j'ai déjà eu le sentiment dans une conversation avec un golem que celui ci me narguait, il insinuait clairement qu'il était dans le "bon camp", le confortable, alors que j'étais dans le camp des rejetés, des rageux, des prolos qui ne réussissent pas dans la vie
c'était limite à la fin du débat il avait un petit sourire l'air de dire "quoi qu'il arrive tu pourras rien y changer"
depuis j'ai cogité et je ne crois plus vraiment au golem
le golem ne tombe jamais hors de ses intérêts: le retraité soi disant golem vote pour le candidat qui lui fait des cadeaux sur le dos des autres (Macron), pareil pour le rentier qui veut vivre pépère
le bourgeois vote de gauche car de toute façon il ne côtoie pas l'immigration et ça lui donne une aura ou que sais-je, de toute façon il lui suffit de faire barrage et voter Macron pour tomber dans ses intérêts de classe
l'écologie il s'en fout mais je suis certain qu'il a compris que c'était une arnaque pour mettre en place des taxes, voilà pourquoi il défend l'écologie: il a les moyens de payer la taxe carbone et ça lui donne le prestige du bon samaritain en attendant
il a également compris l'idée de surpopulation et des 500Millions, mais pense en faire partie
bref le golem est simplement un traitre et un lache