Topic de ElissaFarman :

Autiste (asperger) et vivant en plein Paris

J'ai énormément de mal à m'épanouir dans cette ville, le bruit des voitures qui klaxonnent, des gens qui parlent en bas de mon immeuble, tout ça me rend zinzin. Je suis venu ici pour mes études, je vivais dans un petit village à l'origine, je pouvais sortir me balader en étant dans mes pensées mais ici je suis constamment en hypervigilance, il y a trop d'informations sonores, visuelles, olfactives. Je sais pas comment les autistes font pour vivre dans cette ville, vous aimez faire de la tachycardie en fait ?!
up, est-ce qu'il y a des aspies dans le forum?
(des aspies parisiens/lyonnais/marseillais surtout)
Perso, je suis Asperger et je me sens très bien en ville :(
Tous les foromaires sont autistes, BTG? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624935104-sans-titre-3.png

Le 08 novembre 2022 à 21:34:39 :

Comment tu fais abstraction des stimulis ?

c le pire quand t'entends des bruits alors que t chez toi

jai limpression de me faire violer mon intimité

Le 08 novembre 2022 à 21:35:40 :

Le 08 novembre 2022 à 21:34:39 :

Comment tu fais abstraction des stimulis ?

Je sais pas, je prends sur moi. Quand j'arrive à entrer dans mon monde, c'est difficile de m'en sortir.

Tu manges souvent des asperges du coup ?

Le 08 novembre 2022 à 21:36:13 :

Ca j'avoue

Et Dieu accorda a l'humanité les écouteur avec réductions de bruit active, je sais pas comment on peut vivre sans ca + des boules quies

Je suis pas du tout aspi mais je ne pourrais clairement pas vivre dans une grande ville.

Déjà, j’évite au maximum les magasins aux heures de pointes (merci Leclerc drive :cimer:), les endroits plein de monde sont un cauchemar pour Moi.

Paris ça doit être bien à visiter, mais y habiter non.

je soupçonne quelqu'un que je connais depuis pas longtemps d'etre legerement autiste ou asperger
il dit qu'il a des difficultés de concentration et a jamais pu se concentrer en cours
il parle de manière spécifique par rapport aux autres gens , surtout au niveau du ryhtme, il prononce tout les premiers mots hyper vite et rapidement
je l'ai deja vu se balancer d'avant en arrière ultra ultra fortement quand il est tout seul

est ce que t'a des trucs comme ça l'auteur ?

Le 08 novembre 2022 à 21:36:13 :

Oui, en plus mon père qui s'y connaît bien m'a confirmé que mon appart avait un vitrage à isolation acoustique, et pourtant j'arrive quand même à entendre les gens s'engueuler en bas (je suis au 2ème étage) et les voitures qui klaxonnent

Perso j’habite dans un coin tranquille
J'adore l'empressement parisien. Marcher à 7 à l'heure, griller les feux en vélos, slalomer entre les tires.
up , l'auteur, est ce que tu penses que je devrais lui parler a propos de l'autisme ou pas ? apres je me dis que c'est pas vraiment mes affaires

Données du topic

Auteur
ElissaFarman
Date de création
8 novembre 2022 à 21:31:12
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !