2) Sortir du lycée et se balader en ville pour réfléchir et prendre du recul sur la situation
Célestin traverse le portail du lycée en courant
(Ma vie est foutu, ma vie est complétement foutu)
(Qu'est ce que je vais faire maintenant)
Célestin marche dans les rues tête baissée et essaye de réfléchir sur la situation actuelle
(Jamais je pourrais aller en cours après tout ce qui s'est passé, tout le monde va me regarder avec un air de mépris)
(Mais je peux pas rester chez moi, mes parents vont jamais accepter ça)
(Je dois trouver un endroit où je pourrais passer du temps sans être jugé ou dérangé)
Célestin s'assoit sur un banc dans un parc et réfléchit à ce qu'il pourrait faire
~Je vais bien voir s'il est stupide ou non à voir ce qu'il va en tirer comme conclusion
-Hé excuse moi mon gars, t’aurais pas une petite pièce par hasard?
-Pourtant si t’es ici à cette heure c’est sûrement pour acheter de quoi fumer, t’en as même pas un peu de côté pour un pauvre type comme moi?
-Pour fumer? Non c’est pas mon genre
-Alors qu’est-ce que tu fais ici en pleine période de cours?
-...
Tu devrais pas sécher comme ça petit
-Je sais pas ce que t’as mais crois moi, poursuis pas cette voie je suis bien placé pour le savoir
-Non tu l'es pas, sinon tu ferais pas quelque chose d'aussi stupide
Tu traverses peut-être une mauvaise période mais dans quelques années tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir
Alors que si tu foires tes études tes années lycées ce sera de la nostalgie à côté de ce que tu vivras
-...
Je... Oui vous avez raison je dois pas fuir comme ça
Je dois changer...
Célestin sort une pièce de 2 euros et le donne au sdf
-Je vais juste sécher aujourd'hui, mais demain je serai un nouveau Célestin
Ils feront moins les malins!
Célestin marche d'un pas déterminé jusqu'à chez lui, avant qu'il ait pu aller plus loin un élève vous aborde à la sortie du parc
-Hé excuse moi, t'es le type de la cantine non?
-Je... je suis innocent je l'ai déjà dis...
J'ai rien fait et...
-Je sais que t'es pas coupable
-Je... Hein?
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
-...
Tu le sais pas mais Balthazar était connu dans son ancienne école comme un enfoiré narcissique et c'est exactement un truc dont il est capable, se servir des faibles pour être aimé
-...
Tu pourrais m'aider à enlever la réputation que j'ai alors?
-Nan, tout de suite c'est impossible, quand on vous mets tous les 2 à côté on a plus envie de croire lui que toi même si tu as raison
-Pas vraiment, tu peux toujours te venger par contre
-Ouais, si jamais tu as envie d'assouvir ta vengeance je suis là tiens voilà ma carte
-Je tiens une agence de vengeance
-Ouais, en gros tu me payes et moi et mes gars on se charge de se venger de la personne que tu veux faire souffrir
-Non merci alors... Je vais trouver un autre moyen
-Pas de problème, réfléchis quand même, à n'importe quel moment prend ce numéro et dis que tu cherches Romain
Didier remarque une jeune fille se tenir à côté de Romain
~Par rapport au gars que tu protèges c'est rien
Romain et son ange gardien s'en vont
-Bon...
Faut que je rentre chez moi maintenant
Il est où le bus déjà
---------------------
Célestin est de nouveau allongé sur son lit en train de contempler le plafond
-Je dois prouver aux gens que je suis un type bien
Et pour ça je dois d'abord avoir des amis, c'est le meilleur endroit pour que je sociabilise et me fasse des contacts
Célestin sort des prospectus de son sac
-Y a tellement de club dans ce lycée, y en a bien un qui peut me plaire...
Dans quel club allez vous aller?
1) Club de dessin, le dessin est un des rares talents de Célestin
2) Club de littérature, pour se cultiver et s'instruire
3) Club de couture, pour parler avec des filles
4) Club de course à pied, le seul sport qui tente Célestin
Si la partie en dessous a été supprimée voici le lien qui va vers la version non censurée https://risiplus.blogspot.com/2022/11/partie-5.html
La 1 + la 4
Il s'épanouit et à côté il s'améliore physiquement
Le 01 novembre 2022 à 22:24:51 PatateChaude14 a écrit :
Content de tous vous retrouvez les quilles![]()
Alors c'est très bien qu'on ait pu voir l'ami Romain, décidément lui il tient toujours les bons rôles
Et c'est tout à fait ça, le Balthazar c'est typiquement le mec qui va profiter de la faiblesse d'autrui afin de faire ressortir sa force/sa popularité. Il représente le pire de ce que l'humanité a à proposer. Ni oubli ni pardon pour ce hooligan
Pour le vote, on ferait mieux de suivre l'instinct profond de notre protégé, et voter 1. Célestin va devenir un artiste de talent, c'est sa destinée
Choix 1
Au moins, Celestin sera admiré pour son talent
JvArchive compagnon