Le sport de combat le plus UTILE dans la vie IRL
Lutte (libre & gréco-romaine) >>>>>>> all.
Débat clos.
Le 13 octobre 2022 à 00:40:38 :
Mais tu n'y connais rien
Il y a des coups de poings, des coups de coude, de genoux et même du grappling en tae kwondo, le desco. C'est un art martial hyper complet, arrête de parler de sujets que tu ne connais pas.
+ Je met un side kick dans le bide de n'importe quel agresseur, il ne se relève pas, et je m'expose moins qu'avec une patate dans la tête à laquelle tout le monde s'attend dtf.
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Encore plus inutile que l'aikidoOui tu peux faire des beau mouvement, et les combats de taek c'est manifique. Mais en combat reel t'es mort en 2 seconde face un mec qui a 1 an de MMA dans les pates. Des kicks il en prend plus qu'en teak, des plus fort (le but c'est pas de touché), il se prend des punch (des vrais pas ceux du taek), et surtout il t'encule au sol tu peux rien faire.
Va jouer avec howarang a Tekken et arrete ton délire.
Le taek c'est un trés bon sport de combat, mais c'est absolument inutile si t'es pas dans un combat de taek.
Mais khey le taekwondo c'est littéralement le père du kick boxing utilisé en MMA, tiens pour ta culture :
Des ko en front kick : https://www.youtube.com/watch?v=qDzTKoKf920
Des ko en wheel kick : https://www.youtube.com/watch?v=ddqx2TobFTM
Des ko en spin kick (celui que avec lequel j'ai étalé le gars au collège) : https://www.youtube.com/watch?v=qaVhtw122eU
Un vrai régal.
Le 13 octobre 2022 à 00:44:58 :
Le 13 octobre 2022 à 00:37:16 :
Le 13 octobre 2022 à 00:22:23 :
Le 13 octobre 2022 à 00:19:00 :
Le 13 octobre 2022 à 00:12:14 :
Boxe anglaise / mma les meilleurs.Ceux qui disent autre choses n'ont jamais pratiqué ou pratique des conneries (Taekwondo, karaté etc)
Après faut savoir quand bastos de rue ta 3 facteur déterminant :
- Le stress
- savoir mettre une patate
- déclencher le 1er coupLe reste importe pas bc
Mdr taekwondo et karaté c'est des conneries maintenant excuse nous, c'est des arts martiaux enseignés aux soldats mais si monsieur dit que c'est des conneries c'est que c'est des connerie.
J'ai fait du taekwondo et ça m'a servi pour me défendre un bon nombre de fois, je peux te dire qu'un bon coup de pied retourné dans le ventre ça étale ton adversaire direct.
Felicitation, tu a mit un coup de pied issu du Taekwondo à un mec bourré/random.
Ne fait pas le fan boy de ton art martial, prend ce qu'il y a de bon à prendre c'est tout. Le Taekwondo est une hérésie pour se défendre, absence de poing, coup à la touche, t'es jamais échauffer en situation lambda ni la tenue adéquate.Et "enseigner au soldat" c'est n'importe quoi.
Mais tu n'y connais rien
Il y a des coups de poings, des coups de coude, de genoux et même du grappling en tae kwondo, le desco. C'est un art martial hyper complet, arrête de parler de sujets que tu ne connais pas.
+ Je met un side kick dans le bide de n'importe quel agresseur, il ne se relève pas, et je m'expose moins qu'avec une patate dans la tête à laquelle tout le monde s'attend dtf.
Et si le tkd c'est le self defense enseigné dans l'armée coréenne. Tu n'y connais vraiment rien.
C'est ça khey, un bon side kick et ton adversaire s'envole à 2m avec une ou deux côtes cassées facile + tu te fais pas mal comme en cognant avec ton poing
Mais grave, personne l'attend celui là. Tout le monde s'attend à prendre des attaques hautes, et c'est un de ceux qui fait le plus mal avec le retourné que tu as cité. Il est très rapide en plus, longue portée par rapport à un poing, et bonne chance pour l'attraper vu qu'il arrive en ligne droite au niveau du foie ou des côtes.
C'est difficile à trancher.
Les sports de lutte et de sol peuvent être destructeur en 1vs1 mais malheureusement assez souvent un deuxième agresseur peut sortir de nulle part et te mettre un penalty dans la tête pendant que tu maîtrises l'autre par terre.
Les sports de boxe sont plus efficaces contre deux ou trois personnes mais si tu te fais coincer dans un coin selon ton style de combat ça peut être compliqué.
Le 13 octobre 2022 à 00:52:17 :
Mais tu n'y connais rien
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Encore plus inutile que l'aikidoOui tu peux faire des beau mouvement, et les combats de taek c'est manifique. Mais en combat reel t'es mort en 2 seconde face un mec qui a 1 an de MMA dans les pates. Des kicks il en prend plus qu'en teak, des plus fort (le but c'est pas de touché), il se prend des punch (des vrais pas ceux du taek), et surtout il t'encule au sol tu peux rien faire.
Le taek c'est un trés bon sport de combat, mais c'est absolument inutile si t'es pas dans un combat de taek.Mais khey le taekwondo c'est littéralement le père du kick boxing utilisé en MMA, tiens pour ta culture :
Des ko en spin kick (celui que avec lequel j'ai étalé le gars au collège) : https://www.youtube.com/watch?v=qaVhtw122eUUn vrai régal.
Le 13 octobre 2022 à 00:42:50 :
Mais tu n'y connais rien
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Le taek c'est un trés bon sport de combat, mais c'est absolument inutile si t'es pas dans un combat de taek.C'est faux dans la mesure ou le pratiquant de TKD complète avec de l'anglaise et/ou de la thaï
Il va sortir des coups de pieds de l'espace à une vitesse folle, bon courage au mec d'en face pour les voir venir et les encaisser
99% des clubs de MMA n'apprennent à défendre que contre des middle, des low et des high, sachant qu'au Tae Kwon do il y a au moins dix coups de pieds de plus (et tout autant efficaces)
Pour ça que c'est bien le tkd, ça apprend à kick violement et rapidement, ton adversaire les voit pas venir à un kilomètre, et c'est vrai que si tu combines avec de la boxe thai là y a moyen de devenir une machine de guerre, y avait un gars dans ma salle qui faisait de la boxe thai avant le tkd, il frappait super fort mais pas assez rapide, en quelques mois d'entrainement il a gagné en rapidité j te jure que ses kicks t'avais l'impression de te prendre un coup de batte, à chaque sparring avec lui j'avais des bleus aux avant bras le lendemain
Mais tu n'y connais rien
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Le taek c'est un trés bon sport de combat, mais c'est absolument inutile si t'es pas dans un combat de taek.Mais khey le taekwondo c'est littéralement le père du kick boxing utilisé en MMA, tiens pour ta culture :
Des ko en spin kick (celui que avec lequel j'ai étalé le gars au collège) : https://www.youtube.com/watch?v=qaVhtw122eUUn vrai régal.
Gg khey pour avoir corrigé le bully du collège
Le momdollyo chagi, un de mes préférés. Le tui chagui aussi tellement puissant
L'autre khey est à deux doigt de se rendre compte qu'une bonne partie de ses héros à appris le tkd ou le karaté et s'en sert sur le ring.
Il n'est pas prêt
Le 13 octobre 2022 à 00:57:00 :
Mais tu n'y connais rien
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Je peux tout les faires sans échauffement quand t'es souple, aucun problème pour lever le pied au niveau de la tête même à froid.
Le 13 octobre 2022 à 00:46:16 :
Mec bourré il a dit
Le mec était plus costaud que moi et pesait plus lourd, il faisait de la muscu et victimisait tout le collège.
