Topic de ArthurReinBeau :

Je suis ATHÉE mais il FAUT le RETOUR du CHRISTIANISME D'ÉTAT

Ce qu’il faut c’est ne plus payer d’impôts en premier lieu

Le 19 octobre 2022 à 20:05:23 :
Je suis chrétien tradi je valide l'op a 100%

ça reglera tout les problemes petit a petit : d'education, de sécurité, d'economie, d'innovation etc

En prenant du recul ce serait quand même probablement très mal accueilli en général je pense.

Le 19 octobre 2022 à 20:07:18 :

Le 19 octobre 2022 à 20:05:23 :
Je suis chrétien tradi je valide l'op a 100%

ça reglera tout les problemes petit a petit : d'education, de sécurité, d'economie, d'innovation etc

En prenant du recul ce serait quand même probablement très mal accueilli en général je pense.

Par les athées et les franc mac oui

Le 19 octobre 2022 à 20:05:35 :

Le 19 octobre 2022 à 20:04:19 :
Sauf que l'église elle-même est bizarre aujourd'hui :( le pape comme bon nombre de gens dans la hiérarchie sont des gauchos avec une vision abjecte.

Sédévac

C'est très radical de dire que les derniers papes sont des usurpateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 19 octobre 2022 à 20:00:59 :
"culture judéo-chrétienne" bordel j'explose dès que je vois cette expression

Ils vous ont bien eu, à faire croire que ce sont vos amis :-(

Le 19 octobre 2022 à 20:05:44 :

Le 19 octobre 2022 à 20:01:34 :

Développe + définis " ils " ?

Bah qui pourrait forcer une phrase, pour améliorer la vision qu'a un peuple envers un autre, à part ceux concernés par la phrase elle même ?

Dans tous les cas ton pseudo passera pas le mois donc porte tes couilles.

C'est incroyable, même sur un espace de discussion virtuel ça fait le gymnaste.

Je suis catho et je suis contre, je veux pas de golem politicien dans l'église, restez entre vous sur les réseaux, c'est très bien comme ça

Le 19 octobre 2022 à 20:08:41 :

Le 19 octobre 2022 à 20:05:44 :

Le 19 octobre 2022 à 20:01:34 :

Développe + définis " ils " ?

Bah qui pourrait forcer une phrase, pour améliorer la vision qu'a un peuple envers un autre, à part ceux concernés par la phrase elle même ?

Dans tous les cas ton pseudo passera pas le mois donc porte tes couilles.

C'est incroyable, même sur un espace de discussion virtuel ça fait le gymnaste.

Je trouve plus marrant de faire de la gymnastique

Quelle culture judeo chrétienne ? La seule alliance monothéiste c'était entre les juifs et musulmans pour chasser les rois catholique d'iberie.

Fait intéressant : la plupart des Français qui veulent le retour du christianisme ne connaissent rien du christianisme, et plus particulièrement du catholicisme. Ou plutôt, ils ont une image du catholicisme qui est très loin du respect des textes canons. Si bien que les personnes les plus ancrées dans leurs contradictions en France sont probablement les personnes défandant que la France est "un pays chrétien" pour blâmer les valeurs de l'islam et défendre des valeurs plus éloignées du christianisme que celles de l'Islam.

Et oui "judéo-christianisme" est une formule assez récente, en général on considère même que l'expression a été utilisée pour conforter l'idée du choc des civilisations, mais à l'échelle de l'histoire du christianisme, cette formule a très peu de sens. Encore plus quand on connait les divergences irréconciliables qui les opposent.

((((Les religions du désert)))) n'ont rien à faire en Europe. Par ailleurs, il est trop tard pour instaurer un semblant de cohésion culturelle à l'échelle Nationale. Une meilleure mesure consisterait à renforcer l'utilisation des langues regionales. :ok:

Le 19 octobre 2022 à 20:12:09 :
Fait intéressant : la plupart des Français qui veulent le retour du christianisme ne connaissent rien du christianisme, et plus particulièrement du catholicisme. Ou plutôt, ils ont une image du catholicisme qui est très loin du respect des textes canons. Si bien que les personnes les plus ancrées dans leurs contradictions en France sont probablement les personnes défandant que la France est "un pays chrétien" pour blâmer les valeurs de l'islam et défendre des valeurs plus éloignées du christianisme que celles de l'Islam.

Et oui "judéo-christianisme" est une formule assez récente, en général on considère même que l'expression a été utilisé pour conforter l'idée des chocs de civilisation, mais à l'échelle de l'histoire du christianisme, cette formule a très peu de sens. Encore plus quand on connait les divergences irréconciliables qui les opposent.

Tu es musulman ?

Le 19 octobre 2022 à 20:14:08 :

Et oui "judéo-christianisme" est une formule assez récente, en général on considère même que l'expression a été utilisé pour conforter l'idée des chocs de civilisation, mais à l'échelle de l'histoire du christianisme, cette formule a très peu de sens. Encore plus quand on connait les divergences irréconciliables qui les opposent.

Tu es musulman ?

Oui, pourquoi ?

Le 19 octobre 2022 à 20:16:57 :

Le 19 octobre 2022 à 20:14:08 :

Tu es musulman ?

Oui, pourquoi ?

Comme ça. Ça se voyait gros comme une maison mais je voulais quand même être sûr.

je suis communiste mais je veux le libre marché https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Données du topic

Auteur
ArthurReinBeau
Date de création
19 octobre 2022 à 19:55:56
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 215