Le 08 novembre 2022 à 16:55:21 :
Le 08 novembre 2022 à 16:53:48 :
Le 08 novembre 2022 à 16:52:20 :
Le 08 novembre 2022 à 16:50:16 :
Le 08 novembre 2022 à 16:47:00 :
bon par contre expliquez moi pourquoi vous bandez tous sur le fait de parler avec des locaux ayaaaa et pourquoi vous considérez que c'est la seule façon valable de voyagerje comprendrai jamais
c’est un gros gros point et moi je kiffe la communication avec qqn qui vit un mode de vie diffèrent du mien,
en thaïlande j’ai décidé d’aller dans un village random et j’ai rencontré un mec dans son stand de cuisine qui jouait de la guitare électrique, comme j’en jouait aussi j’étais hyper content donc je l’ai abordé de manière euphorique, il parlait pas très bien anglais mais on a discuté comme des malades pendant 4h, c’était un ancien guitariste qui est passé à la TV thaïlandaise, il m’a apprit beaucoup de sons et de techniques à la guitare, puis ma offert de la bouffe gratuit, j’étais très touché, on a bcp parlé de sujets communs malgré notre écart d’âge de presque 20 ans
Ok t'as passé de bons moments
Mais aujourd'hui, en quoi ce moment t'impacte dans ta vie de tous les jours ? En quoi est ce que ca a changé tes habitudes au quotidien ?Il a des anecdotes à raconter en soirées, ce qui le place dans la catégorie YES life, à lui les 8/10
this, maintenant j’ai des anecdotes de fou à raconter, je suis intéressant, les gens m’aiment, je suis + ouvert car j’ai pas à cacher le fait que je dois un 0 tout qui fait rien
Ah mais en faite je comprends mieux pourquoi tu dis que les voyages ca t'as changé la vie..
Parce qu'au départ t'étais un celestin timide, 0 tout qui ne faisait rien de sa vie.. Et le fait de voyager, ca t'a décomplexé et ca t'a permis d'avoir des truc à raconter..
Mais quand t'es un yes life au départ, les voyages ont un effet bcp moins important sur nous pck on a déjà des truc à raconter et on n'est pas timide de base..
Le 08 novembre 2022 à 16:57:10 :
Quand je voyage je m'intéresse à la culture et à l'histoire.
Donc non c'est pas surcotax.
Oui mais au final, très souvent, on n'en retient pas grand chose
On apprends plus en regardant un documentaire comme le disait un des VDD
Le 08 novembre 2022 à 16:57:32 :
Ceux qui disent « les voyages c’est de la merde » sont ceux qui ne voyagent pas
Et ceux qui disent ce que tu dis sont ceux qui idéalisent les voyages et ne voyagent pas non plus
Le 08 novembre 2022 à 16:52:20 :
Le 08 novembre 2022 à 16:50:16 :
Le 08 novembre 2022 à 16:47:00 :
bon par contre expliquez moi pourquoi vous bandez tous sur le fait de parler avec des locaux ayaaaa et pourquoi vous considérez que c'est la seule façon valable de voyagerje comprendrai jamais
c’est un gros gros point et moi je kiffe la communication avec qqn qui vit un mode de vie diffèrent du mien,
en thaïlande j’ai décidé d’aller dans un village random et j’ai rencontré un mec dans son stand de cuisine qui jouait de la guitare électrique, comme j’en jouait aussi j’étais hyper content donc je l’ai abordé de manière euphorique, il parlait pas très bien anglais mais on a discuté comme des malades pendant 4h, c’était un ancien guitariste qui est passé à la TV thaïlandaise, il m’a apprit beaucoup de sons et de techniques à la guitare, puis ma offert de la bouffe gratuit, j’étais très touché, on a bcp parlé de sujets communs malgré notre écart d’âge de presque 20 ans
Ok t'as passé de bons moments
Mais aujourd'hui, en quoi ce moment t'impacte dans ta vie de tous les jours ? En quoi est ce que ca a changé tes habitudes au quotidien ?
C'est un bon souvenir je trouve. Pourquoi voir le mal ?
Le 08 novembre 2022 à 15:47:00 :
Le seul truc qui peut réellement changé ta vie, c'est si tu apprends à parler une nouvelle langue pendant que t'es dans ce pays.![]()
Et quand je dis "apprendre à parler une nouvelle langue", ca n'est pas juste savoir dire bonjour, merci, aurevoir.
