Le 25 octobre 2022 à 13:57:30 :
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Le 25 octobre 2022 à 13:34:05 :
Le 25 octobre 2022 à 13:32:00 :
Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
Le 25 octobre 2022 à 14:00:56 :
Ça pousse ?
Oui plutôt très bien
Vraiment agréable
Le 25 octobre 2022 à 14:02:12 :
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Le 25 octobre 2022 à 13:27:38 :
Je vous dirai ca en mars, ma bagnole électrique me sera (normalement livrée) et je fais pas mal d'autoroute.
GG pour le passage, quelle caisse kheyou ?
Le 25 octobre 2022 à 13:56:07 :
Le 25 octobre 2022 à 13:53:06 :
Le 25 octobre 2022 à 13:48:03 :
Le 25 octobre 2022 à 13:41:47 :
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Le 25 octobre 2022 à 13:34:19 :
Le 25 octobre 2022 à 13:21:39 :
Le 25 octobre 2022 à 13:18:16 :
Le 25 octobre 2022 à 13:14:54 :
250 autoroute
bordel c est vraiment pas pour moi pour le moment
c est pas trop chiant de te dire que tu as mis 33k dans une bagnole avec laquelle tu peux pas partir en vacances ou week end ?
Le 25 octobre 2022 à 13:14:54 :
250 autoroute
bordel c est vraiment pas pour moi pour le moment
c est pas trop chiant de te dire que tu as mis 33k dans une bagnole avec laquelle tu peux pas partir en vacances ou week end ?
Je vais réponde aux 2 en même temps.
J'ai fait 1600km d'autoroute un vendredi-samedi noir cet été, en faisant un déménagement de ma cousine.
Voiture chargée à plein + clim
Pas de pertes d'autonomies ressentie pour moi, pas eu de probléme pour faire le trajet, la clim consomme que 0,5kwh de plus c'est rien. Non ça s'est bien passé.Et franchement, qui part en we faire 600 bornes
J'ai déja fait du 200-300km comme un véhicule thermique, rien à signaler
Moi je part parfois en weekend a 700 km
Je fais régulièrement 700-800 km pour le travail quand je rentre quelques jours chez moi ou iqand je part en mission
Et m'arrêter 3 fois sur la route pour la recharger pendant 4 heures pour 33 000 euro alors que avec ma voiture a 9000 euros je fait 1000 km et prend 5 minutes pour le plein
Les voiture électrique c'est vraiment pas encore au point
En plus pour l'instant elles polluent plus que une voiture thermique
Bref un joujou pour bobo et fils de riches des grandes villes voulant se donner bonne conscience
75% des trajets en voiture font moins de 40km donc ton cas est intéressant mais pour la majorité des gens ce serait plus que suffisant.
C'est au point, c'est simplement qu'il faudrait changer de technologie de batterie si on veut faire mieux car on a atteint les limites en termes de poids, volume occupés par la batterie donc on aura du mal à faire mieux avec cette technologie même si on peut grappiller quelques dizaines de km d'autonomie.
La voiture électrique est plus polluante à la production mais avec mix électrique français la pollution est rentabilisée après 15-25K km selon les estimations face une voiture thermique donc largement rentable.Et aussi, ce que peut de gens savent, c'est que la majorité des bornes sont alimentées en électricité verte (Solaire, hydroélectrique, voir nucléaire) et que la majorité des articles prennent comme référence le mix électrique de la Pologne ou de l'Allemagne full charbon pour le pute à click
Par contre l'exemple de la voiture électrique comme écolo alors que c'est un désastre pour certains pays.
Par ailleurs, la production des batteries consomme également beaucoup d'eau. Il faut ainsi entre 41.000 et 1,9 million de litres d'eau pour extraire une tonne de lithium. Au total, une voiture électrique consommerait 56% d'eau en plus sur son cycle de vie qu'une voiture thermique d'après un rapport du Congrès américain.
