[CULTURE] NATURELLE est la SÉLECTION des PROLOS
SuppriméLe 28 octobre 2022 à 19:28:39 Dextre355 a écrit :
Le 28 octobre 2022 à 19:27:30 :
Le 28 octobre 2022 à 19:25:47 Sanguinolentes a écrit :
Certains mangas sont plus intéressants que heidegger kant nietzsche et tous les autres heinAprès pour les concerts de rap, je dis pas
" je te tuerai pour avoir bafoué le daisen "
![]()
" Pauvre fou, seul le matérialisme concret a une chance de changer le monde, vive la praxis, et mort à ta phénoménologie "
![]()
dasein *
Excellent.
plot twist : j'ai jamais lu plus de 3 pages de Heidegger, je comprends rien, mais je compte m'y mettre un jour
Le problème c'est pas l'accessibilité à de la culture.
Le problème c'est que si t'as été élevé et éduqué avec un mépris de la culture, et qu'on ne t'a jamais appris à ouvrir un peu tes horizons, comment veux-tu sortir de l'état de prolétaire ?
Comment apprendre à un chien qui a été dressé pour mordre à vue à ne plus sortir les crocs ? Ça se fait mais c'est extrêmement compliqué. Et là on parle de gens indépendants.
Un prolo qui écoute du rap français trouvera ta musique plus élaborée et aux paroles soutenues chiante.
Le 28 octobre 2022 à 19:28:17 :
Le 28 octobre 2022 à 19:26:50 :
Le 28 octobre 2022 à 19:26:24 :
Le 28 octobre 2022 à 19:24:47 :
ce que je comprends pas c'est qu'un type comme toi qui a lu les penseurs d'extrême droite et d'extrême gauche, tu sois pas familier avec le concept d'aliénation, et que tu rejettes la faute sur les victimes à l'échelle individuelle au lieu de voir le problème d'un point de vue collectifNous sommes responsables de notre aliénation, la seule révolution possible vient de nous-mêmes, personne ne va venir nous sauver.
![]()
Oui mais faut avoir conscience de son aliénation et peu de gens le sont
Ça demande un niveau intellectuel minimum.
![]()
L’une des plus importantes leçons de la vie : on ne peut pas sauver quelqu’un malgré lui.
![]()
c'est surtout une prise de conscience je ne sais pas si l'intelligence à quelque chose à avoir là-dedans
même si ça joue un peu mais ça ne fait pas tout
Le 28 octobre 2022 à 19:29:58 :
Le 28 octobre 2022 à 19:26:24 Dextre355 a écrit :
ce que je comprends pas c'est qu'un type comme toi qui a lu les penseurs d'extrême droite et d'extrême gauche, tu sois pas familier avec le concept d'aliénation, et que tu rejettes la faute sur les victimes à l'échelle individuelle au lieu de voir le problème d'un point de vue collectifNous sommes responsables de notre aliénation, la seule révolution possible vient de nous-mêmes, personne ne va venir nous sauver.
![]()
" on est responsable de notre aliénation " bah non en fait, c'est justement le principe, selon Marx, et toutes les autres aliénations en sont le dérivées, même celle de Maurras à une échelle idéaliste, c'est qu'une entité étrangère vient faire sienne ta volonté
c'est dans l''étymologie de l'aliénation, on est fait " autre "
je suis d'accord avec toi sur la plupart des sujets Dextre en plus, et même sur ça vis à vis de l'émancipation culturelle, mais je te trouve clairement dur avec les prolos aliénés, même si je suppose que tu exagères la forme car on est sur le fofo
L’aliénation est d’abord une soumission à autrui, un rapport de domination.
Le 28 octobre 2022 à 19:25:56 :
Le 28 octobre 2022 à 19:24:22 :
Le 28 octobre 2022 à 19:23:18 :
Le 28 octobre 2022 à 19:21:37 :
Le 28 octobre 2022 à 19:19:22 :
Le 28 octobre 2022 à 19:18:00 :
Le 28 octobre 2022 à 19:16:39 hxududhd a écrit :
AGNEUGNEU kultur.Ca existe qu'en france ça, dans les pays anglo-saxons, maitre de l'innovation et multinationales, seul l'information utile compte.
Écoutez pas cette abruti d'auteur, meme faire du MMA est plus utile au vu de l'insécurité grandissante
Beaucoup moins qu'en france. Vos auteurs noname on s'en tamponne. Il n'y a que les skills qui comptent
Yann Le Cun qui révolutionne l’informatique en s’inspirant de Jean Piaget, et toi ?
![]()
Jordan Peterson qui devient milliardaire parce qu’il a lu Dostoevski et toi ?
