[ GRÈVE TOTAL ] je suis pas loin du craquage de nerfs
SuppriméLe 10 octobre 2022 à 22:59:40 :
Eh oui, les gars de chez Total ont un bon salaire et probablement un bon CE etc.
Et quand ils font grève, ils sont nombreux.
Il n'y a pas une corrélation ?Déjà, c'est des travailleurs essentiels.
Surtout, ce qu'ils ont, ils se battent pour l'avoir. Vous en voulez autant ? Arrêtez de chouiner. Faites mieux.
Non toutes les multinationales payent tres bien leurs salarie et ont des CE de dingue hein
Le 10 octobre 2022 à 22:59:35 :
Le 10 octobre 2022 à 22:54:35 Payper5Rivaol a écrit :
[22:53:18] <aAardvark>
Je ne suis pas totalement insensible aux inégalités au sein de Total dont les hauts dirigeants et pas mal d'actionnaires (dont des gens lambdas) tirent une partie du pactole, mais
- les salaires n'ont pas l'air misérables, trèès loin de là. Même si avec quelques années d'expérience on est à 2500€/3000€ net avant impôt, c'est déjà un salaire confortable qui mérite réflexion avant de faire grève générale
- JAMAIS ça ne me viendrait à l'esprit de foutre en l'air la vie de dizaines ou centaines de personnes, de pousser des dizaines de milliers à bout, de pénaliser significativement l'économie du pays, pour gratter mon augmentation. Quand je suis pas content je vais voir ailleurs ou je trouve un moyen de faire chier la direction, par les gens qui ont besoin d'essence dans leur vie quotidienne et familiale
2500/3000€ ça s'appelle des miettes vu les prix actuels.
Et pourtant, c'est dans les 25-30% de la population qui gagne le mieux sa vie en France. Si tu considère qu'à 25/30 ans toucher 2500€ net ou à 35/40 3000€ net c'est des miettes, remets toi en question. C'est un salaire de cadre
Je dis pas que c'est des métiers particulièrement enviable, mais quand on voit comment trime beaucoup de petits et moyens agriculteurs et tout un tas de métier non salariés, pour un salaire faible voire parfois ridicule, j'ai du mal à éprouver de la solidarité avec eux
Et quand les agriculteurs se plaignent, regarder ces sales prolos ils bloquent la route avec leurs tracteurs et leurs fumiers qui puent.
Quand c'est les hopitaux, tous le monde s'en fout jusqu'à temps qu'on soit en crise pour remarquer que plus rien ne va
Quand c'est les pauvres, regarder ces sales consommateurs qui claquent tout leur argent dans le nutella et qui gratte les aides sociales.
Les jeunes démissionnent.?
Ils eveulent les travaux forcés, suppression du marché du travail.
Retraite à 67 ans
Division de la classe populaire via les conflits de genre de couleur de peau.
Le pays communiste ordonne le travail pour un petit groupe de tyran. En effet. Faut les virer ces communistes qui se partage les subventions payés par le contribuable en bullshitjob.
Les assistés racaille en col blanc doit tomber
Grève illimité mérité
Il faut déposséder ce qui a été volé
Le 10 octobre 2022 à 22:59:40 :
Eh oui, les gars de chez Total ont un bon salaire et probablement un bon CE etc.
Surtout, ce qu'ils ont, ils se battent pour l'avoir. Vous en voulez autant ? Arrêtez de chouiner. Faites mieux.
D'accord , je vais de suite postuler chez Total me faire des couilles en or , puis faire la grève pour faire chié les honnêtes citoyens prolétaire , je me sentirais tellement au dessus de la masse
Le 10 octobre 2022 à 23:01:15 :
Ha PUTAIN les bobos du 15 ieme sur le topic qui n'ont aucune idée de ce que vivent les prolétaires au quotidien viennent ramener leurs gros cul de fils de p , sur le topic![]()
Voilà pourquoi je me suis casser de la gauche rempli de bobo bourge complètement hors sol sur les vrais problèmes des prolétaires
![]()
C'est vrai que la droite qui parle d'identité française et d'immigré à longueur de journée a une bonne connaissance de ce qu'est la vie d'un prolétaire...
Le 10 octobre 2022 à 23:01:37 :
[22:59:35] <aAardvark>
Je ne suis pas totalement insensible aux inégalités au sein de Total dont les hauts dirigeants et pas mal d'actionnaires (dont des gens lambdas) tirent une partie du pactole, mais
- les salaires n'ont pas l'air misérables, trèès loin de là. Même si avec quelques années d'expérience on est à 2500€/3000€ net avant impôt, c'est déjà un salaire confortable qui mérite réflexion avant de faire grève générale
- JAMAIS ça ne me viendrait à l'esprit de foutre en l'air la vie de dizaines ou centaines de personnes, de pousser des dizaines de milliers à bout, de pénaliser significativement l'économie du pays, pour gratter mon augmentation. Quand je suis pas content je vais voir ailleurs ou je trouve un moyen de faire chier la direction, par les gens qui ont besoin d'essence dans leur vie quotidienne et familiale
Et pourtant, c'est dans les 25-30% de la population qui gagne le mieux sa vie en France. Si tu considère qu'à 25/30 ans toucher 2500€ net ou à 35/40 3000€ net c'est des miettes, remets toi en question. C'est un salaire de cadre
Je dis pas que c'est des métiers particulièrement enviable, mais quand on voit comment trime beaucoup de petits et moyens agriculteurs et tout un tas de métier non salariés, pour un salaire faible voire parfois ridicule, j'ai du mal à éprouver de la solidarité avec eux
Ce n'est pas à moi de me remettre en question. Se faire chier 7h voire plus par jour pour un tel salaire c'est vraiment du foutage de gueule.
Regarde les prix de l'immobilier.
Et ramener cela aux salaires français minables ce n'est pas un argument.
3k pour 35 heure c'est tres bien bordel vous vivez dans quel univers ? dans quel dimension ?
35 heures par semaine c'est quedal ! Vous avez deja travailler au moins pour nous sortire des truc de fou comme ça ?
Le 10 octobre 2022 à 23:01:47 :
Le 10 octobre 2022 à 22:59:35 :
Et quand les agriculteurs se plaignent, regarder ces sales prolos ils bloquent la route avec leurs tracteurs et leurs fumiers qui puent.
Quand c'est les hopitaux, tous le monde s'en fout jusqu'à temps qu'on soit en crise pour remarquer que plus rien ne va
Quand c'est les pauvres, regarder ces sales consommateurs qui claquent tout leur argent dans le nutella et qui gratte les aides sociales
C’est exactement ce que je dis, c’est toujours et toujours la même boucle
Le 10 octobre 2022 à 22:59:42 :
Le 10 octobre 2022 à 22:53:20 :
Le 10 octobre 2022 à 22:49:47 :
L'op qui sait pas faire la difference entre une moyenne et une médiane ce fils de pute. Totalement d'accord avec les grévistes, même s'ils gagneraient 5000€ par moi (ce qui est complètement faux) la grève est un droit constitutionnel et le problème c'est pas eux c'est ces fils de putes de riches qui gagnent 1million tous les mois les vrai parasites de cette sociétéY en a marre des golems qui raisonnent comme ca aussi
Meme un cadre superieur dans une multinationale gagne a peine 10k/mois hein, sauf que lui il se saigne au taff depuis ses 18 ans
Mon pere a ce genre de salaire et c'est voyage un tiers de l'annee + 12h de taff par jour + meme en CONGé il doit bosser au moins 4h/jour
Pas faux
Mais y’en a qui ne font strictement rien et brassent des sommes similaire, faut pas forcément mettre tout le monde du même côté
Et d’autres qui travaillent depuis leurs 16 ans et qui arrivent a 40 ans et qui ne gagnent pas mieux que certains qui ont fait beaucoup moins.
c’est un sujet compliqué
Oui oui les boites privees payent des centaines de millier d'euros des incompetents 100 000 employes chez Total combien qui gagnent plus de 10 000 euros d'apres toi ? 0,1% ? 0,01% ?
Ya pas un seul mec (a part les fils de milliardaire mais osef) qui gagne ce genre de salaire sans avoir fait du 10-12h/jour toute sa vie depuis ses 18 ans
J'en ai rien a foutre que le boulanger ait commence a taffer a 16 ans il fait ptet du bon pain mais est 100 fois moins precieux et competent que le PDG qui a vaincu 30 ans de competition acharnee. Le mec qui fait la meilleure baguette de Paris se fait des couilles en or aussi
Le 10 octobre 2022 à 23:01:47 :
Le 10 octobre 2022 à 22:59:40 :
Surtout, ce qu'ils ont, ils se battent pour l'avoir. Vous en voulez autant ? Arrêtez de chouiner. Faites mieux.Non toutes les multinationales payent tres bien leurs salarie et ont des CE de dingue hein
Non. Il faut absolument de bons syndicats.
Je le vois dans ma ville où je connais des ouvriers dans plusieurs boites.
Entre un Safran (grosse CGT), et un Fenwick Linde (rien), il y a étonnamment une très grosse différence de salaire. Et de conditions de travail.
Et pareil chez des Mecafi, etc.
Et quand la petite Arco, sous-traitante de LVMH, a fait grève : ils ont gagné (ou plutîot elles)
Auchan : CE de merde. CFE CGC plus gros syndicat.
Debout ! les damnés de la terre !
Debout ! les forçats de la faim !
La raison tonne en son cratère,
C’est l’éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !
Refrain : (2 fois sur deux airs différents)
C’est la lutte finale
Groupons-nous, et demain,
L’Internationale,
Sera le genre humain.
Couplet 2 :
Il n’est pas de sauveurs suprêmes,
Ni Dieu, ni César, ni tribun,
Producteurs sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,