Ils te le disent dans ton article, tu peux faire 1.5 millions de batterie avec ce que consomme en eau la production quotidienne de pétrole donc il faudrait une vraie analyse de la consommation d'eau et de l'économie que tu fais en te passant de pétrole.
En sachant que c'est la production actuelle de lithium qui a besoin d'autant d'eau parce que c'est uniquement fait dans des lacs salés où on fait évaporer l'eau en Amérique du sud mais pour fournir le marché mondial en lithium dans le futur il faudra des mines classiques d'extraction qui nécessiteront beaucoup moins d'eau donc c'est un peu limité comme analyse de sortir un pourcentage brut.Au delà de toute ces considérations l'électrique n'est pas mauvais mais beaucoup trop cher et j'ai pas envie de rouler avec une citadine comme les Mégane, 308, A3, Classe A etc ou des mini voiture comme la Clio 208 etc...
Une voiture pour avoir du coffre du confort c'est minimum 4.70 de long par 2 mètre de large et dans ces gamme là y a le EQS Berline, le Genesis G90, Tesla S, E-Tron GT, Lucid Air
Tu dois galérer à garer ta voiture en ville
kia ev6 sinon ou ioniq6 ou bmwi4, wv ID4 ou id5
Ma compagne une 328i en citadine du coup si on va en ville c'est pas trop galère mais comme je n'y vais quasiment jamais
Le 25 octobre 2022 à 14:11:16 :
Le 25 octobre 2022 à 13:56:07 :
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250 autoroute
bordel c est vraiment pas pour moi pour le moment
c est pas trop chiant de te dire que tu as mis 33k dans une bagnole avec laquelle tu peux pas partir en vacances ou week end ?
Le 25 octobre 2022 à 13:14:54 :
250 autoroute
bordel c est vraiment pas pour moi pour le moment
c est pas trop chiant de te dire que tu as mis 33k dans une bagnole avec laquelle tu peux pas partir en vacances ou week end ?
Je vais réponde aux 2 en même temps.
J'ai fait 1600km d'autoroute un vendredi-samedi noir cet été, en faisant un déménagement de ma cousine.
Voiture chargée à plein + clim
Pas de pertes d'autonomies ressentie pour moi, pas eu de probléme pour faire le trajet, la clim consomme que 0,5kwh de plus c'est rien. Non ça s'est bien passé.Et franchement, qui part en we faire 600 bornes
J'ai déja fait du 200-300km comme un véhicule thermique, rien à signaler
Moi je part parfois en weekend a 700 km
Je fais régulièrement 700-800 km pour le travail quand je rentre quelques jours chez moi ou iqand je part en mission
Et m'arrêter 3 fois sur la route pour la recharger pendant 4 heures pour 33 000 euro alors que avec ma voiture a 9000 euros je fait 1000 km et prend 5 minutes pour le plein
Les voiture électrique c'est vraiment pas encore au point
En plus pour l'instant elles polluent plus que une voiture thermique
Bref un joujou pour bobo et fils de riches des grandes villes voulant se donner bonne conscience
75% des trajets en voiture font moins de 40km donc ton cas est intéressant mais pour la majorité des gens ce serait plus que suffisant.
C'est au point, c'est simplement qu'il faudrait changer de technologie de batterie si on veut faire mieux car on a atteint les limites en termes de poids, volume occupés par la batterie donc on aura du mal à faire mieux avec cette technologie même si on peut grappiller quelques dizaines de km d'autonomie.
La voiture électrique est plus polluante à la production mais avec mix électrique français la pollution est rentabilisée après 15-25K km selon les estimations face une voiture thermique donc largement rentable.Et aussi, ce que peut de gens savent, c'est que la majorité des bornes sont alimentées en électricité verte (Solaire, hydroélectrique, voir nucléaire) et que la majorité des articles prennent comme référence le mix électrique de la Pologne ou de l'Allemagne full charbon pour le pute à click
Par contre l'exemple de la voiture électrique comme écolo alors que c'est un désastre pour certains pays.
