Topic de Sha-Chi :

[ JOURNAL de BORD ] From Desco TO Japan

Supprimé

Hey les kheys,
Je crée ce topic pour ceux qui sont intéressés et ça peut toujours aider si je réussis mais c'est surtout un topic d'AW et pour ma personne qui me servira à suivre ma progression à long terme, bon je le fait court mon objectif est d'aller au Japon au moins une fois dans ma vie ( pas pour y vivre ).
1 - Pourquoi le Japon ?
C'est un pays dont la culture m'attire sans être un "kikoo-jap", un de mes rêves c'est de pouvoir observer des orques au large d'Hokkaido ( après je pourrais mourir tranquillement )
2 - Ma situation scolaire ?
J'ai obtenu un DUT Réseaux & Télécommunications et puis plus rien j'ai pas travaillé et je suis déscolarisé depuis l'obtention de mon diplôme donc depuis Juillet
3 - Ma situation financière ?
J'ai actuellement 252 € pile sur mon compte en banque et 0 € sur mon compte d'épargne.
Je gagne ma vie uniquement avec l'aide des Allocation Jeunes pour les -25 ans ( 500€/mois le RSA jeune en somme).
4 - Objectif à court terme ?
A - Dès demain je vais m'inscrire en agence intérim de ma p'tite ville avec mon vieux CV et croiser les doigt pour trouver des missions sympa ou pas (de toute façon je n'ai pas le choix si je veux survivre)
B - Essayer d'avoir mon 1er p'tit salaire pour pouvoir payer le permis et le passer ( j'ai le code mais pas le permis B ), je vais appeler demain l'auto-école aussi pour commencer l'inscription.
C - A partir d'aujourd'hui je commence une formation en ligne en autodidacte pour obtenir un certificat Comptia A+ (un certificat IT qui me permettre de upgrade niveau job et pouvoir exercer le métier de technicien support pour pouvoir gagner un peu + et plus rapidement)
D - Après avoir réussis tout cela j'irai au Japon (1 semaine ) pour un p'tit avant-goût, je me suis fixé la date d'Avril/Mai à voir selon le bon déroulement du planning et la rémunération.
5 - Objectif à long terme ?
Mon objectif à long terme c'est de faire un IPTV en solitaire au Japon pendant 1 an et faire tout de A à Z et surtout observer des orques sauvages, j'ouvrirais une chaîne YouTube sûrement d'ici le début de mon IPTV.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Je mettrais à jour ce journal de bord tous les jours :ok:

Le 21 octobre 2022 à 11:37:57 :
Hey les kheys,
Je crée ce topic pour ceux qui sont intéressés et ça peut toujours aider si je réussis mais c'est surtout un topic d'AW et pour ma personne qui me servira à suivre ma progression à long terme, bon je le fait court mon objectif est d'aller au Japon au moins une fois dans ma vie ( pas pour y vivre ).
1 - Pourquoi le Japon ?
C'est un pays dont la culture m'attire sans être un "kikoo-jap", un de mes rêves c'est de pouvoir observer des orques au large d'Hokkaido ( après je pourrais mourir tranquillement )
2 - Ma situation scolaire ?
J'ai obtenu un DUT Réseaux & Télécommunications et puis plus rien j'ai pas travaillé et je suis déscolarisé depuis l'obtention de mon diplôme donc depuis Juillet
3 - Ma situation financière ?
J'ai actuellement 252 € pile sur mon compte en banque et 0 € sur mon compte d'épargne.
Je gagne ma vie uniquement avec l'aide des Allocation Jeunes pour les -25 ans ( 500€/mois le RSA jeune en somme).
4 - Objectif à court terme ?
A - Dès demain je vais m'inscrire en agence intérim de ma p'tite ville avec mon vieux CV et croiser les doigt pour trouver des missions sympa ou pas (de toute façon je n'ai pas le choix si je veux survivre)
B - Essayer d'avoir mon 1er p'tit salaire pour pouvoir payer le permis et le passer ( j'ai le code mais pas le permis B ), je vais appeler demain l'auto-école aussi pour commencer l'inscription.
C - A partir d'aujourd'hui je commence une formation en ligne en autodidacte pour obtenir un certificat Comptia A+ (un certificat IT qui me permettre de upgrade niveau job et pouvoir exercer le métier de technicien support pour pouvoir gagner un peu + et plus rapidement)
D - Après avoir réussis tout cela j'irai au Japon (1 semaine ) pour un p'tit avant-goût, je me suis fixé la date d'Avril/Mai à voir selon le bon déroulement du planning et la rémunération.
> 5 - Objectif à long terme ?
Mon objectif à long terme c'est de faire un IPTV en solitaire au Japon pendant 1 an et faire tout de A à Z et surtout observer des orques sauvages, j'ouvrirais une chaîne YouTube sûrement d'ici le début de mon IPTV.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Je mettrais à jour ce journal de bord tous les jours :ok:

21/10/2022 -> Programme d'aujourd'hui
- Préparation de la certification Comptia A+ elle se présente sur 2 modules différents 220-1101 et 220-1102
- Je commence par le module 220-1101 mon support c'est la chaîne YouTube Professor Messer la 1ère playlist comporte sous forme de résumé 68 vidéo pour le 1er module je vais regarder jusqu'à la vidéo 24/68 tout en prenant des notes et en faisant des flashcard sous Anki.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666345374-zz.jpg
- Je ne l'ai pas précisé mais c'est un examen qui est sous forme de QCM, pour ce qui est des annales on peut en trouver en PDF

C'est tout ce que je vais faire au programme + imprimer mon CV ( et sport mais bon cette partie n'est pas importante pour l'aboutissement du projet)

Le 21 octobre 2022 à 11:47:48 :
C'est quoi un IPTV ?

Désolé le correcteur c'est PVT ( Programme Vacances Travail ) :rire:

Courage a toi !

Quelques remarques cependant : le timing pour le permis me semble assez court, tu sais deja conduire ?

Ensuite partir seulement une semaine ca va te couter une blinde, et tu n'aura pas le temps de faire grand chose sur place, surtout que tu n'aura pas le temps de te remettre du decalage horaire. Pars au moins deux ou trois semaines !

J'ai une conference a Tokyo au mois de mai, je dois normalement y aller avec ma copine, on va essayer de faire trois semaines de vacances la bas une fois la conf terminee :ok:

Le 21 octobre 2022 à 12:11:46 :
Courage a toi !

Quelques remarques cependant : le timing pour le permis me semble assez court, tu sais deja conduire ?

Ensuite partir seulement une semaine ca va te couter une blinde, et tu n'aura pas le temps de faire grand chose sur place, surtout que tu n'aura pas le temps de te remettre du decalage horaire. Pars au moins deux ou trois semaines !

J'ai une conference a Tokyo au mois de mai, je dois normalement y aller avec ma copine, on va essayer de faire trois semaines de vacances la bas une fois la conf terminee :ok:

Merci beaucoup khey :ok:

Bien évidemment le planning n'est pas immuable.
Le permis c'est 20 heures de conduite j'espère bien m'en sortir je connais déjà les bases ( comment démarrer une voiture, première vitesse, rétrogradage, et l'emplacement des pédales, à voir au fil des jours comment cela va se passer), pour le permis j'ai quand même d'ici disons Décembre ( si je travaille en Novembre en intérim) jusqu'en Avril/Mai pour mon voyage au Japon si tout se passe bien si j'ai pas le permis dans ce laps de temps je reporterais le voyage à voir.

Pour ce qui est du voyage au Japon en Avril/Mai je verrai bien sûr ce qui m'avantagera le plus au niveau du prix des billets d'avions etc...
Dans ce 1er voyage je précise que je resterais surtout à Tokyo pour me faire ma propre opinion du pays sur place :ok:

Données du topic

Auteur
Sha-Chi
Date de création
21 octobre 2022 à 11:37:57
Date de suppression
26 octobre 2022 à 18:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !