[permis] Comment être confiant au volant ?
Supprimé- 1
Les kheys, je viens d'obtenir mon permis de conduire, je viens aussi de passer de diesel à essence (les auto écoles adorent passer le permis sur diesel parce que l'embrayage est moins chiant à gérer).
J'ai un problème de confiance au volant, je pense pas être un mauvais conducteur, j'anticipe bien, je regarde bien les panneaux etc mais je me sens pas confiant au volant.
Je viens de passer du véhicule d'auto école au véhicule perso (diesel à essence) et je galère bien, je me sens pas confiant au volant même si je sais ce que je fais.
Au niveau commandes, j'ai pas de soucis au niveau des vitesses (passer la première est compliqué parce que l'embrayage est différent entre diesel et essence) pas de soucis d'anticipation, je met personne en danger mais je stresse à chaque fois que je dois prendre la voiture.
Pourtant j'adore conduire, c'est un plaisir, mais je suis pas bien dès que je prend ma voiture, vous avez des conseils ?
Aucun tu es juste une petite bite
Le jour où j'ai reçu mon permis provisoire a la maison j'ai appelé l'assurance pour me rajouter en conducteur et j'ai pris la caisse de ma mère (essence alors que pareil mon auto école était Diesel) j ai parcouru les 15km qui me séparait de Paris et je suis aller sur la rond point de l étoile a 16h, je le savais pas encore mais c est sûrement l un des pire moment (pas assez de voiture pr faire un bouchon et donc rouler au pas mais déjà assez pour que ça vienne de partout). Je le suis dit que si j arrivai a faire autoroute/périph et étoile je pouvait conduire partout.
Donc mon seul conseil c est de porter tes putain de couille
Le 22 octobre 2022 à 23:48:06 :
Fait des petits trajets au début
C'est ce que je fais, mais malheureusement pour le taff c'est compliqué, je vais devoir faire des trajets de 200km+ et j'avoue que je suis grave en stresse quand j'y pense.
Mon véhicule a très peu de chevaux, très peu de puissance, pour bien accélérer pour dépasser et tout même pied au plancher j'ai 0 puissance et passer d'une voiture d'auto école qui accélère bien à ça c'est dur.
C'est quoi concrètement la différence dans l'embrayage sur une essence comparé à une diesel ?
L essence demande plus de précision pour pas caler. Mais avec l habitude tu passe de l une a l autre sans problème mais c est vrai que au début ça demande un petit reaprentissage
Il faut prendre la voiture régulièrement pendant 1 ou 2 semaines, tous les jours
Après t'inquiète pas que ta peur aura disparu
J'avais remarqué que conduire par intervalle trop distant n'aide pas à progresser
Le 22 octobre 2022 à 23:51:13 :
Aucun tu es juste une petite biteLe jour où j'ai reçu mon permis provisoire a la maison j'ai appelé l'assurance pour me rajouter en conducteur et j'ai pris la caisse de ma mère (essence alors que pareil mon auto école était Diesel) j ai parcouru les 15km qui me séparait de Paris et je suis aller sur la rond point de l étoile a 16h, je le savais pas encore mais c est sûrement l un des pire moment (pas assez de voiture pr faire un bouchon et donc rouler au pas mais déjà assez pour que ça vienne de partout). Je le suis dit que si j arrivai a faire autoroute/périph et étoile je pouvait conduire partout.
Donc mon seul conseil c est de porter tes putain de couille
Je porte mes couilles à chaque fois que je prend ma voiture, sinon je prendrai le train.
- 1
Données du topic
- Auteur
- 1645183708
- Date de création
- 22 octobre 2022 à 23:46:14
- Date de suppression
- 23 octobre 2022 à 00:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 8