Par ailleurs, la production des batteries consomme également beaucoup d'eau. Il faut ainsi entre 41.000 et 1,9 million de litres d'eau pour extraire une tonne de lithium. Au total, une voiture électrique consommerait 56% d'eau en plus sur son cycle de vie qu'une voiture thermique d'après un rapport du Congrès américain.
Ils te le disent dans ton article, tu peux faire 1.5 millions de batterie avec ce que consomme en eau la production quotidienne de pétrole donc il faudrait une vraie analyse de la consommation d'eau et de l'économie que tu fais en te passant de pétrole.
En sachant que c'est la production actuelle de lithium qui a besoin d'autant d'eau parce que c'est uniquement fait dans des lacs salés où on fait évaporer l'eau en Amérique du sud mais pour fournir le marché mondial en lithium dans le futur il faudra des mines classiques d'extraction qui nécessiteront beaucoup moins d'eau donc c'est un peu limité comme analyse de sortir un pourcentage brut.Au delà de toute ces considérations l'électrique n'est pas mauvais mais beaucoup trop cher et j'ai pas envie de rouler avec une citadine comme les Mégane, 308, A3, Classe A etc ou des mini voiture comme la Clio 208 etc...
Une voiture pour avoir du coffre du confort c'est minimum 4.70 de long par 2 mètre de large et dans ces gamme là y a le EQS Berline, le Genesis G90, Tesla S, E-Tron GT, Lucid Air
Tu dois galérer à garer ta voiture en ville
kia ev6 sinon ou ioniq6 ou bmwi4, wv ID4 ou id5Ma compagne une 328i en citadine du coup si on va en ville c'est pas trop galère mais comme je n'y vais quasiment jamais
T'es en copro en dehors d'une ville ?
T'es pas obligé de poser une wallbox, tu prends une prise Green E-Up renforcée, ça coute que dalle, facie à installer. T'façon c'est pour recharger la nuit
250km sur autoroute mon dieu
Tu pars pas en voyage avec quoi
Le 25 octobre 2022 à 14:03:51 :
Le 25 octobre 2022 à 14:02:12 :
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
Le 25 octobre 2022 à 14:14:22 :
Le 25 octobre 2022 à 14:03:51 :
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Le 25 octobre 2022 à 13:55:34 :
Le 25 octobre 2022 à 13:50:25 :
Le 25 octobre 2022 à 13:45:25 :
Le 25 octobre 2022 à 13:40:39 :
Le 25 octobre 2022 à 13:37:56 :
Le 25 octobre 2022 à 13:34:05 :
Le 25 octobre 2022 à 13:32:00 :
Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Le 25 octobre 2022 à 14:13:04 :
Le 25 octobre 2022 à 14:11:16 :
Le 25 octobre 2022 à 13:56:07 :
Le 25 octobre 2022 à 13:53:06 :
Le 25 octobre 2022 à 13:48:03 :
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Le 25 octobre 2022 à 13:21:39 :
Le 25 octobre 2022 à 13:18:16 :
Le 25 octobre 2022 à 13:14:54 :
250 autoroute
bordel c est vraiment pas pour moi pour le moment
c est pas trop chiant de te dire que tu as mis 33k dans une bagnole avec laquelle tu peux pas partir en vacances ou week end ?
Le 25 octobre 2022 à 13:14:54 :
250 autoroute
bordel c est vraiment pas pour moi pour le moment
c est pas trop chiant de te dire que tu as mis 33k dans une bagnole avec laquelle tu peux pas partir en vacances ou week end ?
Je vais réponde aux 2 en même temps.
J'ai fait 1600km d'autoroute un vendredi-samedi noir cet été, en faisant un déménagement de ma cousine.