Et voilà tu vois, tu parles sans savoir, y a pas de "à la touche" moi j te parle du taekwondo old school, pas de celui que tu vois aux JO depuis les plastrons électroniques où les gars font pratiquement de la danse c'est même plus un combat le truc + on utilise les coups de poing, juste pas au visage mais IRL tu peux boxer au visage y a pas de règles, d'ailleurs le gars en question au collège la deuxième fois qu'on s'est battu je lui avait balancé un coup de genou au bide en le tirant vers moi, ça a rien à voir avec le tkd.Puis je dis pas que le tkd est le top pour se défendre loin de là, mais ça peut être utile, les kicks ça fait sacrément mal quand tu maîtrises et t'as pas du tout à être échauffé pour en placer sauf si t'es pas sportif du tout et raide comme un piquet alors là c'est ton problème, et même en jean j te fais des high kick sans problème, entre la théorie et la pratique y a un monde.
Ce genre de mec
Ce genre de gars qui te parle d'une anecdote bidon a moitié mytho pour expliquer que son sport de combat est le meilleur.
Je fais du basket moi et j'ai déja éclaté un mec qui se disait etre un karateka. Je l'ai enchainé en mode
Donc basket > karate ?Soyez sérieux.
Ne confondais pas art martial et sport de combat. Et ne défendez pas votre paroisses comme des abrutis.
Crois mon histoire ou pas j'en ai RAF, et j'ai jamais dit que le TKD était le meilleur art martial / sport de combat, j'en ai cité au moins 6 autres, ça n'existe pas "le meilleur sport de combat", y a juste de bons pratiquants et de mauvais pratiquants (ou plutôt de moins bons), tu peux battre un gars qui fait du MMA depuis 6 mois mais battra-tu un warrior de l'UFC ?
Paz sur toi en dépit de ton arrogance
Le 13 octobre 2022 à 01:02:25 :
Mais tu n'y connais rien
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Je peux tout les faires sans échauffement
quand t'es souple, aucun problème pour lever le pied au niveau de la tête même à froid.
Il y a quand même un risque de déchirure non négligeable.
Les gars qui disent lutte jjb et judo vous m'expliquez?
Je pratique la lutte libre ,pour se défendre c'est bien mais pour attaquer c'est pas l'idéal.
Un mec va quasiment tout le temps balancer un coup dans la gueule donc savoir l'esquive ou le bloquer et remiser c'est le plus simple et efficace.
Deuxièmement combien de techniques sont irréalisable sur goudron? Une attaque aux jambes en simple ou double perso je la tente pas a moins de vouloir m'ouvrir le genou. La Gréco a plus d'avantage en vrai avec les bras a la volée,les tirades et les bras-tete mais tenter une attaque a la cheville ou aux jambes c'est risqué
Troisièmement les sports de préhension quoi qu'on veuille nous faire croire demandent de la force,si vous avez une altercation avec les gros daron de 100 kilos au ventre énorme ,aux mollets de strongman et aux avant bras de forgeron vous passez quoi comme technique ?
Les coups dans la gueule c'est ce qui rend tout le monde égal qu'on soit gros ou pas donc la boxe>all
Le 13 octobre 2022 à 00:54:33 :
Le 13 octobre 2022 à 00:44:58 :
Le 13 octobre 2022 à 00:37:16 :
Le 13 octobre 2022 à 00:22:23 :
Le 13 octobre 2022 à 00:19:00 :
Le 13 octobre 2022 à 00:12:14 :
Boxe anglaise / mma les meilleurs.Ceux qui disent autre choses n'ont jamais pratiqué ou pratique des conneries (Taekwondo, karaté etc)
Après faut savoir quand bastos de rue ta 3 facteur déterminant :
- Le stress
- savoir mettre une patate
- déclencher le 1er coupLe reste importe pas bc
Mdr taekwondo et karaté c'est des conneries maintenant excuse nous, c'est des arts martiaux enseignés aux soldats mais si monsieur dit que c'est des conneries c'est que c'est des connerie.
J'ai fait du taekwondo et ça m'a servi pour me défendre un bon nombre de fois, je peux te dire qu'un bon coup de pied retourné dans le ventre ça étale ton adversaire direct.
Felicitation, tu a mit un coup de pied issu du Taekwondo à un mec bourré/random.
Ne fait pas le fan boy de ton art martial, prend ce qu'il y a de bon à prendre c'est tout. Le Taekwondo est une hérésie pour se défendre, absence de poing, coup à la touche, t'es jamais échauffer en situation lambda ni la tenue adéquate.Et "enseigner au soldat" c'est n'importe quoi.
Mais tu n'y connais rien
Et si le tkd c'est le self defense enseigné dans l'armée coréenne. Tu n'y connais vraiment rien.
C'est ça khey, un bon side kick et ton adversaire s'envole à 2m avec une ou deux côtes cassées facile + tu te fais pas mal comme en cognant avec ton poing
Mais grave, personne l'attend celui là. Tout le monde s'attend à prendre des attaques hautes, et c'est un de ceux qui fait le plus mal avec le retourné que tu as cité. Il est très rapide en plus, longue portée par rapport à un poing, et bonne chance pour l'attraper vu qu'il arrive en ligne droite au niveau du foie ou des côtes.
Yes kheyou les attaques en ligne droite (ou estoc, comme les coups d'épée) sont les plus difficiles à parer quand ils sont rapides, en plus ça fait super mal, j'ai déjà eu un œil au beurre noir pendant une semaine après m'être pris un coup de pied retourné dans la gueule

Le sport le plus efficace ? Patate dans la gueule + dans le torse/cou et le finish frappe a la pogba dans les bijoux de famille
En 3 coups c'est fini
sinon en 1v1 la lutte si t'as pas peur des repercussion judiciaire ensuite la boxe si tu veux reduire les chances de fracasser ton ennemi
Mais tu n'y connais rien
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Je le fais
Je touche les hauts des cadres de porte (2 mètres) avec les pieds chez moi à froid et sans faire d'effort, quand t'es assez souple t'as plus besoin de t'échauffer pour faire un truc aussi simple qu'un kick.
Le 13 octobre 2022 à 01:05:40 :
Les gars qui disent lutte jjb et judo vous m'expliquez?Je pratique la lutte libre ,pour se défendre c'est bien mais pour attaquer c'est pas l'idéal.
Un mec va quasiment tout le temps balancer un coup dans la gueule donc savoir l'esquive ou le bloquer et remiser c'est le plus simple et efficace.
Deuxièmement combien de techniques sont irréalisable sur goudron? Une attaque aux jambes en simple ou double perso je la tente pas a moins de vouloir m'ouvrir le genou. La Gréco a plus d'avantage en vrai avec les bras a la volée,les tirades et les bras-tete mais tenter une attaque a la cheville ou aux jambes c'est risqué
Troisièmement les sports de préhension quoi qu'on veuille nous faire croire demandent de la force,si vous avez une altercation avec les gros daron de 100 kilos au ventre énorme ,aux mollets de strongman et aux avant bras de forgeron vous passez quoi comme technique ?
Les coups dans la gueule c'est ce qui rend tout le monde égal qu'on soit gros ou pas donc la boxe>all
Le truc c'est qu'encore moins de personnes savent se battre au sol que debout.
Si un type t'agresse en "boxe" il y a des chances pour qu'ils soient pas dégueu dans ce domaine. Alors que le grappling faudrait vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un mec qui arrive à se défendre au sol.
Mais effectivement si tu pèses 70 et que l'autre en fait 105 ça risque d'être compliqué
Mais bon en boxe aussi un mec qui te rend 30 kilos peut t'éteindre en un bon coup.
Données du topic
- Auteur
- GigaCelestin
- Date de création
- 13 octobre 2022 à 00:06:20
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 147