Le 11 novembre 2022 à 20:38:16 :
Le 11 novembre 2022 à 20:36:01 Lin_Biao_ a écrit :
Vous voulez savoir un truc à propos du mercredi , avec la réforme blanquer du bac et du lycée avec les spécialités. C'est un bordel pour les emplois du temps et maintenant beaucoup de lycées font du 5 jours total jusqu'a 17h30 et 18h30. Je dis ça en toute état connaissance de cette connaissance.
![]()
![]()
Je pensais qu'il n'y avait que les spé bullshit comme grec ou art plastiques qu'ils foutaient le mercredi aprem
C'est pour tout le monde maintenant qu'il soit des spé scientifique, éco, ou littéraire sans compter les options.
Le 11 novembre 2022 à 18:55:59 :
Après si on m’avait laissé plus de temps libre ado je serais resté dans mon lit comme une loque ahii
Pas forcément, tu dit ça car tu était une loque étant ado et ça se comprend vu la situation des lycéen Français.
Le 11 novembre 2022 à 20:42:41 SorryForWhat a écrit :
Le 11 novembre 2022 à 20:40:10 :
Le 11 novembre 2022 à 20:39:04 :
4 ans de collège + 3 de lycée, ça fait 7 ans : tu sors de là t'as l'impression d'avoir rien appris même en étant un élève correctla LV2 devrait être facultative, c'est absurde d'en imposer une alors que les gens sont déjà nuls à chier pour la plupart dans leur LV1
T'oublies au cours du temps, ça sert à rien l'espagnol ou l'allemand, les cours sont bullshit et t'apprends à dire qu'il faut accueillir plus de migrants en espagnol ou en allemand. Ça devrait rester une option pour les passionnés tout comme la LV3
Le 11 novembre 2022 à 20:40:54 :
Mais, c'est si mal que ça le lycée, car comme je l'ai dis précédemment, j'ai arrêté très précocement l'école vers 13 ans, auriez-vous pu faire pareil que moi ?
C'est très bien le lycée , c'est juste les clés qui ragent de manière disproportionnée
Le 11 novembre 2022 à 20:40:54 jerka62 a écrit :
Mais, c'est si mal que ça le lycée, car comme je l'ai dis précédemment, j'ai arrêté très précocement l'école vers 13 ans, auriez-vous pu faire pareil que moi ?
Ça dépend, si tu peux avoir un dossier solide, c'est utile pour parcoursup. Mais les lycées pro sont plus adaptés aux personnes ne voulant pas faire de grandes études
Le 11 novembre 2022 à 20:45:02 :
4 ans de collège + 3 de lycée, ça fait 7 ans : tu sors de là t'as l'impression d'avoir rien appris même en étant un élève correctla LV2 devrait être facultative, c'est absurde d'en imposer une alors que les gens sont déjà nuls à chier pour la plupart dans leur LV1
T'oublies au cours du temps, ça sert à rien l'espagnol ou l'allemand, les cours sont bullshit et t'apprends à dire qu'il faut accueillir plus de migrants en espagnol ou en allemand. Ça devrait rester une option pour les passionnés tout comme la LV3
![]()
effectivement les cours de la langue c'est là où il y a le plus de propagande politique, derrière l'histoire géo même
Le 11 novembre 2022 à 20:45:51 :
Le 11 novembre 2022 à 20:40:54 :
Mais, c'est si mal que ça le lycée, car comme je l'ai dis précédemment, j'ai arrêté très précocement l'école vers 13 ans, auriez-vous pu faire pareil que moi ?C'est très bien le lycée , c'est juste les clés qui ragent de manière disproportionnée
Après tout dépend l'établissement son organisation et la zone géographique et la qualité de vie ainsi que son rythme qui s'est détérioré avec le temps.
Le 11 novembre 2022 à 20:44:15 Lin_Biao_ a écrit :
Vous voulez savoir un truc à propos du mercredi , avec la réforme blanquer du bac et du lycée avec les spécialités. C'est un bordel pour les emplois du temps et maintenant beaucoup de lycées font du 5 jours total jusqu'a 17h30 et 18h30. Je dis ça en toute état connaissance de cette connaissance.
![]()
![]()
Je pensais qu'il n'y avait que les spé bullshit comme grec ou art plastiques qu'ils foutaient le mercredi apremC'est pour tout le monde maintenant qu'il soit des spé scientifique, éco, ou littéraire sans compter les options.
Je suis un 2004, je suis en terminale, je me fais chier pendant des heures et des heures a rien foutre, mes potes en ont rien a branler de ma gueule de toute façon j'en ai rien a cirer, mardi j'ai eu 3 heures de trou, je n'ai pas supporter le faite de rester 3 heures sur mon tel a rien faire en attendant midi, j'ai appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher au lycée, j'en avais tellement marre.
Je confirme ce qu'a dit VDD, beaucoup de lycées sont composé de 50% d'arbre et de noix ta l'impression de ne plus être en France.
Heureusement que je n'ai pas de meuf parce qu'au lycée sa trompe dans tout les sens, mon pote avait une petite copine, elle a trompé avec un mec de bac pro que je déteste parce qu'une fois il m'a menacé et se foutait de ma gueule avec le respect, les relations au lycée sont a chier, il faut être un yeslife pour avoir des potes et des meufs.