Voiture chargée à plein + clim
Pas de pertes d'autonomies ressentie pour moi, pas eu de probléme pour faire le trajet, la clim consomme que 0,5kwh de plus c'est rien. Non ça s'est bien passé.Et franchement, qui part en we faire 600 bornes
J'ai déja fait du 200-300km comme un véhicule thermique, rien à signaler
Moi je part parfois en weekend a 700 km
Je fais régulièrement 700-800 km pour le travail quand je rentre quelques jours chez moi ou iqand je part en mission
Et m'arrêter 3 fois sur la route pour la recharger pendant 4 heures pour 33 000 euro alors que avec ma voiture a 9000 euros je fait 1000 km et prend 5 minutes pour le plein
Les voiture électrique c'est vraiment pas encore au point
En plus pour l'instant elles polluent plus que une voiture thermique
Bref un joujou pour bobo et fils de riches des grandes villes voulant se donner bonne conscience
75% des trajets en voiture font moins de 40km donc ton cas est intéressant mais pour la majorité des gens ce serait plus que suffisant.
C'est au point, c'est simplement qu'il faudrait changer de technologie de batterie si on veut faire mieux car on a atteint les limites en termes de poids, volume occupés par la batterie donc on aura du mal à faire mieux avec cette technologie même si on peut grappiller quelques dizaines de km d'autonomie.
La voiture électrique est plus polluante à la production mais avec mix électrique français la pollution est rentabilisée après 15-25K km selon les estimations face une voiture thermique donc largement rentable.Et aussi, ce que peut de gens savent, c'est que la majorité des bornes sont alimentées en électricité verte (Solaire, hydroélectrique, voir nucléaire) et que la majorité des articles prennent comme référence le mix électrique de la Pologne ou de l'Allemagne full charbon pour le pute à click
Par contre l'exemple de la voiture électrique comme écolo alors que c'est un désastre pour certains pays.
Par ailleurs, la production des batteries consomme également beaucoup d'eau. Il faut ainsi entre 41.000 et 1,9 million de litres d'eau pour extraire une tonne de lithium. Au total, une voiture électrique consommerait 56% d'eau en plus sur son cycle de vie qu'une voiture thermique d'après un rapport du Congrès américain.
Ils te le disent dans ton article, tu peux faire 1.5 millions de batterie avec ce que consomme en eau la production quotidienne de pétrole donc il faudrait une vraie analyse de la consommation d'eau et de l'économie que tu fais en te passant de pétrole.
En sachant que c'est la production actuelle de lithium qui a besoin d'autant d'eau parce que c'est uniquement fait dans des lacs salés où on fait évaporer l'eau en Amérique du sud mais pour fournir le marché mondial en lithium dans le futur il faudra des mines classiques d'extraction qui nécessiteront beaucoup moins d'eau donc c'est un peu limité comme analyse de sortir un pourcentage brut.Au delà de toute ces considérations l'électrique n'est pas mauvais mais beaucoup trop cher et j'ai pas envie de rouler avec une citadine comme les Mégane, 308, A3, Classe A etc ou des mini voiture comme la Clio 208 etc...
Une voiture pour avoir du coffre du confort c'est minimum 4.70 de long par 2 mètre de large et dans ces gamme là y a le EQS Berline, le Genesis G90, Tesla S, E-Tron GT, Lucid Air
Tu dois galérer à garer ta voiture en ville
kia ev6 sinon ou ioniq6 ou bmwi4, wv ID4 ou id5Ma compagne une 328i en citadine du coup si on va en ville c'est pas trop galère mais comme je n'y vais quasiment jamais
T'es en copro en dehors d'une ville ?
T'es pas obligé de poser une wallbox, tu prends une prise Green E-Up renforcée, ça coute que dalle, facie à installer. T'façon c'est pour recharger la nuit
Je suis en hypercentre de Mérignac résidence privée sécurisé avec parking privée couvert donc j'ai 3 places pour nos voitures mon vieux V70 2.4D (2005) et mon Passat SW et le 328i de ma compagne. Pour le reste les courses c'est en même temps que les clopes en Espagne 300Km aller 300 retours 1x par mois, ou chez les éleveurs donc pas de problèmes de parking, les médecins, kiné, ophtalmo etc c'est toujours en zone rurale ou périurbain avec des grands parkings,
En gros je vis en villes mais je n'y fais rien
Le 25 octobre 2022 à 14:16:24 :
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Le 25 octobre 2022 à 13:34:05 :
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
Le 25 octobre 2022 à 14:19:42 :
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornes
Le 25 octobre 2022 à 14:22:43 :
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornes
N'importe quel diesel fait 1200-1300Km sur un plein à 1.74/L en mettant 90€ j'ai 1000Km d'autonomie
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
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250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornesN'importe quel diesel fait 1200-1300Km sur un plein à 1.74/L en mettant 90€ j'ai 1000Km d'autonomie
Qaund on regarde les conso sur les sites d'utilisateurs c'est pas forcément le cas
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornes
Volvo V60, plein à 0€ (merci la boite qui paye tout)
La ville la plus proche avec minimum 20k hab se trouve à plus de 15km, je fais comment dans ce cas?
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornesN'importe quel diesel fait 1200-1300Km sur un plein à 1.74/L en mettant 90€ j'ai 1000Km d'autonomie
Qaund on regarde les conso sur les sites d'utilisateurs c'est pas forcément le cas
Mon Passat 2011 2.0 TDI 170 CV Vitesse 140Km/h
boîte 6 380 000Km entrevue et bien réglé
Mon V70 de 2005 732 000Km 2.4D 163CV fait 5.7/100
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornesVolvo V60, plein à 0€ (merci la boite qui paye tout)
La ville la plus proche avec minimum 20k hab se trouve à plus de 15km, je fais comment dans ce cas?
T'arréte ta mauvaise foi
Le 25 octobre 2022 à 14:32:22 :
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornesN'importe quel diesel fait 1200-1300Km sur un plein à 1.74/L en mettant 90€ j'ai 1000Km d'autonomie
Qaund on regarde les conso sur les sites d'utilisateurs c'est pas forcément le cas
Mon Passat 2011 2.0 TDI 170 CV Vitesse 140Km/h
boîte 6 380 000Km entrevue et bien régléMon V70 de 2005 732 000Km 2.4D 163CV fait 5.7/100
Joli, mais le confort doit dater d'une autre époque
Le 25 octobre 2022 à 14:34:03 :
Le 25 octobre 2022 à 14:26:43 :
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Le 25 octobre 2022 à 13:45:25 :
Le 25 octobre 2022 à 13:40:39 :
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
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Si
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C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornesVolvo V60, plein à 0€ (merci la boite qui paye tout)
La ville la plus proche avec minimum 20k hab se trouve à plus de 15km, je fais comment dans ce cas?
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
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250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
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C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornesN'importe quel diesel fait 1200-1300Km sur un plein à 1.74/L en mettant 90€ j'ai 1000Km d'autonomie
Qaund on regarde les conso sur les sites d'utilisateurs c'est pas forcément le cas
Mon Passat 2011 2.0 TDI 170 CV Vitesse 140Km/h
boîte 6 380 000Km entrevue et bien régléMon V70 de 2005 732 000Km 2.4D 163CV fait 5.7/100
Joli, mais le confort doit dater d'une autre époque
Start ans stop, siège chauffant, climatisation bi zones, 4 vitres électrique, feux xénon, frein à main électronique, assistance en côte, ABS ESP TCS, dégivrage par brise + lunettes arrière rétro extérieur, cuir
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
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250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornesVolvo V60, plein à 0€ (merci la boite qui paye tout)
La ville la plus proche avec minimum 20k hab se trouve à plus de 15km, je fais comment dans ce cas?
T'arréte ta mauvaise foi
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Électrique plus cher que le diesel en usage grande route donc sans intérêt me concernant et il n'y a que des citadines abordable en dessous de 30-35k€ les berlines routières sont a plus de 50k€Je te conseil d'écouter les podcast Lachainev qui font souvent de long trajets en électrique, et on découvre que les tarfis électriques sont loin des idées reçues
Mon père avait une Tesla Model 3 Dual Motor il faisait une charge toute les 360-400Km sur autoroute vitesse 140km/h.
Je fais un plein tous les 1300Km consommation avec le Passat B7 SW 4.3L/100 2.0 TDI 170CV 140km/h (prix 7000€ il y a 2 ans 180 000Km aujourd'hui il a 360 000Km).
Et avance l'augmentation des coûts des supercharge si tu charges pas a domicile c'est plus cher que le diesel, par contre en usage exclusivement à domicile c'est moins cher mais du coup tu ne fais que de l'urbain
Bah non, tu vois bien que 360-400km c'est quand même largement autre chose que de l'urbain. Mon père travaille à 45km de sa boîte, 90km/jour c'est déjà pas mal de km/an et c'est plus que suffisant pour te recharger uniquement à la maison donc le coût initial de la voiture est petit à petit amorti par le fait que l'élec coûte beaucoup moins cher que l'essence pour la même distance.
Oui mais j'ai pas de bornes en appartement, malgré les autorisations de la copro pour l'installation, il me faut acheter une place tirer une ligne, faire un local technique avec un tableau, installer la borne tous ça à mes frais et actuellement aucun électriciens certifié IRVE n'accepte ce type de chantier.
Ou alors aller charger en ville à 60m de chez moi mais ça implique de risquer des dégradations, vol de câbles, sans parler d'être obligé de marcher alors que là je me gare a côté de l'ascenseur qui va chez moi
T'as pas qu'une borne dans ta ville,
https://fr.chargemap.com/En espérant qu’il y ait une borne pas loin de chez soi et surtout qu’elle soit libre quand on arrive
ça tombe bien sur le site tu vois si elles sont occupées ou non
La différence entre la voiture thermique et ton électrique c’est que je planifie mon parcours en fonction de mes envies, tandis que toi tu planifie ton parcours en fonction des besoins de ton véhicule, tu es moins libre de tes choix
T'as des bornes presque partout maintenant, il y a quand même beaucoup d'options, on n'est pas enfermés
Vient près de chez moi, la borne la plus proche est à plus d’1km.
ville ?
Le 25 octobre 2022 à 14:13:34 :
250km sur autoroute mon dieuTu pars pas en voyage avec quoi
Si
Non, désolé de préféré vivre à la campagne que dans une grande ville
C’est comme quand tu pars en voyage, tu le planifies en fonctions des besoins de rechargement de ta voiture, tandis que moi je peux faire facilement 1000km avec un plein, je peux me permettre des détours et m’arrêter où et quand je veux, ce n’est pas ma voiture qui me commande
1000km avec un plein je veux bien le modèle et rip le prix du plein.
meme dans des petites villes de 20k hab il y a des bornesN'importe quel diesel fait 1200-1300Km sur un plein à 1.74/L en mettant 90€ j'ai 1000Km d'autonomie
Qaund on regarde les conso sur les sites d'utilisateurs c'est pas forcément le cas
Mon Passat 2011 2.0 TDI 170 CV Vitesse 140Km/h
boîte 6 380 000Km entrevue et bien régléMon V70 de 2005 732 000Km 2.4D 163CV fait 5.7/100
Joli, mais le confort doit dater d'une autre époque
Quelle mauvaise foi? Tout le monde n’habite pas près d’une grande ville, heureusement d’ailleurs, l’électrique c’est bien si tu as un besoin faible de ta voiture et si tu es sure d’avoir une borne proche de chez toi, sinon pour le moment c’est encore un gadget, dans ma boite ils ont fait essayer des voitures électriques, ceux qui les ont essayé ont choisi une voiture diesel comme nouvelle voiture, en temps que technicien ça nous arrive de faire plus de 200km par jour, on ne peut pas perdre notre temps à recharger notre voiture, ou à chercher une borne de recharge près de l’endroit où on doit travailler.
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