Le 16 octobre 2022 à 21:12:48 :
Le 16 octobre 2022 à 20:18:15 :
Le 16 octobre 2022 à 20:16:11 :
Autant acheter directement l'appartLe 16 octobre 2022 à 20:16:11 :
Autant acheter directement l'appartL'agence m'a repondu que c'était une procédure normale ou plutôt que c'était la loi et que la plupart des agences ne mentionnaient pas le montant des 93 k dans le bail alors qu'elles y sont obligées.
Mais je me questionne tout de même d'autant plus que je n'y connais rien à ce milieu
Mais 93k tu te rend compte ? Autant faire crédit et acheter une belle maison en campagne à ce prix putain
Mais en gros comme l'a dit un khey du milieu, le garant ne doit pas payer 93k, ça c'est la somme hypothétique qu'il devra payer si je ne paie aucun loyer sur 9 ans
Le 16 octobre 2022 à 20:27:24 :
Le 16 octobre 2022 à 20:25:14 :
Le 16 octobre 2022 à 20:15:12 :
Bonjour à tous, j'étais censé signer un bail pour un appartement de 650euros cc avec garant. Sauf que l'agence demande à mon garant quil s'engage pour une caution de 93 k, car c'est un bail de 3 ans renouvelable 2 fois.Face à cette somme mon garant refuse de signer le contrat.
J'aimerais savoir si cette histoire de caution sur 9 ans est normale ou pas, et quels sont les risques si je romps le bail avant ?
Étant vachement dans la merde car mon garant se désiste au dernier moment, je vous remercie pour votre aide en m'éclairant sur la situation.
Est-ce légal ou non de faite un contrat de 9 ans ? Que risque mon garant ? Et qu'est ce que je risque si je décide de prendre le bail à mon nom en mettant mon bien immobilier en caution ? (Dans lequel je ne vis pas).
Merci pour votre aide..
C'est complètement illégal.
Et si. Si c’est un contrat de 9 ans et qu’il paie pas, sa responsabilité s’élève à 9 x 12 x loyer mensuel. C’est légal.
Non c'est pas une caution stress pas, c'était pareil avec mon garant, c'était 24k€.
C'est juste pour lui signaler la somme maximal qu'on peut lui débiter si tu ne payes aucun loyer pendant toute la durée du bail, rien de grave.
Le 16 octobre 2022 à 21:24:47 :
Putain mais cette histoire me met vraiment dans la merde en plus de ça je suis quelqu'un de sérieux et respectueux c'est ça le pire et mon garant qui me lâche à la dernière minute
Tu ne peux pas lui en vouloir, ça se comprend. Perso à sa place j'aurai fait pareil, ça sent le traquenard cette histoire
JvArchive compagnon