituées qui ont bien plumé tout le monde (la brune qui a enfin trouvé sa vache à lait, l'autre qui a bien manipulée la directrice en exploitant sa frustration sexuelle). Notre chère Tanya qui se fait plumer en règle, son mari allant même jusqu'à l'épouser rien que pour cette petite machination je l'avais pas forcément vu venir et ce malgré le teasing en début de saison, pas mal
, les 3 mecs de la même famille qui sont strictement tous esclaves de leur pulsion, le jeune s'étant fait avoir par le coup classique de la prostituée qui fait mine de tomber amoureuse, le père qui a ruiné son mariage avec ses déviances / addictions et le grand père qui semble pas mieux non plus .
Bref une série qui prouve encore une fois sa richesse dans les thèmes abordés et sa consistance, avec un super cadre et casting, une multitude de personnages-archétype brillamment interprétés / castés .
Aucunes déceptions, et toujours emballé par le concept, j'attends la S3 avec impatience
Le 12 janvier 2023 à 11:16:05 :
Merci pour la reco je ne connaissais pas du tout
2e meilleure série de l'année selon moi avec Severance en Top 1
Les 2 saisons étant de même qualité selon moi
JvArchive compagnon