![]()
Les animes sont inspirés directement d'oeuvre littéraire et scientifique (par exemple le concept d'anti-fragile qu'on retrouve chez les sayens), next
L’antifragilité n’est pas du tout un concept scientifique, c’est un concept de vulgarisation récent développé dans les années 2010 par Nassim Taleb.
![]()
Certes, mais dans certains animes il y'a une véritable philosophie de vie. One piece, hunter hunter, kaiji,death note. Tout dépend de ton developpement mental, si tu y vois une simplicité et debilité c'est peut etre que tu l'es aussi
Tu peux pas raisonner avec ce genre de personne qui hiérarchise la culture. Si il avait lu des bouquins d'histoire déjà, il saurait que c'est juste un cercle vicieux parce qu'il y a toujours la culture bourgeoise, puis la culture populaire qui est créer volontairement aux antipodes car les gens trouvent la culture bourgeoise inférieur, débile et ennuyante.
L'un a-t-il raison plus qu'un autre ? Absolument pas. Certains passent de très bon moment à regarder des peintures dans un musée, d'autres préfèrent aller voir un film, et d'autre encore jouer à des jeux vidéos. Le problème de l'auteur c'est qu'il s'empêche de vivre à cause de son égo, il veux tellement se sentir supérieur qu'il à besoin de passer sa vie à lire des trucs ennuyant à mourir mais il s'imagine que c'est ça qui va le rendre intelligent.
La preuve il critique one piece, il à probablement jamais lu un seul tome sinon il aurait vu directement tout le travail que cet oeuvre demande, entre les références culturelles diverses, certains chapitres qui sont inspirés de fait historiques, ou juste la profondeur qui est ajouter à chaque élément du lore.
"Montre la lune à un idiot et il regardera ton doigt" on lui montre une oeuvre culturelle colossale issue du japon, il n'y vois qu'un dessin animé car dans son esprit faire des dessins animés = faire un truc pour enfant. Et si il avait lu Georges Méliès il saurait que c'est absurde
Le 28 octobre 2022 à 19:31:31 :
Le 28 octobre 2022 à 19:28:17 :
Le 28 octobre 2022 à 19:26:50 :
Le 28 octobre 2022 à 19:26:24 :
![]()
Oui mais faut avoir conscience de son aliénation et peu de gens le sont
Ça demande un niveau intellectuel minimum.
![]()
L’une des plus importantes leçons de la vie : on ne peut pas sauver quelqu’un malgré lui.
![]()
c'est surtout une prise de conscience je ne sais pas si l'intelligence à quelque chose à avoir là-dedans
même si ça joue un peu mais ça ne fait pas tout
Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son oeil déformant. Ce n'est que grâce à cela que nous l'avons domestiqué.
Le 28 octobre 2022 à 19:31:00 Chiendechulainn a écrit :
Le problème c'est pas l'accessibilité à de la culture.Le problème c'est que si t'as été élevé et éduqué avec un mépris de la culture, et qu'on ne t'a jamais appris à ouvrir un peu tes horizons, comment veux-tu sortir de l'état de prolétaire ?
Comment apprendre à un chien qui a été dressé pour mordre à vue à ne plus sortir les crocs ? Ça se fait mais c'est extrêmement compliqué. Et là on parle de gens indépendants.
Un prolo qui écoute du rap français trouvera ta musique plus élaborée et aux paroles soutenues chiante.
Sauf que pour le coup le chien en question sait qu'il est mieux de ne pas mordre et se plaint même de trop morde , et pourtant il n'arrête pas
Le 28 octobre 2022 à 19:31:46 :
Osef de la culture + une bonne partie des manga sont supérieurs aux "classiques" snobs. La pire chose au monde en matière d'art c'est le snobisme.
donc t'es en train de dire que les mangas sont supérieurs aux classiques de la littérature ?
Le 28 octobre 2022 à 19:32:24 :
Le 28 octobre 2022 à 19:25:56 :
Le 28 octobre 2022 à 19:24:22 :
Le 28 octobre 2022 à 19:23:18 :
Le 28 octobre 2022 à 19:21:37 :
Le 28 octobre 2022 à 19:19:22 :
Le 28 octobre 2022 à 19:18:00 :
Le 28 octobre 2022 à 19:16:39 hxududhd a écrit :
AGNEUGNEU kultur.Ca existe qu'en france ça, dans les pays anglo-saxons, maitre de l'innovation et multinationales, seul l'information utile compte.
Écoutez pas cette abruti d'auteur, meme faire du MMA est plus utile au vu de l'insécurité grandissante
Beaucoup moins qu'en france. Vos auteurs noname on s'en tamponne. Il n'y a que les skills qui comptent
Yann Le Cun qui révolutionne l’informatique en s’inspirant de Jean Piaget, et toi ?
