Le sport de combat le plus UTILE dans la vie IRL
Le 13 octobre 2022 à 00:35:57 :
Le 13 octobre 2022 à 00:33:00 :
4ans de thai dont 1 en competition et je me suis taper plusieurs fois dans la rue (j'en suis pas fier).90% des bagarres dehors c'est contre des mecs qui savent pas se battre donc ca finit la plupart du temps dans des empoignades grotesques. Le plus utile pour moi : Anglaise, lutte (donc tout ce qui est de corps a corps, judo, JJB).
Apres bien sur avoir des bases en kick boxing, Muay ou n'importe quoi te sera toujours utile, mais vraiment les bagarre de rue c'est l'exact opposé du ring donc il te faut les trucs les plus percutants et directs.
En combat de rue je prefere largement me battre contre un mec qui fait comme moi du kick ou de la boxe plutot qu'un Judoka. T'as beau faire le chaud avec tes meilleurs combos si le mec il te choppe il te monte en l'air c'est terminé.
En plus c'est hyper dangereux le judo sur le goudron y a moyen de mourir sur le coup ahi
Totalement, les mecs qui se sont jamais battus ne savent pas que les combats dehors c'est pas comme a la tele, ca s'echange deux trois patates et apres c'est des empoignades, et dans ce domaine la y'aura jamais mieux qu'un Judoka/Lutteur.
Y'a enormement de grand boloss qui parlent mal du Judo et compagnie, c'est vrai que dans un ring ca pue la merde mais si t'es pas expert dans le maintien a distance (et donc toi meme pratiquant) tu te fais lever sec.
Le reste est toujours efficace calme toi celestin
Le 400m puis le 100m puis le MMA mais vue que le MMa est un conglomerat de plein de sport de combat : je dirais boxe thai , kick boxing , boxe anglaise pour debout et ju jitsu bresilien grappling
Tout les art martiaux sont quasi inutile a moins d'etre 15eme dan , sinon le judo est utile pour lutter , apprendre a tomber , faire des soumissions
Mais tu n'y connais rien
Il y a des coups de poings, des coups de coude, de genoux et même du grappling en tae kwondo, le desco. C'est un art martial hyper complet, arrête de parler de sujets que tu ne connais pas.
+ Je met un side kick dans le bide de n'importe quel agresseur, il ne se relève pas, et je m'expose moins qu'avec une patate dans la tête à laquelle tout le monde s'attend dtf.
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Encore plus inutile que l'aikido
Oui tu peux faire des beau mouvement, et les combats de taek c'est manifique. Mais en combat reel t'es mort en 2 seconde face un mec qui a 1 an de MMA dans les pates. Des kicks il en prend plus qu'en teak, des plus fort (le but c'est pas de touché), il se prend des punch (des vrais pas ceux du taek), et surtout il t'encule au sol tu peux rien faire.
Va jouer avec howarang a Tekken et arrete ton délire.
Le taek c'est un trés bon sport de combat, mais c'est absolument inutile si t'es pas dans un combat de taek.
Le 13 octobre 2022 à 00:40:38 :
Mais tu n'y connais rien
Il y a des coups de poings, des coups de coude, de genoux et même du grappling en tae kwondo, le desco. C'est un art martial hyper complet, arrête de parler de sujets que tu ne connais pas.
+ Je met un side kick dans le bide de n'importe quel agresseur, il ne se relève pas, et je m'expose moins qu'avec une patate dans la tête à laquelle tout le monde s'attend dtf.
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Encore plus inutile que l'aikidoOui tu peux faire des beau mouvement, et les combats de taek c'est manifique. Mais en combat reel t'es mort en 2 seconde face un mec qui a 1 an de MMA dans les pates. Des kicks il en prend plus qu'en teak, des plus fort (le but c'est pas de touché), il se prend des punch (des vrais pas ceux du taek), et surtout il t'encule au sol tu peux rien faire.
Le taek c'est un trés bon sport de combat, mais c'est absolument inutile si t'es pas dans un combat de taek.
Mais tu n'y connais rien
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Encore plus inutile que l'aikidoOui tu peux faire des beau mouvement, et les combats de taek c'est manifique. Mais en combat reel t'es mort en 2 seconde face un mec qui a 1 an de MMA dans les pates. Des kicks il en prend plus qu'en teak, des plus fort (le but c'est pas de touché), il se prend des punch (des vrais pas ceux du taek), et surtout il t'encule au sol tu peux rien faire.
C'est faux dans la mesure ou le pratiquant de TKD complète avec de l'anglaise et/ou de la thaï
Il va sortir des coups de pieds de l'espace à une vitesse folle, bon courage au mec d'en face pour les voir venir et les encaisser
99% des clubs de MMA n'apprennent à défendre que contre des middle, des low et des high, sachant qu'au Tae Kwon do il y a au moins dix coups de pieds de plus (et tout autant efficaces)
Le 13 octobre 2022 à 00:30:49 :
un avis sur le wing chun ?
rien a voir avec le sujet on parle de combat
les arts martiaux ne sont pas efficace en combat reel.
un combatant moyen de MMA explose le plus grand maitre de karaté de tous les temps.
Sauf que le mma est juste un pot pourri des art martiaux en fait, c'est pas une discipline. Ça n'a rien inventé
Tout les grands champions type Anderson silva qui est 5em Dan de tae kwondo, gracié qui a fait du jjb. C'est pas le mma qu'ils ont appris, ils se sont formés dans des disciplines. Y a eu la championne mondiale femme aussi qui faisait du judo à haut niveau. McGregor qui faisait de la boxe. Bref, le mma c'est juste une arène, t'y apporte ce que tu veux, mais c'est pas un style.
Le 13 octobre 2022 à 00:37:16 :
Le 13 octobre 2022 à 00:22:23 :
Le 13 octobre 2022 à 00:19:00 :
Le 13 octobre 2022 à 00:12:14 :
Boxe anglaise / mma les meilleurs.Ceux qui disent autre choses n'ont jamais pratiqué ou pratique des conneries (Taekwondo, karaté etc)
Après faut savoir quand bastos de rue ta 3 facteur déterminant :
- Le stress
- savoir mettre une patate
- déclencher le 1er coupLe reste importe pas bc
Mdr taekwondo et karaté c'est des conneries maintenant excuse nous, c'est des arts martiaux enseignés aux soldats mais si monsieur dit que c'est des conneries c'est que c'est des connerie.
J'ai fait du taekwondo et ça m'a servi pour me défendre un bon nombre de fois, je peux te dire qu'un bon coup de pied retourné dans le ventre ça étale ton adversaire direct.
Felicitation, tu a mit un coup de pied issu du Taekwondo à un mec bourré/random.
Ne fait pas le fan boy de ton art martial, prend ce qu'il y a de bon à prendre c'est tout. Le Taekwondo est une hérésie pour se défendre, absence de poing, coup à la touche, t'es jamais échauffer en situation lambda ni la tenue adéquate.Et "enseigner au soldat" c'est n'importe quoi.
Mais tu n'y connais rien
Et si le tkd c'est le self defense enseigné dans l'armée coréenne. Tu n'y connais vraiment rien.
C'est ça khey, un bon side kick et ton adversaire s'envole à 2m avec une ou deux côtes cassées facile + tu te fais pas mal comme en cognant avec ton poing

Le 13 octobre 2022 à 00:38:26 :
4ans de thai dont 1 en competition et je me suis taper plusieurs fois dans la rue (j'en suis pas fier).90% des bagarres dehors c'est contre des mecs qui savent pas se battre donc ca finit la plupart du temps dans des empoignades grotesques. Le plus utile pour moi : Anglaise, lutte (donc tout ce qui est de corps a corps, judo, JJB).
Apres bien sur avoir des bases en kick boxing, Muay ou n'importe quoi te sera toujours utile, mais vraiment les bagarre de rue c'est l'exact opposé du ring donc il te faut les trucs les plus percutants et directs.
En combat de rue je prefere largement me battre contre un mec qui fait comme moi du kick ou de la boxe plutot qu'un Judoka. T'as beau faire le chaud avec tes meilleurs combos si le mec il te choppe il te monte en l'air c'est terminé.
En plus c'est hyper dangereux le judo sur le goudron y a moyen de mourir sur le coup ahi
Totalement, les mecs qui se sont jamais battus ne savent pas que les combats dehors c'est pas comme a la tele, ca s'echange deux trois patates et apres c'est des empoignades, et dans ce domaine la y'aura jamais mieux qu'un Judoka/Lutteur.
Y'a enormement de grand boloss qui parlent mal du Judo et compagnie, c'est vrai que dans un ring ca pue la merde mais si t'es pas expert dans le maintien a distance (et donc toi meme pratiquant) tu te fais lever sec.
C'est ultra bien le judo khey ça a fait ses preuves
Mais tu n'y connais rien
BORDEL
Le taekwondo il a dit
Mais tu sais même pas ce que c'est que le mma et tu parles . Tu connais même pas le passif des combattants.
Un coups de poings c'est un coups de poings, si tu sais utiliser la rotation du corps et tes appuis il fera mal. Va te former dans un club et arrête de dire des bêtises stp. Ça se voit que t'as aucune connaissance pratique.
Mec bourré il a dit
Le mec était plus costaud que moi et pesait plus lourd, il faisait de la muscu et victimisait tout le collège.
Et voilà tu vois, tu parles sans savoir, y a pas de "à la touche" moi j te parle du taekwondo old school, pas de celui que tu vois aux JO depuis les plastrons électroniques où les gars font pratiquement de la danse c'est même plus un combat le truc + on utilise les coups de poing, juste pas au visage mais IRL tu peux boxer au visage y a pas de règles, d'ailleurs le gars en question au collège la deuxième fois qu'on s'est battu je lui avait balancé un coup de genou au bide en le tirant vers moi, ça a rien à voir avec le tkd.Puis je dis pas que le tkd est le top pour se défendre loin de là, mais ça peut être utile, les kicks ça fait sacrément mal quand tu maîtrises et t'as pas du tout à être échauffé pour en placer sauf si t'es pas sportif du tout et raide comme un piquet alors là c'est ton problème, et même en jean j te fais des high kick sans problème, entre la théorie et la pratique y a un monde.
Ce genre de mec
Ce genre de gars qui te parle d'une anecdote bidon a moitié mytho pour expliquer que son sport de combat est le meilleur.
Je fais du basket moi et j'ai déja éclaté un mec qui se disait etre un karateka. Je l'ai enchainé en mode
Donc basket > karate ?
Soyez sérieux.
Ne confondais pas art martial et sport de combat. Et ne défendez pas votre paroisses comme des abrutis.
Le 13 octobre 2022 à 00:45:47 :
Le 13 octobre 2022 à 00:38:26 :
C'est ultra bien le judo khey ça a fait ses preuves
Très sous coté le Judo.
Dis toi qu'en Muay on a du corps a corps donc je suis un peu équipe pour ca et quand je me frite avec mon pote Judoka putain je me rend compte a quel point c'est vener. Une perte de 1degré d’équilibre t'es au dessus de l’épaule du mec la tete en bas.
Données du topic
- Auteur
- GigaCelestin
- Date de création
- 13 octobre 2022 à 00:06:20
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 147