![]()
Je parle de réellement maitriser cette langue au point de pouvoir facilement lire des bouquins dans cette langue, regarder des conférences sur des sujets pointues.. etc![]()
Ca oui, ca peut changer ta vie car ca te donne accès à des ressources et des infos auxquels tu n'avais pas accès avant![]()
Mais on ne maitrise pas une nouvelle langue en 2 semaines donc bon..![]()
Manger
Boire
Draguer
Hop, la sainte Trinité du voyage réussi.
Le 08 novembre 2022 à 16:57:58 :
Donc non c'est pas surcotax.Oui mais au final, très souvent, on n'en retient pas grand chose
bordel tu te dis yes life extraverti et tu penses comme ça? t’as + l’air chiant qu’autre chose
Désolé mon grand j’ai bien bourlinguer et ce n’est pas fini
Voyager ca t’apprend a te débrouiller
Tu rencontres des gens aussi, t’apprend des choses
Ceux qui disent « les voyages c’est de la merde » sont ceux qui ne voyagent pas
Personnellement je ne dis pas que les voyages sont de la merde, par contre je pense que 80% des gens qui voyagent le font pour de "mauvaises raisons" et qu'ils consomment un voyage comme ils achètent une télé.
Je n'aime pas voyager la plupart du temps. J'en ai rien à foutre de comment les gens vivent ici ou là, particulièrement car rester 3 semaines max dans un lieu ne te dis rien sur la culture locale (la vraie, pas la façade).
Et je dis ça alors que je suis expat. Je préfère mille fois m'expatrier dans un seul pays qu'en visiter de façon "consommation" 10.
Le 08 novembre 2022 à 16:57:58 :
Donc non c'est pas surcotax.Oui mais au final, très souvent, on n'en retient pas grand chose
Un docu n'a rien à voir avec le fait d'être sur place. Tu n'as pas du tout les mêmes sensations.
Perso je retiens plus l'expérience d'avoir visiter quelque chose qu'un docu qui me montre la même chose.
Le 08 novembre 2022 à 17:01:38 :
Désolé mon grand j’ai bien bourlinguer et ce n’est pas finiVoyager ca t’apprend a te débrouiller
Tu rencontres des gens aussi, t’apprend des choses
this, je suis devenu assez débrouillard en voyageant en une vitesse incroyable, le fait de devoir me demerder pour tout etc etc
Perso vécu 6 mois en république tchèque, 1 an en chine + fait plus d'une dizaine d'autres pays
Et je confirme c'est surcoté à mort, ça a rien changé chez moi
C'est bien quand tu choisis une bonne destination t'y prends du plaisir mais ça s'arrête là, les golems qui vont genre c'est un life changer
Le 08 novembre 2022 à 17:02:13 :
Ceux qui disent « les voyages c’est de la merde » sont ceux qui ne voyagent pasPersonnellement je ne dis pas que les voyages sont de la merde, par contre je pense que 80% des gens qui voyagent le font pour de "mauvaises raisons" et qu'ils consomment un voyage comme ils achètent une télé.
Je n'aime pas voyager la plupart du temps. J'en ai rien à foutre de comment les gens vivent ici ou là, particulièrement car rester 3 semaines max dans un lieu ne te dis rien sur la culture locale (la vraie, pas la façade).
Et je dis ça alors que je suis expat. Je préfère mille fois m'expatrier dans un seul pays qu'en visiter de façon "consommation" 10.
Par contre ça c'est vrai. C'est le côté consommation qui me dérange dans les voyages. Certains sont là dedans
Le pire ce qui est insupportable c'est quand tu vas avec un groupe de potes, le dit groupe de potes qui veut absolument tout visiter dans un rayon de 200km même des trucs osef genre des plages, du coup tu passes littéralement la moitié du séjour dans les transports
Maintenant perso c'est simple soit on reste dans la même ville sans bouger pour bien l'a faire en long en large et être relax soit je viens pas
Le 08 novembre 2022 à 16:42:41 :
la très grande majorité des gens dans l'histoire de l'humanité ne voyageait pasprendre l'avion tous les ans pour aller sur un autre continent visiter un autre pays c'est une aberration
on te vend du rêve mais ça vaut cher et au final t'as pas grand chose
le mieux c'est de regarder des documentaires, c'est gratuit et t'en apprends beaucoup + que tes 5 jours dans un hotel de Bangkok
La grande majorité des gens dans l'histoire ne regardait pas la télévision
La grande majorité des gens dans l'histoire ne savait pas lire ou écrire
La grande majorité des gens dans l'histoire n'allait pas au cinéma
Tu te rends compte de ta connerie ?
JvArchive compagnon