![]()
Jordan Peterson qui devient milliardaire parce qu’il a lu Dostoevski et toi ?
![]()
Les animes sont inspirés directement d'oeuvre littéraire et scientifique (par exemple le concept d'anti-fragile qu'on retrouve chez les sayens), next
L’antifragilité n’est pas du tout un concept scientifique, c’est un concept de vulgarisation récent développé dans les années 2010 par Nassim Taleb.
![]()
Certes, mais dans certains animes il y'a une véritable philosophie de vie. One piece, hunter hunter, kaiji,death note. Tout dépend de ton developpement mental, si tu y vois une simplicité et debilité c'est peut etre que tu l'es aussi
Tu peux pas raisonner avec ce genre de personne qui hiérarchise la culture. Si il avait lu des bouquins d'histoire déjà, il saurait que c'est juste un cercle vicieux parce qu'il y a toujours la culture bourgeoise, puis la culture populaire qui est créer volontairement aux antipodes car les gens trouvent la culture bourgeoise inférieur, débile et ennuyante.
L'un a-t-il raison plus qu'un autre ? Absolument pas. Certains passent de très bon moment à regarder des peintures dans un musée, d'autres préfèrent aller voir un film, et d'autre encore jouer à des jeux vidéos. Le problème de l'auteur c'est qu'il s'empêche de vivre à cause de son égo, il veux tellement se sentir supérieur qu'il à besoin de passer sa vie à lire des trucs ennuyant à mourir mais il s'imagine que c'est ça qui va le rendre intelligent.
La preuve il critique one piece, il à probablement jamais lu un seul tome sinon il aurait vu directement tout le travail que cet oeuvre demande, entre les références culturelles diverses, certains chapitres qui sont inspirés de fait historiques, ou juste la profondeur qui est ajouter à chaque élément du lore.
"Montre la lune à un idiot et il regardera ton doigt" on lui montre une oeuvre culturelle colossale issue du japon, il n'y vois qu'un dessin animé car dans son esprit faire des dessins animés = faire un truc pour enfant. Et si il avait lu Georges Méliès il saurait que c'est absurde
« Toutes les cultures se valent »
Tu sais, dès que tu poses un système de valeurs, dès que tu as des attentes vis-à-vis de l’art (ou de quoi que ce soit d’autre), tu induis immédiatement une hiérarchie.
Le 28 octobre 2022 à 19:31:46 ChibraxEclatax a écrit :
Osef de la culture + une bonne partie des manga sont supérieurs aux "classiques" snobs. La pire chose au monde en matière d'art c'est le snobisme.
arrêtez de poster ça, je vais finir par croire que vous êtes premier degré
vous avez tant besoin de valider votre sous-culture ?
Le développement des personnages de mangas est souvent en dessous de l'Odyssée d'Homere, et ça a 2500 ans bordelent
Le 28 octobre 2022 à 19:32:48 arklad a écrit :
Osef de la culture + une bonne partie des manga sont supérieurs aux "classiques" snobs. La pire chose au monde en matière d'art c'est le snobisme.donc t'es en train de dire que les mangas sont supérieurs aux classiques de la littérature ?
btg ? Depuis que 2-3 youtubers les ont rassuré en disant "regardez cette scène de DBZ c'est une métaphore ..." ils ne se sentent plus h
Le 28 octobre 2022 à 19:29:58 :
Le 28 octobre 2022 à 19:26:24 Dextre355 a écrit :
![]()
" on est responsable de notre aliénation " bah non en fait, c'est justement le principe, selon Marx, et toutes les autres aliénations en sont le dérivées, même celle de Maurras à une échelle idéaliste, c'est qu'une entité étrangère vient faire sienne ta volonté
c'est dans l''étymologie de l'aliénation, on est fait " autre "
je suis d'accord avec toi sur la plupart des sujets Dextre en plus, et même sur ça vis à vis de l'émancipation culturelle, mais je te trouve clairement dur avec les prolos aliénés, même si je suppose que tu exagères la forme car on est sur le fofo
L’aliénation est d’abord une soumission à autrui, un rapport de domination.
![]()
Et qu'est-ce que tu essaye de faire en déclarant comme ça au pif sur un forum que ta culture est mieux que celle des autres ? Ah oui, tu assouvis un rapport de dominance où tu as besoin de te sentir supérieur. Donc en soit tu es comme tout les anticonformistes, donc comme les autres, donc en voulant être différent tu n'est pas différent et tu ne fais que donner une raison supplémentaire à la culture populaire d'exister
Données du topic
- Auteur
- Dextre355
- Date de création
- 28 octobre 2022 à 19:01:40
- Date de suppression
- 28 octobre 2022 à 20:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC