Le 20 octobre 2022 à 08:01:56 :
[07:58:44] <PocketBreton>
Le 20 octobre 2022 à 07:57:00 :
Désolé je pense plutôt aux enfants pauvres qui sont morts de faim ou de maladie à cette époqueles roi de france fixait le prix du pain à un prix qu'il était interdit de changer e+ interdisait la spéculation (sauf à la fin)
je t'en veux pas c'est la geuse qui a fait ton éducation khey
Oui oui c'est bien connu que le roi était un incompris qui se sacrifiait pour son peuple.
Ah oui t'en tiens une couche toi
Pourquoi les keys royalistes bouclent sur Louis XVI ?
Les bons exemples de Roi sont plus tôt du moyen age comme Charles V,VII et Louis XI.
Le 20 octobre 2022 à 08:36:57 :
Pourquoi les keys royalistes bouclent sur Louis XVI ?Les bons exemples de Roi sont plus tôt du moyen age comme Charles V,VII et Louis XI.
Bah depuis la chute de la royauté c'est quand même chaud non génocide vendéen, napoléon qui génocide l'Europe, l'esclavage industriel, WW1 et 2
Un bon roi aurait tiré sur la foule pour contenir la révolution.
Je dis ça je ne dis rien.
Le 20 octobre 2022 à 08:37:23 :
Le 20 octobre 2022 à 08:35:38 :
Le 20 octobre 2022 à 08:25:39 :
L'odeur des royalistes sur ce topic![]()
T'as le droit d'ouvrir autre chose que les bouquins de Fernand NATHAN tu sais
![]()
Pourquoi t'utilises son faux nom ahi
Fernand Cahen, dit « Nathan » (1858-1947) est issu d'une famille j raie publicaine ![]()
Tu vas faire sauter le topax raie
Le 20 octobre 2022 à 07:57:00 :
Désolé je pense plutôt aux enfants pauvres qui sont morts de faim ou de maladie à cette époque
Heu littéralement ce fils de Roi est mort dans la pauvreté, la maladie, et la torture.
Le rapport d’autopsie reflète aussi cette triste histoire, un exemple :
«A l’ouverture du ventre, il s’est écoulé plus d’une pinte de sérosité purulente, jaunâtre et très fétide »
La révolution n'a rien apporté de bon à la France.
C'est juste la prise de pouvoir de la bourgeoisie sur la noblesse et l'extermination de cette dernière. On en a donné l'image d'une fête de village alors que c'était un massacre : assassinats, viols, tortures, pillages pendant des mois. La France a rarement connu un tel déchaînement de haine et de violence.
Et tout ça pour quoi ? Les corporations qui protégeaient les travailleurs sont dissoutes, au siècle suivant la révolution industrielle amènera le retour de l'esclavage à la mine ou à l'usine dans des conditions épouvantables. Il faudra attendre le milieu du XXe siècle pour que les travailleurs retrouvent des conditions correctes. La conscription de masse instaurée par Napoléon pour faire face aux monarchies européennes forcera, par la nouvelle notion de "devoir du citoyen", la jeunesse de France à mourir par milliers sur des champs de bataille à des milliers de kilomètres de leur foyer. C'est le début d'une nouvelle ère : celle des guerres totales et des massacres de masse.
Le 20 octobre 2022 à 08:39:07 LaurelinadTW a écrit :
Un bon roi aurait tiré sur la foule pour contenir la révolution.Je dis ça je ne dis rien.
un bon roi aurait décapité le parlement qui a passé son temps a court circuiter ses réformes et aurait stoppé la révolution avant même qu'elle n'existe sans toucher au moindre citoyen
m'enfin c'est facile a dire maintenant qu'on a toutes les données sous les yeux, a l'époque fallait le savoir
Le 20 octobre 2022 à 08:49:09 :
Un bon roi aurait tiré sur la foule pour contenir la révolution.Je dis ça je ne dis rien.
un bon roi aurait décapité le parlement qui a passé son temps a court circuiter ses réformes et aurait stoppé la révolution avant même qu'elle n'existe sans toucher au moindre citoyen
m'enfin c'est facile a dire maintenant qu'on a toutes les données sous les yeux, a l'époque fallait le savoir
La personnalité de Louis XVI était plus l'achever docile, il ne faut pas oublier que tous ces ministres de la finance ont été dégager par lui même car il dérangeait trop la haute noblesse qui voulait garder son contrôle+ sa femme qui avait le pantalon dans le couple
Il était bien trop bon et faible pour régner.
Le 30 octobre 2022 à 08:07:40 Cryptonoob1 a écrit :
Le 20 octobre 2022 à 08:49:09 :
La personnalité de Louis XVI était plus l'achever docile, il ne faut pas oublier que tous ces ministres de la finance ont été dégager par lui même car il dérangeait trop la haute noblesse qui voulait garder son contrôle+ sa femme qui avait le pantalon dans le couple
Il était bien trop bon et faible pour régner.
Paix à ce petit ange
Napoléon lui aurait surement pardonné
JvArchive compagnon