Après j'ai envie de dire que c'est normal
On vit pas dans un monde où tout est donné. On vit dans un monde où les choses se méritent (et encore c'est de moins en moins le cas)
La pression sociale, le marché sexuel, un tas de choses qui nous font vivre.
D'un côté ça nous rend plus responsable, plus actif, plus confiant
Ça nous fait vivre quoi
l'op j'ai 29 ans jamais bossé vraiment, vite fait avec mon daron.
sinon je fais tout ce que tu racontes, une fois je suis même allez au parc me fumer un pet en été pour kiffer les cygnes et le beau temps, ensuite je rejoins d'autres potes RSAÎSTE fumeurs ou je chill chez moi.
franchement le pire c'est que je suis devenu tellement intelligent à force de lecture et de podcast que les gens lambdas sont de toute façon devenu inintéressant.
la vie du dude > all
et je suis toujours plein d'ambition personnel qui n'ont rien à voir avec ceux de la société.
Le 18 octobre 2022 à 14:44:20 :
Le RSA dream c'est bien si tu es nolife ou que tu as des passions gratos.Rien que changer de smartphone ou s'acheter un frigo ça doit être une galère.
J'ai un Iphone SE qui a4 ans l'écran est totalement pété on voit l'appareil photo au travers mais je m'y suis habitué j'ai absolument pas envie de le changer $
Electroménager à Emmaüs tu t'équipe totalement pour 1k
Le 18 octobre 2022 à 14:46:42 :
l'op j'ai 29 ans jamais bossé vraiment, vite fait avec mon daron.sinon je fais tout ce que tu racontes, une fois je suis même allez au parc me fumer un pet en été pour kiffer les cygnes et le beau temps, ensuite je rejoins d'autres potes RSAÎSTE fumeurs ou je chill chez moi.
franchement le pire c'est que je suis devenu tellement intelligent à force de lecture et de podcast que les gens lambdas sont de toute façon devenu inintéressant.
la vie du dude > all
et je suis toujours plein d'ambition personnel qui n'ont rien à voir avec ceux de la société.
Après faut pas s'enfermer dans la weed non plus, c'est une autre forme d'entrave à la liberté l'addiction
Le 18 octobre 2022 à 14:35:46 :
Le 18 octobre 2022 à 14:34:08 :
Le 18 octobre 2022 à 14:31:29 :
Le 18 octobre 2022 à 14:30:42 :
Bah oui du coupPour quoi au final ?
Avoir 50m2 de plus dans ton logement ?
Rouler avec 100ch de plus ?
Partir à Bali au lieu de la Corse ?Pour monter dans l'échelle sociale, être financièrement supérieur aux autres et pouvoir accomplir des projets ou des rêves plus ambitieux.
![]()
Après si ton rêve ultime c'est de fumer du teush en jouant de la guitare dans un appart de 20m², là oui tu peux te contenter de cette vie de prolétaire.des projets ou des rêves ambitieux
les gens gagnent de la thune pour frimer, partir en vacances dans des endroits plus exotiques et dépenser davantage en fringue/restaux, faut arrêter avec vos histoires de "projet"
![]()
le projet c'est de la propagande marketing capitaliste pour te vendre un truc impossible > le bonheur
le bonheur est en fait dans le simple, pour avoir fait l'expérience même d'être entouré de "riche/célèbre"
la PLUS GROSSE BLACKPILL DE LA VIE
pas de projet, pas de futur, et même quand tu as atteint tes objectifs c'est PIRE car tu auras la crise existentiel du vide, celle que tes accomplissements ne valent rien;
allez come watch tv, on meurt tous bientôt
23 ans jamais bossé je reste chez ma mère
Tous les jours j'entends les voisins rager comme des gros porcs parce que je reste chez moi dans mon lit On dirait que j'ai buté la moitié de leur famille
Le 18 octobre 2022 à 14:46:00 :
Le 18 octobre 2022 à 14:44:12 :
Qui rêve de vivre comme un demi clochard?![]()
La vraie liberté, elle passe par le fric
Si ta liberté dépend de l'oisiveté effectivement
Je parle même pas d'oisiveté, je parle bien de gagner son fric en bossant.
En vivant du RSA, tu subis ta vie, tu ne vis pas. Tu n'as plus de passion, plus de projet, plus de loisirs, plus de vie sociale, une impossibilité d’espérer mieux.
Un mec qui bosse 40h par semaine est bien plus libre qu'un mec au RSA
Le 18 octobre 2022 à 14:48:58 :
23 ans jamais bossé je reste chez ma mèreTous les jours j'entends les voisins rager comme des gros porcs parce que je reste chez moi dans mon lit
On dirait que j'ai buté la moitié de leur famille
Nietzche disait que la valeur d'un homme est déterminée par la valeur ajoutée qu'il apporte à la société plutôt que par sa valeur intrinsèque
Le 18 octobre 2022 à 14:50:01 :
23 ans jamais bossé je reste chez ma mèreTous les jours j'entends les voisins rager comme des gros porcs parce que je reste chez moi dans mon lit
Nietzche disait que la valeur d'un homme est déterminée par la valeur ajoutée qu'il apporte à la société plutôt que par sa valeur intrinsèque
Nietzsche a surtout dit ça
Le 18 octobre 2022 à 14:49:54 :
En vivant du RSA, tu subis ta vie, tu ne vis pas. Tu n'as plus de passion, plus de projet, plus de loisirs, plus de vie sociale, une impossibilité d’espérer mieux.
Une guitare avec de l'entretien tu peux la garder des décennies : coût = 0
Street-workout : coût = 0
Lecture : coût = 5e/mois (et encore)
Marche à pied : coût = 50e/an (une paire de chaussure tous les 2 ans)
Je pense que c'est abordable, après si t'as des passions gourmandes en financements ça peut se comprendre
Le 18 octobre 2022 à 14:50:01 :
Nietzche doit rôtir en enfer actuellement + a très certainement contribué au développement de l'idéologie nazie
Le 18 octobre 2022 à 14:36:53 :
Le 18 octobre 2022 à 14:33:05 :
Mais qui t'en empêche ?2.5k j'imagine que t'es ingé toi aussi ? Tu devrais pouvoir te dégager quelques centaines d'euros en bidouillant un peu
Je suis totalem sur ta longueur d'onde nonobstant mais tu fais rien avec les aides de l'État
J'aurais trop honte de moi même de décevoir toute ma famille + actuellement impossible d'avoir une femme correcte en étant au RSA (c'est déjà assez dur en étant inséré)
C'est secondaire tout ca
Rien ne t'empêche de vivre comme t'a dit, on s'en branle de la pression sociale
Si tu gaches ta vie par soumission a cette merde y'a pas d'interet
Je connais pas de mecs qui bossent qui subissent pas leur vie. Mais ici vous êtes tous des élus, 3k+ moyenne basse hein ?
Le 18 octobre 2022 à 14:51:44 :
Une guitare avec de l'entretien tu peux la garder des décennies : coût = 0
Street-workout : coût = 0
Lecture : coût = 5e/mois (et encore)
Marche à pied : coût = 50e/an (une paire de chaussure tous les 2 ans)
Je pense que c'est abordable, après si t'as des passions gourmandes en financements ça peut se comprendre
Ouais enfin a part pour la gratte et la lecture, ce sont des activités. Le sport ca n'a aucune valeur, c'est pas une passion.
Tu fais aussi une croix sur le fait de bien manger,
De bien t'habiller,
Puis tu as éludé la question de la vie sociale, qu'elle soit amicale ou sexuelle. Sans fric elle existe pas
Le 18 octobre 2022 à 14:46:56 :
Le RSA dream c'est bien si tu es nolife ou que tu as des passions gratos.Rien que changer de smartphone ou s'acheter un frigo ça doit être une galère.
J'ai un Iphone SE qui a4 ans l'écran est totalement pété on voit l'appareil photo au travers mais je m'y suis habitué j'ai absolument pas envie de le changer
$
Ce que je veux dire c'est avec uniquement le RSA on arrive à mettre un peu de sous de côté pour une dépense extraordinaire ? On arrive même à finir le mois sans être dans le rouge ?
Faire ses courses et payer ses factures j'imagine que oui mais les imprévus ça doit être compliqué ?
Tu dis toi même que ton tél est mort de chez mort mais tu ne le change pas.
C'est ça le hic de la vie au RSA, devoir accepter d'avoir des objets à moitié pourri en se convaincant que s'asseoir sur un banc avec une 8,6 c'est ça la vraie vie
Le 18 octobre 2022 à 14:55:45 :
Je pense que oui. Je me vois pas faire ma vie seule et les femmes restent quand même hypergames donc compliqué d’être attirant sans rien dans la vie. Et loin de moi l’idée de ne vivre qu’à travers le prisme des femmes, mais si un jour tu veux transmettre tes gènes faut bien considérer le sexe opposé
Transmettre tes gènes, si ça consiste vraiment qu'à "transmettre ses gènes", je tiens vraiment à ce qu'on me dise où est l'intérêt ?
Le 18 octobre 2022 à 14:55:37 :
Le 18 octobre 2022 à 14:46:56 :
J'ai un Iphone SE qui a4 ans l'écran est totalement pété on voit l'appareil photo au travers mais je m'y suis habitué j'ai absolument pas envie de le changer
$
Ce que je veux dire c'est avec uniquement le RSA on arrive à mettre un peu de sous de côté pour une dépense extraordinaire ? On arrive même à finir le mois sans être dans le rouge ?
Faire ses courses et payer ses factures j'imagine que oui mais les imprévus ça doit être compliqué ?
Tu dis toi même que ton tél est mort de chez mort mais tu ne le change pas.
C'est ça le hic de la vie au RSA, devoir accepter d'avoir des objets à moitié pourri en se convaincant que s'asseoir sur un banc avec une 8,6 c'est ça la vraie vie
![]()
moi je peux car ma mère + ma grand mère ça fait environ
+ 1500€ par an.
+ je vie chez ma mère
en vrai je pourrais voyager tout les 3 mois, mais je fume trop de beuh
mais la j'arrête et l'année pro je m'envole pour la thailande, je ferais serveur osef; la beuh est LEGAL là bas
JvArchive compagnon