Je profite de mes 3 jours de week-end avant que je retourne en enfer
Bref y a un conseil que je peux vous donner a ceux qui sont en seconde, arrêtez de vous focaliser sur les meufs, cultivez vous, pensez a vous même soyez dans le balekoullisme.
Le 11 novembre 2022 à 20:47:24 SorryForWhat a écrit :
Le 11 novembre 2022 à 20:45:02 :
![]()
effectivement les cours de la langue c'est là où il y a le plus de propagande politique, derrière l'histoire géo même
Je m'en rappelle encore que j'avais passé 30 min sur Napoléon et plus de 3 h sur un tableau bullshit de la Révolution
Le 11 novembre 2022 à 18:54:58 Khey_n3507 a écrit :
Célestin rentre chez lui à 14h mais il a encore une tonne de devoir qui l'attend parce que les professeurs ont un malin plaisir à donner plus de devoirs les mercredis/weekend
Nofake j'ai des profs qui rigolent quand ils nous voient soupirer quand on a des gros devoirs
Même certains qui nous donnent des contrôles pour un jour où on en a déjà
Le 11 novembre 2022 à 20:15:24 :
D'ailleurs le système n'est pas si mauvais, ce n'est pas pour rien qu'une année supplémentaire augmente le Q.I de 1 à 5 points. Après la véritable question est : Est-ce que le Q.i reflète réellement l'intelligence, je ne sais pas quoi en penser...
Paraît que c'est chiant de discuter avec un japonais.
Ont a pas envie d'avoir leur vie non plus d'ailleurs.
110 de Q.I en moyenne pourtant
Le 11 novembre 2022 à 19:01:35 :
L'auteur, tu veux vraiment savoir pourquoi l'emploi du temps d'un jeune lycéen est chargé ?C'est pour l'habituer au salariat et aux exigences du patron.
Ceci, et les devoirs c'est pour simuler les heures sup
Le 11 novembre 2022 à 20:48:24 Kavolartiste a écrit :
Je suis un 2004, je suis en terminale, je me fais chier pendant des heures et des heures a rien foutre, mes potes en ont rien a branler de ma gueule de toute façon j'en ai rien a cirer, mardi j'ai eu 3 heures de trou, je n'ai pas supporter le faite de rester 3 heures sur mon tel a rien faire en attendant midi, j'ai appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher au lycée, j'en avais tellement marre.Je confirme ce qu'a dit VDD, beaucoup de lycées sont composé de 50% d'arbre et de noix ta l'impression de ne plus être en France.
Heureusement que je n'ai pas de meuf parce qu'au lycée sa trompe dans tout les sens, mon pote avait une petite copine, elle a trompé avec un mec de bac pro que je déteste parce qu'une fois il m'a menacé et se foutait de ma gueule avec le respect, les relations au lycée sont a chier, il faut être un yeslife pour avoir des potes et des meufs.
Je profite de mes 3 jours de week-end avant que je retourne en enfer
Bref y a un conseil que je peux vous donner a ceux qui sont en seconde, arrêtez de vous focaliser sur les meufs, cultivez vous, pensez a vous même soyez dans le balekoullisme.
Heureusement qu'on avait un baby-foot pour s'occuper le midi au lycée.
Sinon, tiens bon.
Le 11 novembre 2022 à 20:48:13 :
![]()
![]()
Je pensais qu'il n'y avait que les spé bullshit comme grec ou art plastiques qu'ils foutaient le mercredi apremC'est pour tout le monde maintenant qu'il soit des spé scientifique, éco, ou littéraire sans compter les options.
C'est mon cas pour la physique-chimie 2 heures cours de méca et de thermodynamique jusqu'a 17h30
Le 11 novembre 2022 à 20:50:10 DOLIPRANETABS a écrit :
Le 11 novembre 2022 à 20:15:24 :
D'ailleurs le système n'est pas si mauvais, ce n'est pas pour rien qu'une année supplémentaire augmente le Q.I de 1 à 5 points. Après la véritable question est : Est-ce que le Q.i reflète réellement l'intelligence, je ne sais pas quoi en penser...Paraît que c'est chiant de discuter avec un japonais.
Ont a pas envie d'avoir leur vie non plus d'ailleurs.
110 de Q.I en moyenne pourtant
Les Coréens 110 de QI qui s'entassent dans les rues de Séoul à Halloween, tant qu'on leur dit de pas bouger, leur instinct de survie ne se manifeste pas
Les horaires je m'en foutais , ce qui te déprime le plus c'est la gueule de nos lycées.
Ils sont moches , tout est gris , de loin ça ressemble à des taules , ça fou la haine quand tu vois les lycées américains qui ressemblent à des mini villages modernes
Le 11 novembre 2022 à 20:51:42 Lin_Biao_ a écrit :
Le 11 novembre 2022 à 20:48:13 :
![]()
![]()
C'est mon cas pour la physique-chimie 2 heures cours de méca et de thermodynamique jusqu'a 17h30
Ils devraient mettre les TP de physique-chimie à ces heures là, c'est stimulant au moins
JvArchive compagnon