Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Salut, étant alsacien ça fait un moment que je considère l'idée de bosser en Suisse, vos retours me confortent dans cette idée, voilà le hic :
-Je suis fonctionnaire
-Je parle pas un mot d'allemand

Par contre à côté de ça je suis parfaitement bilingue en anglais, j'ai une licence d'administration publique et un BTS négociation et digitalisation de la relation client qui sert principalement pour bosser en banque, en assurance, en rh...

Vous pensez que je pourrais trouver un poste là bas ? vous conseillez plutôt le frontalier dream ou de m'installer sur place? dans quel coin mon inaptitude en allemand passera inaperçue ? la paye est plus intéressante dans certains cantons que d'autres non ?

Merci d'avance pour vos réponses les kheys

Le 28 octobre 2022 Ă  14:24:54 :

Le 28 octobre 2022 Ă  08:27:02 :

Le 27 octobre 2022 Ă  23:27:26 :
Sans doute également bientôt expat en Suisse mais à Genève pour ma part !
J'attends une propal de ma boîte qui y "délocalise" de plus en plus pour partir là-bas dans quelque mois.

Parisien, je flippe un peu du côté culturel, magasins etc à Genève... et la ville est très laide architecturalement parlant...
En revanche je n'en peux plus de l'enfer qu'est devenue cette ville, plus de dix ans que je vis à Paris et ça se dégrade à tous les niveaux... c'est pour ça que finalement j'ai "hâte" de bouger à Genève, de toute manière c'est à 3h30 de Paris...

Et niveau salaire je pense avoir dans les 120k, pour 30 ans je trouve ça très correct...

En revanche je compte vivre à Genève même et pas à la frontière vu que je suis seul je n'ai pas envie de totalement m'isoler...

Nan flippe pas Geneve c'est pas si mal et par rapport à Paris ton niveau de qualité de vie va pas mal s'améliorer. Et les prix vont pas te choquer tellement si t'es un parisix.