[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 08 février 2023 à 23:15:23 :
À propos du tourisme : quels sont les lieux les plus fréquentés dans ce pays ? Quelle st la meilleure période pour visiter la Suisse sans trop d'affluence touristique (Titlis, Jungfrau, Bienne, Zurich, etc) ?Et quelles peuvent être les autoroutes les plus embouteillées ? Quid des trains Bâle - Interlaken/Lucerne, Lausanne-Brig, etc ? Sont-ils saturés ?
Je te conseille le printemps ou l'automne, pour éviter l'afflux massif de touristes habituel. Pour les autoroutes de ce que j'ai vu à part les gros centres type Genève et Zurich, en heures creuses c'est tout à fait fine.
Le 08 février 2023 à 23:16:40 :
Le 07 février 2023 à 19:32:28 :
Le 07 février 2023 à 19:29:31 :
Mes grandes ecoles d'inge fr sont reconnus en Suisse ? Je veux vivre la bas (bcp d'opportunité a Zoug si j'ai compris)Bien sûr.
Zoug ? Je ne sais pas, y'a plein de bassins d'emploi
Bonsoir khey, j'espère que tu vas bien
Hey salut ! Pas mal et toi kheyou parisix ?
Merci pour ces renseignements !
Mais l'A2 (qui va de Bâle au Tessin via le Saint-Gothard) est un enfer durant l'été je crois (vers le Saint-Gothard par exemple). Quid de l'hiver ?
Le 09 février 2023 à 10:23:04 Remontee a écrit :
Merci pour ces renseignements !Mais l'A2 (qui va de Bâle au Tessin via le Saint-Gothard) est un enfer durant l'été je crois (vers le Saint-Gothard par exemple). Quid de l'hiver ?
Je tiens à préciser que je m'appelle pas Radio trafic ayao
Soyez juste rassurés que globalement le pays est bien géré, et que y'a toujours moyen de faire ce qu'on veut ou circuler convenablement.
J'ai plusieurs années d'expériences en france surtout pour mon jeune âge c'est plutôt pas mal

Et ça fait quelques mois que je me demande si le funéraire dream est envisageable ou pas

Je sais khey, et pardon si je saoule ayaaooo. C'est uniquement pour avoir ton expérience ; je ne te demande pas non plus de me prévoir le trafic pou les jours à venir .
Merci pour ces infos encore sinon.
Le 13 février 2023 à 22:49:15 Remontee a écrit :
Je sais khey, et pardon si je saoule ayaaooo. C'est uniquement pour avoir ton expérience ; je ne te demande pas non plus de me prévoir le trafic pou les jours à venir.
Merci pour ces infos encore sinon.
Hélas j'ai pas non plus sillonné encore tout le pays pour avoir un avis sur autant de routes ahi
Je t'en prie kheyou, à force je vais devenir la référence de l'expat Suisse, le khey infiltré qui lance l'invasion
Le 13 février 2023 à 18:31:31 StaphiloCUCKED a écrit :
Salut mes kheys, pour ce qui est du funéraire en Suisse, vous savez si ça embauche bien ?
J'ai plusieurs années d'expériences en france surtout pour mon jeune âge c'est plutôt pas mal
Et ça fait quelques mois que je me demande si le funéraire dream est envisageable ou pas
Alors là c'est super spécifique... J'ai envie de dire que y'a plein de vieux ici donc...
Un salarié non cadre peut-il gagner + 10k mensuel net dans ce pays ?
Par exemple un technicien de maintenance industrielle qualifié avec de l'ancienneté.
Le 28 octobre 2022 à 08:27:53 :
Le 28 octobre 2022 à 00:49:29 :
Le 20 octobre 2022 à 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
Comment t'as fait pour aller là-bas sachant qu'ils détestent les français ?
Ils détestent les frontalix, et les francais mal élevés ou qui veulent profiter. Ce qui n'est pas mon cas. Ma boite est ravie de m'avoir embauché.
Qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'ils n'habitent pas en Suisse ?
Le 14 février 2023 à 10:14:34 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
Ils détestent les frontalix, et les francais mal élevés ou qui veulent profiter. Ce qui n'est pas mon cas. Ma boite est ravie de m'avoir embauché.
Peut être qu'ils considèrent ces gens comme des profiteurs? Ça peut se comprendre.
Est ce que c'est bien vu une personne qui veut vivre en Suisse par rapport à un frontalier?
Les recruteurs peuvent poser ce genre de questions ?
Et si on veut vivre en Suisse, l'employeur peut il t'aider ? ( En France c'est le cas lors d'une mobilité pro)
Le 14 février 2023 à 10:20:16 :
Peut être qu'ils considèrent ces gens comme des profiteurs? Ça peut se comprendre.
Est ce que c'est bien vu une personne qui veut vivre en Suisse par rapport à un frontalier?
Et si on veut vivre en Suisse, l'employeur peut il t'aider ? ( En France c'est le cas lors d'une mobilité pro)
Oui et oui et encore oui
Le 14 février 2023 à 10:03:01 FilsdePalmade a écrit :
Un salarié non cadre peut-il gagner + 10k mensuel net dans ce pays ?Par exemple un technicien de maintenance industrielle qualifié avec de l'ancienneté.
Non cadre 10k mensuel net ? Ca fait genre 172000 brut annuels dans le Vaud par exemple, c'est énorme y compris pour un cadre classique. Rêve pas. Après peut être qu'en freelancing, et dans certains domaines de compétences très convoitées et très chères c'est possible.
Le 14 février 2023 à 10:20:16 Lecapbon7 a écrit :
Beaucoup de Suisses détestent les frontaliers, en partie par xénophobie mais surtout par logique économique. C'est des gens qui arrangent plein de boites qui en profitent pour les sous-payer, mais la population évidemment n'aime pas ca. Tu peux comparer ca à l'arrivée massive des maghrébins sur le marché du travail d'après guerre en France. No hate hein, juste ca se ressemble.
Oui tu seras mieux vu si tu viens vivre sur place.
En théorie une boite ne peut pas discriminer sur ton adresse MAIS évidemment que la question est régulièrement posée.
Certains employeurs t'aident à l'installation mais c'est au cas par cas, il n'y a rien d'obligatoire. Les énormes boites ont souvent des programmes d'intégration et de soutien prévus.
Le 14 février 2023 à 11:55:22 :
Un salarié non cadre peut-il gagner + 10k mensuel net dans ce pays ?Par exemple un technicien de maintenance industrielle qualifié avec de l'ancienneté.
Non cadre 10k mensuel net ? Ca fait genre 172000 brut annuels dans le Vaud par exemple, c'est énorme y compris pour un cadre classique. Rêve pas. Après peut être qu'en freelancing, et dans certains domaines de compétences très convoitées et très chères c'est possible.
Non il suffit de go Zug ou Zurich.
Le 14 février 2023 à 19:43:44 :
Le 14 février 2023 à 11:55:22 :
Non il suffit de go Zug ou Zurich.
Zurich est un nid à fric certes, mais le prix de la vie est conséquent, et je doute qu'un salarié lambda, même expérimenté fasse 175k+ annuels mais je veux bien des preuves du contraire après.

Quel salaire je peux espérer ?
Je vais me remettre à l'allemand d'ici là

Le 06 février 2023 à 21:08:17 :
Y a un avenir pour un traducteur en Suisse ou bof ? Le projet ce serait zone Genève ou Lausanne
Je précise que je parle pas allemand. Je parle italien par contre.
Italien ? Genève ou le Tessin peuvent être de bonnes zones de recherche
Ouais, pour être plus précis en ce moment je fais mes études à Genève (unige) dans la traduction de l'italien et de l'anglais.
T'as une idée du salaire ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2962
- Nb. messages JVC
- 2872